Retour sur une soirée magique

0
62

Une soirée en famille au restaurant Europea

Il y a quelques semaines, je vous parlais du chef Jérôme Ferrer, de la relâche, de moments en famille ainsi que de la super offre du Restaurant Europea – juste à temps pour la relâche scolaire. Vous vous en souvenez ? Pour vous remémorer le tout et en apprendre davantage sur cette offre, qui est valide jusqu’au 29 mars prochain, cliquez ici.

Si on simplifie un peu, l’offre disait ceci: les enfants de 12 ans et moins mangent gratuitement* et les adultes, ne payeront que 50 $/personne pour accéder (et goûter) à un menu 6 services fait avec des ingrédients de qualités, dans un restaurant presque 5 étoiles et classé 6e sur 4 640 restaurants à Montréal, ce qui n’est pas négligeable. WOW, mais quelle belle offre !

* La seule condition à respecter est que le nombre d’enfants à table ne dépasse pas le nombre d’adultes.

FullSizeRender

Mon opinion

  • Nous avons été accueillis comme des rois.
  • Le personnel avait toujours une longueur d’avance sur nous: à l’écoute, efficace et très serviable.
  • Ma fille a eu l’impression d’être une princesse; elle avait cette petite étincelle de bonheur dans les yeux… C’était beau à voir !
  • Il y a eu plusieurs “premières” lors de cette soirée, en voici quelques-unes:
    • Nous avons eu droit à des serviettes humides et chaudes pour se nettoyer les mains avant le repas. Malheureusement, on nous a enlevé ces serviettes humides avant que l’on puisse les utiliser. On pensait qu’on devait utiliser nos serviettes à la fin de notre repas (comme c’est généralement le cas dans un restaurant “express”). Vous auriez dû voir nos têtes lorsqu’ils sont partis avec nos serviettes. Hahaha!
    • C’était la première fois qu’on recevait autant d’aide pour s’asseoir à une table.
    • On a pris nos manteaux à notre arrivée et on nous a aidés à remettre nos manteaux à notre départ. Personnellement, j’ai trouvé l’expérience un peu gênante, mais comme ça partait d’une bonne intention, ça va aller. 😉
    • On a goûté à un cappuccino de homard pour la première fois – en fait, nous n’avions jamais mangé de homard avant cette soirée-là.
    • On a goûté à un tartare de boeuf et de jambon de canard – c’était notre premier tartare à vie et c’était DÉ-LI-CI-EUX. J’ai tout mangé. Pourquoi avais-je autant de craintes à propos du tartare ?! Bien contente d’avoir osé.
    • On a goûté à un risotto – encore là, c’était notre premier risotto à vie. Mon mari a toujours eu envie de goûter à un bon risotto, mais on avait tellement entendu d’horreur concernant les risottos mal préparés qu’on avait toujours laissé de côté ce désir. Mais il est très content d’avoir osé, pour une fois. C’est avec plaisir qu’il a rapporté les “restes” du risotto de notre fille à la maison et qu’il a mangé cela pour dîner le lendemain. 😉
  • Il y a eu quelques moments cocasses lors de cette soirée. En voici quelques-uns:
    • Mon mari a été surpris de voir un serveur “tirer” et “repousser” sa chaise. C’était une première pour lui.
    • Ma fille a fait quelques grimaces. Vraiment très drôle. Je vous expliquerai un peu plus bas.
    • Le maître d’hôtel était aux petits soins avec nous, et ce, tout au long de la soirée. Il est même venu replacer nos serviettes de table à quelques reprises lors de notre absence. On s’est demandé s’il faisait son lit le matin… 😛
    • Notre serveur est venu retirer toutes les petites miettes présentes sur notre table avant de nous apporter le dessert. Pourquoi ? Pour notre confort évidemment. C’est cool hein ?! Mais c’était bizarre par exemple. LOL

Est-ce que tout était à notre goût ? Non, et les grimaces que ma fille a faites lorsqu’elle a commencé à boire son cappuccino de homard le prouve, mais nous avons quand même goûté à tout et ça, c’est (selon moi) le plus important. Nous savons maintenant que le homard n’a pas la cote au sein de notre famille et quoi de mieux qu’un restaurant de renom pour s’en rendre compte ?! 😉 Mais sinon, c’était DÉLICIEUX.

En conclusion, nous avons passé une très belle soirée en famille (sans cellulaire, iPad, iPod, télévision ou autre) au restaurant Europea. Le personnel était très (très) attentionné, la nourriture était (évidemment) excellente et la présentation des plats était spectaculaire. Nous n’avons jamais manqué d’eau ou de quoi que ce soit d’ailleurs. Même si notre expérience a duré plus de 2 heures, il n’y a jamais eu de longueur: tout s’enchaînait naturellement. Le personnel de la cuisine était en symbiose avec les serveurs. Est-ce que 2 h 30 pour un repas, c’est long ? Non. Ma fille qui a un TDAH et qui ne tient généralement pas en place, n’a quitté sa chaise qu’à une seule reprise, pour aller à la salle de bain. Il était hors de question qu’elle manque quoi que ce soit. Sur ce, je vous conseille de vivre l’expérience au moins une fois dans votre vie. Vous verrez, ça fait du bien au moral et au bedon et en plus, on sort de là confiant: on s’occupe tellement bien de nous qu’on a l’impression de faire parti des gens riches et célèbres. 😛 Toujours plaisant pour l’estime de soi.

Pour réserver, hâtez-vous, car on m’a dit que les places sont limitées et qu’elles s’envolent rapidement: 514-389-9229. Bon appétit! 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.