Zoélie l’allumette: une série à découvrir

0
579

Zoélie l’allumette, LA série de ma fille !

Mercredi soir, 19h. Chez nous c’est l’heure du dodo pour les deux plus jeunes.  Mais avant le dodo, il y a d’abord l’histoire.  Cette semaine, Lexane a hâte à l’heure du coucher, car c’est aussi le moment où elle retrouve l’héroïne de sa série préférée Zoélie l’allumette.  Et comme elle vient de recevoir le troisième tome, elle connaîtra enfin la suite de l’énigme.  Parce que oui, dans Zoélie il y a des intrigues. Et de belles histoires d’amitié. Dans ce roman fantaisiste, il est question de Zoélie, une jeune fille qui se fait intimider par Baptiste. Il est aussi question de Cléo, le fantôme, ami de Zoélie, qui lui donne le courage et la force de se défendre contre Baptiste. On y parle avec aisance et subtilité d’amour, de pardon, de peur, d’intimidation, de honte, mais surtout d’amitié,de confiance et d’honnêteté.

Le livre est divisé en courts chapitres, idéals pour la lecture quotidienne d’un chapitre par soir (plus ou moins 15 minutes pour un lecteur débutant).  L’écriture est large et claire.  Les mots sont majoritairement simples, mais j’aime qu’on y ait mis certains mots plus avancés qui permettent la discussion avec le parent pour en connaître le sens ou la signification. La collection est parue aux éditions Les Malins. Chaque tome contient plus ou moins 290 pages et il y a à ce jour trois livres disponibles.

Zoélie l'allumette

Ce  livre plaira assurément autant à vos filles qu’à vos garçons avec son côté fantastique et son histoire peu banale qui parle de cimetière, de fantôme et de revenant. Ça change drôlement des contes de fées et des jardins féériques que l’on retrouve dans la majorité des romans jeunesse! Lexane se plaît à essayer de trouver Zoélie lorsqu’elle croise un cimetière! Fait cocasse: ma mini de 5 ans nous demande toujours de laisser les portes de chambres ouvertes lors de la lecture de Zoélie… et il n’est pas rare d’entendre un:¨Lisez plus fort!¨ venant de sa chambre! La preuve que Zoélie peut avoir des admirateurs de tous les âges!

Si vous voulez donner le goût de la lecture à votre enfant et lui procurer de beaux moments de lecture, qu’il attendra avec impatience, je vous suggère de lui faire découvrir cette merveilleuse série jeunesse. J’ai bien hâte de voir lequel de vous attendra avec impatience l’heure de la lecture maintenant!

Bon à savoir : J’ai reçu, et ce, tout à fait gratuitement le livre « Zoélie l’allumette » écrit par Marie Potvin et  offert par Les éditions Les Malins, mais mes articles ne sont pas commandités par cette entreprise. Mon opinion est donc sincère et vraie.

Crédit photo : Les Édition les Malins

PARTICIPEZ AU CONCOURS: ZOÉLIE L’ALLUMETTE

Du  22 novembre au 6 décembre 2016, courez la chance de gagner le tome 1 et 2 du livre Zoélie l’allumette, d’une valeur de 26 $, offert par Les Éditions Les Malins. Une participation par jour, par personne, jusqu’au 6 décembre 2016 est permise.

Pour participer à ce concours, vous devez:
1) Remplir le formulaire de participation
2) Faire un câlin virtuel (J’AIME) à la page Facebook de Mamans avec opinions*
*Le gagnant sera annoncé sous la publication Facebook du concours, donc si vous aimez la page et commentez la publication, je pourrai facilement vous identifier et vous annoncer la bonne nouvelle. 🙂

Voici trois options complémentaires pour obtenir une chance supplémentaire de gagner:
1. Identifier 2 ami(e)s minimum qui aimeraient découvrir cette page ou participer à ce concours.
2. Me dire en commentaire ici ou sur Facebook pourquoi vous aimeriez gagner.
3. Partager l’article et/ou le concours sur vos réseaux sociaux

Le câlin virtuel (J’AIME) à la page Facebook de notre généreux partenaire ne vous donnera pas une chance supplémentaire de gagner, mais il est toujours autant apprécié.

formulaire_participation

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.