Le Village du père Noël en hiver ? Oh que oui !

7
381

En hiver, c’est encore plus magique…

Un cadre enchanteur et une ambiance féerique vous attendent à Val-David pendant la période des fêtes si vous visitez le seul et l’unique Village du Père Noël!  Après avoir visité plusieurs fois le Village durant la période estivale, la température clémente et la première tempête de neige à la fin décembre nous ont convaincus de tenter l’expérience du Village en hiver. Ce fut une journée magique pour nos trois boute-en-train et nous, qui les avons vus s’émerveiller devant tant de belles choses.

DSC07299

L’expérience hivernale est quelque peu différente, mais ô combien plus fabuleuse avec la neige! Une merveilleuse journée nous attendait. La majorité des jeux présents lors des jours ensoleillés sont ouverts, c’est-à-dire le coin d’escalade, les activités d’hébertisme, le sapin de cordes, les tyroliennes, les glissades sur poche de jute, quelques maisons du parcours, les jeux gonflables, les animaux de la ferme, le petit train et bien sûr le refuge du Père Noel qui accueille les enfants au chaud.

De plus, la saison hivernale fige l’eau de la piscine en une magnifique glace pour y patiner. Aussi, la butte faisant office d’estrade aux spectacles de magies se transforme, avec l’aide des lutins, en glissade de neige sur tube que parents et enfants peuvent dévaler en duo, s’ils le désirent. Un parcours est tracé dans la neige pour permettre aux enfants de circuler avec des tricycles tout-terrains; les fous rires sont garantis, car les petites jambes ont bien de la difficulté à diriger ces engins sur la route.

DSC07347

Coup de cœur des enfants : les trottinettes des neiges. Rappelant les traîneaux à chien traditionnels, l’adulte pousse le véhicule et descend la pente debout, pendant que l’enfant est assis confortablement aux premières loges. Ils en redemandaient encore et encore!

Le restaurant est ouvert et le Village a prévu des abris chauffés où il est possible de pique-niquer et de se réchauffer un peu après quelques heures passées dehors, sous la belle neige des Laurentides.  Chaises hautes, micro-ondes, tables, tout est mis à notre disposition afin d’accommoder les familles et rendre notre visite au Village des plus agréables.

DSC07355

Durant les fins de semaine du mois de décembre, le congé entre Noël et le Jour de l’An et quelques jours au début de la nouvelle année*, apportez soupe et chocolat chaud dans votre thermos ainsi que votre bonne humeur et retombez en enfance dans ces installations amusantes! Quoi de mieux pour une belle sortie en famille!

village-pn

* Consultez le site www.noel.qc.ca pour tous les détails.

Note: L’article a été écrit en janvier 2016.

Crédit photo : Marie-Christine pour Mamans avec opinions

BON À SAVOIR: J’ai reçu, et ce, tout à fait gratuitement, un laissez-passer familial de la part du Village du père Noël, mais mon article n’est pas commandité par cette entreprise. Mon opinion est donc sincère et vraie.

7 Commentaires

  1. J’aimerais vraiment gagner car étant monoparental le budget activitée est pratiquement inexistant ai gramd déssaroo de ma filleet comme ma bonne amie est elle aussi monoparental avec budget minime je l’inviterais avec son fils donc nous serions 2 familles a en profiter pour notre plus grand bonheur.
    Merci

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.