Le petit roi, cet être cher…

0
47

L’histoire simple et touchante d’un nouveau-né

La première fois que j’ai lu le beau livre Le petit roi, j’étais passagère, en voiture, alors j’avais tout mon temps pour lire les courts textes, mais également pour admirer les jolies illustrations.  Mention spéciale à l’expression faciale et corporelle des parents devant ce gros changement dans leur vie!  Ce petit roi paraît bien exigeant, mais dans le fond, il est simplement un bébé aux besoins nombreux, mais bien normaux!

lepetitroi1

La cour du roi est à son service, mais est aussi là pour admirer les premiers sourires, le moindre babillement royal ainsi que ses premières réalisations.  C’est très amusant de voir le petit roi s’adresser directement à ses fidèles sujets, dans ce livre écrit à la première personne du singulier.  Il leur promet des moments de bonheur inoubliables, mais il tient également à faire entendre ses exigences princières!

Le petit roi

Il faut le voir prendre les grands moyens pour devenir débrouillard et autonome…  Une finale touchante qui laisse présager une vie bien remplie pour les personnages attachants!  Une lecture que je vous recommande avec votre chérubin qui saura reconnaître sa vie au quotidien.

lepetitroi2

La créatrice derrière Le petit roi est également l’auteure à succès de nombreux albums comiques qui sortent de l’ordinaire, comme on les aime.  L’album à la couverture rigide se tient bien et les dessins sont détaillés et attrayants.  L’écriture est grosse et il y a également des phylactères laissant les autres personnages s’exprimer à leur tour.

Alors, qui a un petit roi, à la maison?

BON À SAVOIR: J’ai reçu, et ce, tout à fait gratuitement le livre Le petit roi des Éditions Scholastic, mais mes articles ne sont pas commandités par cette entreprise.  Mon opinion est donc sincère et vraie.

Crédit photo : Myriam pour Mamans avec opinions

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.