Connaissez-vous Drink in the box ?

5
94

Pour une rentrée sans déchet, partie 2

Drink

Dans la partie 1, je vous parlais de mon objectif d’avoir une boite à lunch zéro déchet. J’ai eu l’occasion de tester un autre produit qui s’aligne avec cet objectif : le Drink in the Box. Ça fait déjà plusieurs années que le produit existe, mais j’étais tout de même sceptique. Je ne sais pas trop pourquoi, c’était un peu un trop beau pour être vrai. Il existe en version 12 onces, mais la version 8 onces que j’ai essayée était parfaite.

On l’a amené au terrain de soccer à la fin de l’été, une journée vraiment très chaude. Il a fallu aller la remplir à plusieurs reprises. À la fin de la pratique, c’est ma grande qui y allait toute seule. C’est donc dire qu’elle est facile d’utilisation. L’étanchéité est aussi parfaite, parce que depuis, elle dort avec.

Drink in the box

En utilisant un contenant réutilisable, j’ai aussi un meilleur contrôle sur ce qui est dans la boite. La dernière fois que j’ai donnée une boite de jus à mes filles, j’ai vérifié la date de péremption, c’est vous dire à quel point le jus est une denrée rare. Avec le contenant, j’ajoute seulement un fruit coupé et les filles sont contentes.

Drink4

J’ai particulièrement apprécié la forme de la boite. Les gourdes que nous avons à la maison sont rondes, comme la plupart des bouteilles. Ça prend plus d’espace dans la boite à lunch carrée. Et comme je n’ai pas l’intention qu’elle soit chargée comme un mulet, j’aime bien jouer à Tetris avec son lunch. Tout a été méticuleusement calculé.

Côté nettoyage, un petit coup de lave-vaisselle et je la laisse reposer sur le séchoir à biberon. Je dois d’ailleurs aller en acheter un autre, parce que ma deuxième est beaucoup trop jalouse de celle de sa sœur.

Pour venir compléter la boite à lunch zéro déchet, j’ai acheté des sacs à collation réutilisables, je fais du pop corn, sans beurre et sans sel, et c’est la collation de l’année selon les enfants. Des petits plats faciles à ouvrir, sans BPA, et un thermos! Le tout parfaitement entassé dans la boite à lunch qu’Élisabeth a reçu de la garderie pour sa graduation!

On est prêtes!

Drink5

Pour en connaitre plus sur l’entreprise et voir l’éventail complet des modèles : http://drinkinthebox.com

BON À SAVOIR: J’ai reçu, et ce, tout à fait gratuitement, un contenant réutilisable par la Boutique Mère Hélène, mais mes articles ne sont pas commandités par cette entreprise. Mon opinion est donc sincère et vraie. Le tout, disponible à la magnifique boutique Mère Hélène.

 Crédits photos : Catherine B. pour Mamans avec opinions

PARTICIPEZ AU CONCOURS: DUO DRINK IN THE BOX

Du  20 au 30 septembre 2016, courez la chance de gagner un ensemble Drink in the Box, d’une valeur de 32 $, offert par Drink in the box (3 gagnants). Une participation par jour, par personne, jusqu’au 30 septembre 2016 est permise.

Pour participer à ce concours, vous devez:
1) Aimer la page Facebook de Mamans avec opinions – Le gagnant y sera annoncé
2) Remplir le formulaire de participation
3) M’indiquer fait ou commenter la publication Facebook du concours*
4) Partager l’article et/ou le concours sur vos réseaux sociaux
*Ainsi je pourrai plus facilement vous annoncer la bonne nouvelle si vous gagnez.

OPTIONNEL

Voici trois options complémentaires pour obtenir une chance supplémentaire de gagner:
1. Identifier 2 ami(e)s minimum qui aimeraient découvrir cette page ou participer à ce concours.
2. Me dire en commentaire ici ou sur Facebook pourquoi vous aimeriez gagner.
3. Laissez un commentaire pertinent sur cette page.

5 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.