L’éponge Konjac

0
79

L’éponge 100% naturel
Par Amélie Desjardins et Myriam Délisle

Jadou est âgée de 10 ans et a déjà établi dans sa routine quotidienne un bon nettoyage de son visage. Maman et papa ayant souffert d’acné, elle est donc à haut risque d’en souffrir également.  Elle a d’ailleurs, depuis quelques mois, une peau beaucoup plus grasse et quelques boutons qui s’y forment.  Elle utilise des produits nettoyants et des traitements pour l’acné doux et hydratants. Cependant, elle mettait son produit sur des tampons démaquillants ou une débarbouillette faute de connaître l’éponge Konjac.  Lorsque je lui ai donné le produit, elle a tout de suite été intriguée par la texture.  Elle me posait plusieurs questions sur sa composition et la marche à suivre pour l’utiliser.  Je l’ai encouragée à visiter le site ElleRcosmetiques.com pour en apprendre plus sur le produit et aussi trouver réponse à ses questions.  Après être disparue une bonne demi-heure, elle est revenue toute souriante, me racontant les résultats de ses recherches.  L’éponge Konjac est confectionnée à la main, en Corée du Sud.  Elle est faite d’eau et de racine de Konjac.  C’est tout!  Elle est donc 100% naturelle, écologique, végétale.

L’éponge est offerte en différentes couleurs répondant à différents types de peau:

Il en existe pour le visage (ronde d’un diamètre de 8 cm) et pour le corps de différentes dimensions. Les éponges sont biodégradables et ont une durée de vie de 2-3 mois.  Pour l’utiliser, rien de plus simple, juste la mettre un petit peu sous l’eau chaude, puis masser délicatement le visage avec des mouvements circulaires.  On recommande un bon entretien de l’éponge pour en augmenter la durée de vie.  C’est très facile, ma fille est amplement capable de le faire seule après l’utilisation : compresser délicatement l’éponge pour en enlever l’excès d’eau et la suspendre pour sécher! Voilà!  Le tour est joué.  Il est également suggéré de la désinfecter une fois par semaine en la plongeant quelques minutes dans l’eau bouillante.  Bon à savoir, les éponges sont adéquates pour tous les types de peau (sèche, grasse, sensible, normale) même celle des gens souffrants d’eczéma.

Marche à suivre

Jadou s’est donc préparée pour l’utilisation.  Bien qu’il soit recommandé de l’utiliser jusqu’à deux fois par jour, elle a décidé de le faire une seule fois, le soir.  Le fabricant dit qu’il n’est pas nécessaire d’utiliser de savon donc elle l’a fait ainsi la première semaine.  Elle a tout de suite remarqué avoir une peau lisse et douce.  J’ai remarqué un teint plus clair et lumineux. Cependant (et malheureusement) nous avons aussi observé une augmentation de l’acné au front.  Pour la deuxième semaine, elle a donc décidé de mettre un petit peu de son produit nettoyant sur l’éponge.  Elle dit avoir eu à en utiliser très peu contrairement à d’habitude.  Elle trouve qu’il s’agit d’une excellente combinaison et trouve que son visage est beaucoup plus radieux et frais ainsi! Troisième semaine : j’ai décidé de l’utiliser à son insu!  Sans produit, seulement l’éponge et de l’eau.  Je vous dis, on devient vite accro!  J’avais l’impression de savoir exactement où j’avais passé l’éponge sur mon visage.  Pourtant, elle ne laisse aucune pellicule ni résidu.  Seulement une impression de douceur.  J’ai immédiatement ressenti une sensation de propreté apaisante en observé une diminution de la rougeur et des imperfections.  J’ai donc continué à l’utiliser en cachette, mais je songe réellement à m’en procurer une!

En conclusion, Jadou et moi avons beaucoup aimé l’éponge Konjac.  Une découverte d’un produit écologique et respectueux de l’environnement qui procure une belle peau!  Allez vite visiter leur site et trouvez l’éponge qui convient à votre type de peau!

Myriam a quant à elle été tout aussi intriguée par la texture de l’éponge, voici ce qu’elle en dit :

J’étais ravie et curieuse de pouvoir essayer une nouvelle façon de me laver le visage, moi qui utilise toujours uniquement mes mains pour étendre mon nettoyant pour le visage, excepté si je me démaquille.  À ce moment-là, j’utilise un tampon démaquillant qui s’avère être une compresse d’allaitement récupérée!

Mais l’éponge Konjac est une tout autre expérience!  J’ai pu la tester vers la fin de l’été.  Comme il a été dit, j’ai un type de peau dit « normal », alors je n’ai pas souvent de problèmes ni de grande sensibilité à ce niveau-là.  Néanmoins, l’été, on a chaud, on sue, on applique de la crème solaire…  J’ai vu une différence entre utiliser simplement un nettoyant ou le combiner à l’éponge.  Celle-ci nettoie vraiment en profondeur, sans agresser la peau.  On sent notre visage frais et propre, on sent littéralement que nos pores ne sont plus bouchés !

J’ai passé une fin de semaine en visite ailleurs et j’ai oublié mon éponge.  Je peux vous dire que j’étais heureuse de la retrouver, après trois jours !  J’aime beaucoup le fait que ce soit un produit écologique, naturel, lavable, réutilisable et si doux pour la peau. L’aspect pratique de la petite cordelette est génial pour accrocher facilement l’éponge afin de la faire sécher.

Je vais en prendre soin et si je vois qu’elle se détériore, dans deux ou trois mois, je vais assurément m’en procurer une autre (les prix sont très raisonnables !)

Bon à savoir : Nous avons reçu, et ce tout à fait gratuitement, une éponge Konjac de ElleR Cosmétiques, cependant nos articles ne sont pas commandités par eux.  Notre opinion est donc vraie et sincère.

Crédit photo: ElleR Cosmétiques

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.