Attitude: des produits rassurants

0
160

Pour la peau de nos bouts de choux

Êtes-vous d’accord avec moi qu’il y a peu de choses plus douces que la peau des bébés ? Personnellement, je ne peux m’empêcher d’attaquer de bisous les joues de mon coco de 2 ans au moins 1000 fois par jour. Les bébés ont la peau si tendre et si douce ! Il est arrivé à quelques reprises cet hiver que mon fils ait des plaques de sécheresse sur les bras ou, pire, sur le visage. Quand ça arrive, je me sens tellement mal. Il me semble que la peau de nos bouts de choux devrait rester intacte en tout temps (oui, je sais, je rêve en couleurs)! J’imagine que je ne suis pas la seule à penser ainsi parce que l’entreprise canadienne Attitude offre une gamme de produits conçus spécialement pour les peaux sensibles des tout-petits.

Produits Attitude bébé – peau sensible

J’ai eu la chance d’utiliser trois de ces produits :

  • La crème naturelle ultra réparatrice (16,95$ pour 75 ml)
  • L’onguent protecteur naturel (16,95$ pour 75 ml)
  • Le shampooing et gel nettoyant naturel 2 dans 1 (10,95$ pour 200 ml)

Tous les produits de la gamme Attitude bébé pour peau sensible (dont le logo est un joli ourson-médecin) sont faits à partir d’ingrédients «rassurants», c’est-à-dire des ingrédients hypoallergéniques et naturels, comme l’avoine colloïdale. Ainsi, ils protègent, soulagent et hydratent la peau. En plus, ils ont été approuvés par la National Eczema Association ! Rassurant tout ça, n’est-ce pas ?

J’ai utilisé la crème et l’onguent en alternance sur les plaques de sécheresse de mon fils et ils ont été bien utiles pour aider à les faire disparaître. Bien sûr, l’onguent est plus épais et plus gras; il pénètre donc la peau moins rapidement qu’une crème, mais ce n’est pas là son but.

Si jamais vous cherchez un 2 dans 1 sans flagrance pour le bain, je vous conseille le shampooing et gel nettoyant naturel d’Attitude. Il n’assèche pas la peau et, comme ses petits cousins, il s’adresse aux peaux atopiques, sensibles et sèches. Pour ma part, j’aime bien quand mes produits pour le bain dégagent une odeur agréable, mais je sais que les flagrances peuvent être agressantes pour certains types de peau. Ce n’est pas le cas chez nous, c’est pourquoi je ne réutiliserai probablement pas ce produit même si son efficacité est évidente (il fait bien sa job de nettoyant !).

Et les foufounes ?

J’ai eu un gros coup de cœur pour les lingettes d’Attitude. Je rachèterai assurément ce produit ! Pourquoi ? D’abord, à cause de leur humidité. Certaines lingettes sur le marché sont carrément mouillées… et froides ! Tsé, quand t’essuies les fesses de ton bébé et qu’elles sont plus mouillées après qu’avant ? Ça donne pas envie de se faire changer la couche, ça ! Vous l’aurez compris, je n’aime pas les lingettes trop humides. Celles d’Attitude sont parfaites : pas trop mouillées, juste assez pour faire leur travail. Ensuite, elles sont biodégradables ! Pour moi, c’est un gros plus. Je me sens parfois (souvent) mal d’utiliser des couches jetables et ainsi polluer notre planète; si je peux faire un tout petit pas pour elle, ça me console un peu. Et au prix de 5,95$ pour 72 lingettes, aucune raison de s’en passer !

Attitude

Si les produits offerts par Attitude vous intéressent un tant soit peu, je vous conseille d’aller faire un tour sur le site Internet de l’entreprise : il regorge d’informations intéressantes et complètes et vous y trouverez assurément des produits qui vous conviendront.

BON À SAVOIR: J’ai reçu, et ce, tout à fait gratuitement, des produits offerts par Attitude, mais mes articles ne sont pas commandités par cette entreprise. Mon opinion est donc sincère et vraie.

Crédit photo : Mélanie Trudeau pour Mamans avec opinions (photo 2), Attitude (photos 1 et 3 )

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.