Un arc-en-ciel multifonctionnel signé M.A. Fabrique

0
999

Une œuvre d’art, tout simplement

Nous avons découvert une bascule complètement redessinée qui fait la joie de nos enfants depuis le jour 1 ou nous l’avons assemblée. Simultanément, je tombais amoureuse d’une jeune entreprise, M.A. Fabrique, composée de Michel et Annie, de très sympathiques artisans.

Une bascule éclatée : un produit d’ici, fait main. Tout est simple, aucun mode d’emploi, mais surtout, un nombre infini de façons de l’utiliser. Cela ne dépend que de l’imagination de vos tout-petits, et ça, c’est de l’or! À un, à deux, à trois, toutes les idées sont bonnes pour s’amuser et rire aux éclats.

Je crois n’avoir jamais connu un tel engouement pour un jouet à la maison. C’est peu dire. Les filles arrivent même à déjeuner dans les temps, à se brosser les dents, à s’habiller et il leur reste encore plusieurs minutes pour se balancer avant le départ pour l’école, c’est miraculeux! Le même pattern se répète en soirée, après le repas. J’ai l’impression d’avoir une salle de jeux garnie pour absolument rien. J’avoue avoir aussi un faible pour cette œuvre d’art qui fait partie désormais de notre famille. Même mon barbu l’a adoptée pour ses longues discussions au téléphone. Voyez par vous-même!

Nous sommes allés directement à l’atelier chercher notre magnifique bascule arc-en-ciel. J’ai donc rencontré les deux propriétaires personnellement, par un beau samedi midi ensoleillé. Des gens souriants, dynamiques, chaleureux et surtout fiers de leur gamme de produits unique en son genre. De vrais professionnels. Soucieux de leur clientèle et à l’écoute, ils m’ont contactée quelques jours après la réception de l’article afin de savoir si le montage s’était déroulé correctement et si mes tout-petits s’amusaient bien. Un service à la clientèle plus qu’impeccable.

En affaires depuis peu, le duo a débuté en créant divers produits pour la famille et les amis. En constatant la qualité, la beauté et l’ingéniosité de leurs créations, on leur suggère de se lancer en affaires sur Etsy, site que Michel et Annie ne connaissaient pas à ce moment et qui leur a permis de mettre leur entreprise sur la map. Pour moi, M.A. Fabrique est une révélation. Après avoir consulté sa boutique en ligne, mes yeux se sont illuminés et je me suis créé de multiples besoins. Le bois, les couleurs vives, les courbes parfaites, la précision des détails qui font la différence, les idées géniales, l’éclat. Et me voilà avec la bascule arc-en-ciel trônant fièrement en plein cœur du salon.

Dès le début, nous avons inclus les enfants dans le processus d’assemblage de la bascule et ils ont adoré travailler avec papa, choisir l’emplacement des couleurs, visser le tout et surtout, l’essayer. C’était le prix à payer pour y jouer, mais ce fut, en fait, une véritable partie de plaisir.

Tel que mentionné précédemment, son utilisation n’a aucune limite. Une imagination fertile peut l’utiliser à toutes les sauces. Ici, la bascule est très populaire : en solo, il suffit de prendre les poignées d’un côté avec les mains pour ensuite tenir en équilibre de l’autre côté avec ses pieds et faire travailler son corps en transférant son poids pour créer le mouvement du balancier. À deux, chacun s’assoit à une extrémité de la bascule et on réinvente les kaboums d’autrefois. Les enfants rient aux éclats pendant des heures. Version 2017 avec trois enfants : le petit dernier s’assoit au centre et laisse ses grandes sœurs faire tout le travail, mais a autant de plaisir. C’est si beau de les voir jouer ensemble sans chicane.

Bascule

La bascule peut aussi servir de pont de bois dans un circuit moteur maison, ou encore de cabane, de maison ou de toute autre appellation que vous préférez. Chez moi, elle sert également de lit de poupée,  de tabouret pour rehausser les plus petits afin qu’ils puissent admirer les nombreux cerfs qui traversent notre cour au printemps, d’aide pour les prouesses de gymnastique de ces dames, etc. C’est aussi une assise supplémentaire dans le séjour pour nos soirées en famille ou encore une chaise longue pour se faire dorer la couenne par les doux rayons de soleil, à travers la porte-patio. Je vous le dis, il n’y a pas de fin. Je capote tellement c’est pratique, intelligent et so beautiful!

En plus des différents produits en vente dans leur boutique Etsy, les créateurs sont capables de fabriquer tout ce dont vous rêvez. Leur force, c’est la fabrication sur mesure, la personnalisation, et laissez-moi vous dire qu’ils réalisent tous leurs défis haut la main. Vous avez un projet en tête? Il suffit de faire votre demande à Michel et Annie et ils sauront répondre à vos besoins en créant une œuvre unique, créative et fonctionnelle, évidemment. En termes de découpage, gravure et transformation de planches de bois, M.A. Fabrique sait y faire.

Je dois avouer que la bascule arc-en-ciel est un jeu d’une assez bonne dimension et que ce ne sont pas tous les foyers qui ont de l’espace à revendre pour installer une telle structure à la maison. Déjà ensevelis sous des tonnes de jouets, notre réalité fait souvent en sorte que chaque millimètre carré est calculé afin de maximiser notre environnement. Mais sachez qu’à défaut de pouvoir entrer la bascule magique dans votre logis, vous pourriez plutôt opter pour le banana board ou le balance board. Ce dernier est parfait pour travailler l’équilibre et se range en un tour de main.

Les parents peuvent aussi se gâter un peu avec les créations en bois de cette entreprise locale. À toi, la maman qui aime te relaxer dans un bon bain chaud par un beau dimanche après-midi, un petit verre de vino à la main, le tout accompagné d’un bon roman, eh bien ils ont pensé à toi. Un magnifique pont de bain peut être façonné selon tes demandes, ou selon une version pré-désignée, à toi de choisir. Pour le papa (ou le papy, l’oncle, le beau-père…) qui possède des millions de cravates en tapon dans le fond du walk-in : un magnifique support à cravates à suspendre qui permet d’optimiser le rangement. Une belle idée de présent pour le professeur ou l’éducatrice de votre enfant : une superbe plaque de la forme de votre choix, gravée avec son nom et un joli dessin personnalisé. Wow!

Toutes les critiques sont unanimes et accordent une note parfaite à M.A. Fabrique. La qualité exceptionnelle des articles, les idées originales et la beauté des produits offerts, les prix raisonnables, le service à la clientèle impeccable font en sorte que les clients sont extrêmement satisfaits de leur achat et de leur expérience.

Aller survoler leur boutique, vous serez conquis. Il y en a pour tous les goûts : casse-tête, étagères, présentoirs divers, coffrets, accessoires décoratifs, jouets à n’en plus finir, etc. Mon coup de cœur? Les pictogrammes en bois annonçant la salle de bain… Possiblement mon prochain achat, qui sait? Quoiqu’un pont de bain fait aussi partie de ma liste de cadeaux depuis belle lurette…

Crédit photo et vidéo : Marie-Christine Jalbert pour Mamans avec opinions

BON À SAVOIR: J’ai reçu, et ce, tout à fait gratuitement la bascule arc-en-ciel par M.A. Fabrique, mais mes articles ne sont pas commandités par cette entreprise.  Mon opinion est donc sincère et vraie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.