Éditions Scholastic: Des livres qui font sourire

0
91

Deux lectures légères et inspirantes

Un livre est le plus beau des cadeaux qu’on peut offrir ou s’offrir, et ce, à n’importe quel âge. Il nous permet de nous évader, de réfléchir, de rire… C’est toujours un petit voyage vers l’inconnu qui fait du bien. J’étais donc heureuse de recevoir deux jolis livres des Éditions Scholastic, soit Pat le chat : la vie selon Pat et 100 petits bonheurs.

Pat le chat : la vie selon Pat

Ce livre contient des citations de gens connus (tels que Thomas Edison ou Mark Twain, pour ne nommer que ceux-là) qui sont ensuite interprétées ou expliquées par Pat le chat. Comme une image vaut 1 000 mots, voici un exemple en photo :

pat2

La phrase « Sois toi-même, tous les autres sont déjà pris » de Oscar Wilde est jusqu’à maintenant ma favorite. Comme c’est vrai!

Un petit ouvrage qui se consulte rapidement, lorsqu’on a envie de sourire ou de réfléchir un peu. C’est rafraichissant et ça peut très bien rester sur la table à café pour en faire profiter le plus de gens possible.

100 petits bonheurs

Le ton emprunté dans ce livre est dédié aux enfants plus vieux ou adolescents. On y recense 100 items pouvant contribuer à notre bonheur : des faits insolites ou drôles, des idées amusantes pour être de bonne humeur (comme « Regarde ton film préféré »), des statistiques étonnantes ou des animaux mignons.

bonheur1

Le tout est coloré, très imagé et contient peu de texte. On peut donc le feuilleter rapidement lorsqu’on veut se changer les idées ou se donner un brin d’énergie positive.

Dans l’avant-propos, on mentionne que le secret du bonheur, c’est de « commencer à faire ce qui nous rend heureux ». Je suis 100 % d’accord avec l’auteur de ce texte : il faut profiter de chaque moment de notre vie qui passe si vite. Et ce livre nous rappelle de le faire!

En conclusion, deux livres à laisser à la portée de vos jeunes! Ils ne pourront en tirer que du bon!

Bon à savoir : J’ai reçu, et ce, tout à fait gratuitement, les livres Pat le chat : la vie selon Pat et 100 petits bonheurs des Éditions Scholastic, mais mon article n’est pas commandité par cette entreprise. Mon opinion est donc vraie et sincère.

Crédit photos : Marie-Claude pour Mamans avec opinions

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.