Top 5 pour la fête des Mères #4

1
161

Mon Top  des meilleurs cadeaux

La fête des Mères approche. C’est le moment de passer du temps avec nos mamans le temps d’une journée, d’une soirée ou d’un repas. Chaque année, j’essaie de trouver un cadeau qui fera plaisir à ma mère. Mais maintenant que je suis mère à mon tour (ce sera ma 3e fête des Mères, soit dit en passant), qu’est-ce qui me ferait plaisir ? Mais réellement plaisir ? J’ai dressé mon Top 5 des cadeaux les plus fabuleux (fabuleux, pas réalistes) que je pourrais recevoir à l’occasion de la fête des Mères.

1. Bonbons

Mon péché mignon ? Le sucre ! Sous toutes ses formes. Donc lorsqu’on m’offre du chocolat ou des bonbons en cadeau, on ne se trompe pas.  J’aime les bonbons et j’aime particulièrement les bonbons frais, ceux qui sont moelleux, spongieux. Vous savez, ceux qu’on retrouve dans les magasins de bonbons en vrac/bar à bonbons, comme Bulk Barn ou encore Popino. Miam !

2. Un massage

Le jour de la fête des Mères, il faut bien se gâter et prendre soin de soi. Quoi de mieux qu’un bon massage pour se relaxer ? Pour ma part, j’ai trouvé LA meilleure massothérapeute du monde et, depuis, je ne confie mon dos, mes muscles tendus et mes nœuds à personne d’autre. Elle connaît le corps humain, sait comment s’y prendre et s’adapte à  nos p’tits bobos. Chaque fois que je la vois, je reçois un massage différent. Une séance de massothérapie avec MA massothérapeute le jour de la fête des Mères, ce serait vraiment génial !

3. Une virée magasinage

Ok, on ferme les yeux 2 minutes et on rêve : on est dans un centre commercial et on peut acheter tout ce qu’on veut. Tout. Ce. Qu’on. Veut. Et ça ne nous coûte rien. Que dal !

En réalité, je ne suis pas une si grande fan de magasinage. Souvent les prix élevés me découragent et je finis par attendre que ce soit vraiment nécessaire avant de dépenser mon argent. Mais admettons que j’obtenais une carte-cadeau d’un grand centre commercial… je capoterais !!! Imaginez : pouvoir acheter sans se soucier d’aucun budget ! Mais bon, cette idée cadeau pour la fête des Mères est plutôt une utopie, je sais. Qui pourrait bien m’offrir une telle carte-cadeau ? Mon conjoint ? Allô, son argent est pas mal mon argent hahaha ! En fait, il faudrait que je fasse plusieurs enfants et que j’espère qu’une fois adultes ils m’offrent un cadeau commun pour m’envoyer magasiner… Hum, je vais y repenser !

4. Un cadeau fait à la main

P’tit coco a deux ans et il aime beaucoup mieux ses livres, ses petites voitures et ses trains que les cahiers à colorier, les crayons de couleurs et les cure-pipes. Bref, ce n’est pas encore un adepte du bricolage. J’ai tellement hâte qu’il revienne de la garderie avec son 1er bricolage ou son 1er dessin, que je pourrai exposer fièrement sur mon frigo ! Quand je l’imagine revenir de l’école et sortir délicatement de son petit sac à dos une jolie carte pour la fête des Mères, faite à la main, avec un dessin douteux et un message plein de fautes, j’avoue que j’ai la larme à l’œil. J’ai tellement hâte d’être rendue là ! (Pis, oui, j’imagine qu’un moment donné, j’en pourrai plus de tous ses dessins, que je saurai plus où les mettre et que je vais me demander où j’avais la tête quand j’avais hâte à ce moment-là… surtout s’il a le talent de sa mère pour le dessin ! :S )

5. Une journée «Je m’occupe de tout, chérie»

Le titre de ce paragraphe incite à croire que mon conjoint ne m’aide jamais. C’est faux. Il m’aide avec les tâches ménagères et s’occupe bien de fiston. Mais il reste que c’est moi qui «gère» tout, c’est moi «l’organisatrice» dans la maison. Par exemple, l’Homme prépare régulièrement le souper, mais c’est moi qui ai fait l’épicerie au préalable et qui ai décidé de l’horaire des repas de la semaine. On a envie de voir des amis; c’est moi qui les invite. On veut faire une sortie; c’est moi qui organise la journée. C’est moi aussi qui gère les matins de semaine avec fiston. On fait du ménage ensemble, mais après que j’aie décrété que c’était le temps d’en faire. Il donne le bain à fiston, mais après que je lui ai rappelé que c’était l’heure. Bref, j’ai constamment l’impression d’être en train de réfléchir, de planifier et d’organiser.

C’est comme ça pour vous aussi ? Avouez que ça ferait du bien une journée «prise en charge»! Une journée ou quelqu’un d’autre s’occupe de tout, pense et organise à notre place. Une journée où on donne notre tête à quelqu’un d’autre! Une journée complète où on peut s’écraser sur le divan avec un bon roman et où les tâches ménagères seront effectuées quand même, les siestes des enfants respectées, les repas préparés à temps, etc. À bien y penser, c’est ça que je veux le plus pour la fête des Mères. Une journée libre : du temps libre et une tête libre… qui commence avec une grasse matinée bien sûr !

Crédit photo : Canal Vie (photo 1 : bonbon), Talons Passions (photo 2 : massage) Huffingtonpost (photo 3 : magasinage), Golden Moustache (photo : dessin), Journal du net (photo : repos)

1 COMMENTAIRE

  1. Ouais!je suis bien d’accord avec ta journée ‘tête libre’ et relaxe .par contre comme mes filles sont adulte maintenant ce que j’ aime recevoir de leurs parts c’ est une journée avec elles. A chacun leur tour : cinéma, magasinage ou Spa. Simplement le fait d’ être avec l’ une d’ entres – elles me fait un bien immense! Dans l’ fond avoir la tête libre et avec elles lol! Ce que je crois et que je constate c’ est que les cadeaux/désires change en fonction de notre âge et celui de nos enfants! Bonne fête des mères! Xxx

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.