Plus jamais sans mes petits pots de crème

0
254

Les bienfaits d’une bonne routine

Je ne suis pas une grande spécialiste des produits de beauté en général et je n’ai pas d’énormes connaissances en la matière, mais pourtant, lorsque je m’arrête et que je prends le temps d’écouter mon corps et ma peau, ils me parlent. Avec le temps, et après un petit test d’hydratation crève-cœur que je n’ai pas réussi, j’ai appris à être davantage à l’écoute de mon corps et de ma peau. Notre visage, cette partie du corps la plus exposée aux intempéries, doit régulièrement faire face à ses ennemis: le soleil, le froid, le vent, la pollution, etc. Il ne faut donc pas se limiter lorsqu’il est question de soins, de crèmes, d’investissement en produits de beauté, etc. Et ça, c’est avec les années et de nombreuses erreurs qu’on apprend cela. 😉 P.S. Soyez patient, il faut souvent quelques années avant de trouver LA bonne crème…

IMG_5286

Mon bilan

Je suis née en 1982, j’ai donc 35 ans et j’ai définitivement besoin d’une bonne crème de jour/nuit pour m’aider dans ma routine. Jusqu’à tout récemment, je n’avais pas encore trouvé LA crème qui me convenait réellement… Les crèmes étaient toutes beaucoup trop grasses, pas nécessairement efficaces et n’avaient pas la même efficacité de jour comme de nuit – il y avait quelques lacunes et je n’étais jamais entièrement satisfaite. Pour contrer cette dernièrement problématique, je devais acheter 2 pots (dépenser encore plus d’argent): un pour le jour et un pour la nuit. Résultat ? C’était beaucoup trop compliqué, et j’oubliais régulièrement l’un des 2. En ce qui me concerne, ma routine doit être efficace, simple et brève. Je ne veux pas passer des heures à me pomponner. Je ne veux pas dépenser une fortune en produits de toutes sortes. Et je veux voir des résultats… ou du moins, des changements positifs, et ce, le plus rapidement possible.

Mes 2 chouchous du moment (et là, je ne parle pas des chouchous de chez Chocolats Favoris)

1. CRÈME DE JEUNESSE ORIGINELLE

Cette crème de jouvence 4 en 1 est idéale de jour comme de nuit. En plus de prévenir les dommages, de réparer et d’hydrater votre peau, elle s’attaque à tout ce qui peut trahir votre âge: rides (profondes ou d’expression), déshydratation, manque de fermeté, relâchement cutané, taches brunes, pores dilatés et petites rougeurs. Est-ce que ça fonctionne ? Évidemment. Sinon, je ne vous en parlerais même pas. 😉 Mais ce n’est pas immédiat. Il vous faudra attendre 1 h avant de commencer à voir vos rides se remplir et être moins visibles. Et ça vous prendra approximativement 4 jours avant de commencer à voir les véritables premiers changements: votre peau commencera à se cicatriser et à se réparer d’elle-même. Tranquillement, mais sûrement, viendront ensuite la diminution de vos rougeurs, l’augmentation de l’hydratation de votre peau et la réduction de vos rides. Après une demi-année, vos taches brunes auront supposément diminué (je vous en reparle dans 6 mois, OK ?). Bref, j’adore cette crème, mais ce que j’aime par-dessus tout, c’est son efficacité, sa simplicité et son “effet de collagène sans injection” – j’ai beaucoup trop peur des risques pour utiliser ce genre de service. Ce produit est hypoallergénique, sans parfum, sans parabène et convient à tous les types de peau.

crème

Format : 60 ml
Coût: 93.00

2. ANTIDOTE ROUGEURS RÉPARATEUR

Ce concentré, à très haute efficacité, est idéal pour réduire et prévenir l’apparence des rougeurs auxquelles sont souvent confrontées les peaux sensibles/réactives/abîmées. En plus de s’attaquer à la réparation de votre peau en l’hydratant en profondeur, ce concentré pour peaux sensibles s’attaquera également à votre confort – votre peau retrouvera rapidement son confort habituel. Après seulement quelques minutes, vous verrez une réduction importante de vos rougeurs cutanées, et ce, que ce soit la faute des produits chimiques et/ou des rayons UV. Et est-ce que ça fonctionne ? Oui, mais comme je fais de la rosacée, je n’ai pas vu une si grosse différence sauf qu’il y en avait tout de même une. Aussi minime soit-elle, chaque petite diminution de rougeur de mon teint global est appréciée. Ce produit n’effacera jamais tout, mais m’aidera sûrement à ne pas augmenter mes rougeurs. En plus, ce S.O.S rougeurs est hypoallergénique, sans parfum, sans parabène et convient à tous les types de peau… même les peaux sensibles, donc c’est génial.

IMG_5287

Format: 15ml
Coût: 32,00 $

Sur ce, bonne découverte. Personnellement, ces 2 produits (surtout le premier) viennent de se tailler une place d’importance dans mes produits de beauté. Je m’achèterai sans doute ces produits dès que mes réserves seront vides. 😉

Photos : Mélanie Little pour Mamans avec opinions

BON À SAVOIR: J’ai reçu, et ce, tout à fait gratuitement 2 produits offerts par Karine Joncas Cosmétiques, mais mon article n’est pas commandité par cette entreprise.  Mon opinion est donc sincère et vraie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.