Au secours, mes cheveux sont affreux !

12
552

Secs, grichoux, et j’en passe…

J’ai une confession à vous faire: il y a quelques années, ma coiffeuse a eu un enfant et elle est partie en congé de maternité. Ce qui à la base devait être une bonne nouvelle s’est rapidement transformé en CAUCHEMAR. Mais si vous voulez bien, nous allons démêler tout cela:

  1. Ma coiffeuse m’apprend qu’elle est enceinte – WOW, quelle belle nouvelle, je suis vraiment contente pour toi Val ! 🙂
  2. Ma coiffeuse doit partir (déjà 9 mois, ou presque), et j’ai vraiment peur de confier ma tête à quelqu’un d’autre. J’ai presque l’impression de la tromper. :S
  3. Je dois me rendre à l’évidence, car ma repousse me rappelle que mon rendez-vous est plus que dû et que je dois me trouver un coiffeur/une coiffeuse de remplacement, ou changer de salon. La 2e option me plait moins, car j’ai eu beaucoup (vraiment beaucoup) de difficulté à trouver un salon où je me sentais en confiance et dans lequel le personnel était compétent. À ce salon, j’avais trouvé les 2: un bon salon et une coiffeuse talentueuse qui se souciait réellement de mon bien-être, et de ma tête, donc…
  4. Mon choix s’arrête sur un coiffeur – un homme, ça va faire changement. 🙂 Je prends donc rendez-vous avec Pierre-Jean-Jacques, un coiffeur qui avait l’air fort sympathique et avec lequel je croyais que ça allait cliquer, pour une teinture, une coupe et pourquoi pas, une mise en plis. Il faut bien se gâter de temps en temps. 😛
  5. J’arrive au salon et Pierre-Jean-Jacques me reconnait – on s’était croisé à quelques reprises par le passé. Il me dirige vers les lavabos pour un shampoing et en profite pour me dire qu’il a lu les notes de Valérie, ma super coiffeuse, et me confirme que tout est clair et que ça va bien aller. Ouf, la pression tombe d’un ou deux crans. Ses paroles sont rassurantes. Je retrouve même un peu le sourire.
  6. Et c’est là que tout bascule et que je vis mon premier cauchemar éveillé.

Rencontre avec un incompétent

Malheureusement pour moi, Pierre-Jean-Jacques n’avait pas réellement bien compris les notes que ma super coiffeuse lui avait laissées. À un point tel où mes cheveux ont même viré au vert/jaune. Si vous aviez vu la PA-NI-QUE dans le regard de Pierre-Jean-Jacques alors qu’il me rinçait les cheveux au lavabo, c’était assez impressionnant. Il ne savait pas quoi faire et ça paraissait. Une seule chose était certaine: le résultat n’était visiblement PAS celui auquel il s’attendait.

En plus d’être un peu superficiel et de se répéter continuellement (il parlait souvent de lui), il m’a littéralement abîmé les cheveux, et solide à part de cela. À partir de cet instant, mes cheveux n’ont plus jamais été les mêmes. J’ai dû me rendre à l’évidence et les mettre en convalescence. C’est là que j’ai décidé d’essayer plusieurs produits tels que des crèmes, des shampoings hydratants, des masques, des… Mais rien n’arrivait à bout de mes cheveux ternes, cassants, déshydratés, ébouriffés et j’en passe. Je voulais mourir… Mourir de chagrin. Pendant ce temps, ma belle-mère se battait contre un cancer et n’avait plus un seul cheveu sur la tête. 🙁 Tsé quand la réalité te rattrape et que tu te rends compte qu’il y a pire que toi.

Et maintenant ?

Encore aujourd’hui, après 2-3 ans de traitements à gauche et à droite avec différents produits, j’ai encore quelques problèmes d’hydratation avec mes cheveux, mais c’est beaucoup mieux. Je dirais même que cette péripétie est maintenant presque derrière moi (merci Nioxin), mais ma convalescence aura été longue et difficile.

IMG_5323

Comment je m’en suis sortie ?

J’ai évidemment décidé d’investir dans des bons produits. Et de commencer à utiliser régulièrement ceux de Nioxin. Donc lorsque Nioxin m’a offert d’essayer quelques produits, j’ai immédiatement sauté sur l’occasion. 🙂 Mais avant d’investir dans ces articles, n’oubliez pas de faire votre test capillaire. Ainsi, vous saurez exactement ce qu’il vous faut. Pour faire le test, cliquez ici. Vous ne serez sans doute pas surpris de mon résultat, et ce, même après plusieurs années – je vous laisse imaginer l’état de mes cheveux il y a 3 ans. 🙁

Mon profil capillaire, selon Nioxin

Nioxin 1

Le SYSTÈME 5 pour des cheveux d’apparence plus dense et hydratés est spécialement adapté aux cheveux normaux à apparence clairsemée, moyens à épais, naturels ou traités chimiquement. Apporte un léger maintien aux cheveux tout en rafraîchissant le cuir chevelu et en maintenant l’hydratation.

Les bienfaits du système 5 offert par Nioxin

Nioxin 3

Mon opinion

Je ne le savais pas, mais ma super coiffeuse utilisait le shampoing et le revitalisant Nioxin sur mes cheveux – j’ai vérifié. Comment je m’en suis rendu compte ? C’est super simple: l’odeur, la sensation de fraîcheur instantanée lorsque le shampoing entre en contact avec mes cheveux/ma tête et la douceur omniprésente suite à l’utilisation de ces produits. WOW, j’adore Nioxin. En plus de m’aider à réhydrater mes cheveux, il les rend plus forts. Grâce à l’utilisation répétée de ce système, j’ai l’impression d’être revenue en arrière de 5 années. J’ai presque retrouvé ma chevelure d’adolescente – celle que j’avais lorsque les teintures ne faisaient pas encore partie de ma vie. LOL

IMG_5318

Bref, j’adore les produits Nioxin en général, mais ce que j’aime encore plus, c’est l’état dans lequel ils laissent mes cheveux. Grâce à Nioxin, mes cheveux sont plus souples, plus doux, plus disciplinés, moins rebelles, plus lisses, faciles à coiffer, etc. C’est donc sans aucune hésitation que je vous les recommande. Disponible dans les salons professionnels: 49,98 $. Il y a au total 6 types de systèmes différents.

À la découverte de Diamax Advanced offert par Nioxin

IMG_5319

J’ai aussi eu la chance d’essayer ce produit et je dois avouer qu’il est excellent. Avant, j’attirais toujours l’électricité statique, mais maintenant, ça va beaucoup mieux. En plus de repousser l’électricité statique, de protéger mes cheveux contre les cassures et de favoriser la pousse de ces derniers, il les rend visiblement plus épais, donc c’est vraiment génial. Disponible dans les salons professionnels: 59,98 $.

IMG_5329

Mon prochain test Nioxin

Le prochain produit que je dois absolument essayer est le masque Deep Repair – mon amie m’en a d’ailleurs souvent vanté les mérites. En plus, la suggestion ne vient pas de moi, mais bien de Nioxin. 😉

Mise à jour concernant le masque Deep Repair

Depuis l’écriture de mon article, j’ai eu la chance d’essayer ce produit et il vous le faut ! Il vient compléter à merveille ma nouvelle petite routine: une fois par semaine, je prends quelques minutes de répit pour moi et je m’offre ce petit moment de détente – je me fais un super masque. Ça ne prend que 5 minutes, mais les bienfaits sont incroyables. Je vous le conseille fortement. 🙂

Crédit photo : Mélanie Little pour Mamans avec opinions (photo 1) et le site Internet de Nioxin (pour les autres).

BON À SAVOIR : J’ai reçu, et ce, tout à fait gratuitement, quelques produits Nioxin, offerts par Nioxin, mais mes articles ne sont pas commandités par cette entreprise. Mon opinion est donc sincère et vraie.

PARTICIPEZ AU CONCOURS:

Du  25 avril au 3 mai, courez la chance de gagner un système Nioxin Canada adapté à votre chevelure et un traitement “Diamax Advanced”. Valeur de 100 $. Une participation par jour, par personne, jusqu’au 3 mai est permise.

Pour participer à ce concours, vous devez:
1) Remplir le formulaire de participation
2) Faire un câlin virtuel (J’AIME) à la page Facebook de Mamans avec opinions*
*Le gagnant sera annoncé sous la publication Facebook du concours, donc si vous aimez la page et commentez la publication, je pourrai facilement vous identifier et vous annoncer la bonne nouvelle. 🙂

Voici trois options complémentaires pour obtenir une chance supplémentaire de gagner:
1. Identifier 2 ami(e)s minimum qui aimeraient découvrir cette page ou participer à ce concours.
2. Me dire en commentaire ici ou sur Facebook pourquoi vous aimeriez gagner.
3. Partager l’article et/ou le concours sur vos réseaux sociaux

Le câlin virtuel (J’AIME) à la page Facebook de notre généreux partenaire ne vous donnera pas une chance supplémentaire de gagner, mais il est toujours autant apprécié.

formulaire_participation

12 Commentaires

  1. Je capote sur les produits Nioxin je suis justement due pour renouveler mes produits et je n’ai malheureusement pas eu la chance d’essayer plusieurs produits.
    Merci pour le beau concours

  2. Je n’ai pas eu la chance de les essayer, mais j’ai justement un problème avec mes cheveux ils sont secs et cassant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.