Et si on déjeunait… toute la journée?!

0
81

Le déjeuner, le repas le plus important de la journée; MON moment préféré !

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais le déjeuner représente MON moment préféré dans une journée. Si je pouvais “déjeuner” le matin, le midi et le soir, je serais aux anges. Je suis vraiment le genre de femmes à aimer les céréales, le gruau, les œufs, les fruits, les crêpes, les gaufres, les petites patates, le bacon, les smoothies, etc. D’ailleurs, lorsque “mon homme” veut me rendre heureuse et me sortir, il sait comment s’y prendre: il m’invite chez Coco Loco, un sympathique, mais surtout excellent petit restaurant situé dans le quartier Ste-Rose, à Laval.

Lorsque nous allons chez Coco Loco, je commande toujours la même chose: 2 œufs avec 2 crêpes anglaises aux pépites de chocolat et choix de bacon ou saucisses ( le Chocoloco dans le Coco Créations). Et j’accompagne mon repas d’un grand verre d’eau et d’un bon smoothie: le Hawaïen Sunset, que je vous conseille fortement (il est succulent). Quelquefois, je me laisse même tenter par le pain ménage, en extra. 🙂 OK. Ça a l’air intense (chargé) comme repas, mais je vous rassure: ce repas comble généralement toutes mes envies de la journée, et ce, jusqu’au souper, donc ce n’est pas si pire. 😉

FullSizeRender-1

Malheureusement, aller au restaurant n’est pas donné à tous, voilà pourquoi je vous conseille d’investir dans votre confort et dans le coocooning pour agrémenter tous vos déjeuners: achetez-vous quelques produits performants  – il y a quand même un minimum de 365 déjeuners dans une année, ça en fait des repas à préparer. LOL

Personnellement, j’ai 2 gros coups de cœur en ce qui concerne les ustensiles utiles pour le déjeuner :

  1. Le gaufrier
  2. Le cuiseur à œufs

Le gaufrier me permet de préparer de belles gaufres légères et croustillantes en quelques minutes, alors que le cuiseur à œufs me permet de préparer des œufs selon nos goûts du jour. Au menu: œufs mollets, œufs durs et œufs pochés. Que du bonheur en bouche. Miam, miam !

Ce que j’aime de mon gaufrier Hamilton Beach®:

  • Les gaufres sont excellentes: chaudes, bonnes au goût, croustillantes et légères.
  • L’appareil est facile à utiliser: un voyant lumineux m’avise lorsque le gaufrier est prêt à l’emploi.
  • L’appareil est facile à nettoyer: vous n’aurez besoin que d’un chiffon humide pour nettoyer le tout. Les grilles sont antiadhésives, amovibles et lavables au lave-vaisselle. J’adore!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour l’occasion, je vous offre ma recette de gaufres protéinées :

FullSizeRender

Ce que j’aime de mon cuiseur à œufs :

  • Il permet de cuire plusieurs œufs à la fois.
  • Il est lavable au lave-vaisselle.
  • Il me permet de réaliser plusieurs recettes différentes telles que des œufs bénédictines, des œufs mollets, des œufs durs parfaits pour les sandwiches aux œufs, etc.

Bref, à partir de maintenant, vous n’aurez plus aucune excuse pour ne pas vous gâter au déjeuner. À présent, vous savez qu’il y a des alternatives un peu plus cool et tellement délicieuses aux traditionnels déjeuners “de semaine”. 🙂

Le gaufrier d’Hamilton Beach® est un super bon achat puisqu’il vous offre la possibilité de faire de belles gaufres et d’épater la galerie (votre famille). Coût: 64.99$. Un déjeuner hors du commun qui vous reviendra à moins de 2 $ par fin de semaine, si on part du principe que vous allez l’utiliser 52 fois / an. 🙂

BON À SAVOIR : J’ai reçu, et ce, tout à fait gratuitement un gaufrier, offert par Hamilton Beach, mais mes articles ne sont pas commandités par cette entreprise. Mon opinion est vraie et sincère.

Crédit photo: Mélanie Little pour Mamans avec opinions

Article précédentLivre: Le jardinier de la nuit
Article suivantUne nouveauté Elle R: le Looky Scrub
mm
Je suis Mélanie Little, la personne (depuis 1982), la mère (depuis 2008), l’épouse (depuis 1999) et la fondatrice/rédactrice en chef de Mamans avec opinions (depuis 2015) – celle à l’origine de ce beau projet. Éducatrice spécialisée de formation, j’ai une attirance pour tout ce qui touche, de près ou de loin, aux communications, à la relation d’aide. Je suis celle que vous risquez de voir prendre la parole lorsque vient le temps de défendre une injustice ou de soutenir une cause. Mais je suis également celle qui aime papoter, lire, écrire et jouer à des jeux de société. Simple, accessible et très sociable, j’entre facilement en interaction avec « les autres ». Je vous invite dans mon quotidien de maman TDA/H, ainsi que dans celui de mes collaborateurs. Lisez nos articles, et partagez nos publications. Bref, faites partie de notre belle et grande famille virtuelle! Fondatrice et rédactrice en chef du blogue Mamans avec opinions (juillet 2015)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.