Love to… swaddle up

0
67

Le swaddle up : une méthode originale pour emmailloter bébé
Par Caroline Bourgeois

Dès mon séjour à l’hôpital après l’accouchement, j’ai éprouvé des difficultés à bien emmailloter mon bébé afin qu’il reste couvert toute la nuit. Ses extrémités étaient souvent froides et la couverture que j’avais soigneusement enroulée autour de lui se retrouvait… à côté de son petit corps lors de son réveil.

Avec l’arrivée de l’été, disons que les choses se sont simplifiées. J’étais quand même heureuse de pouvoir tester le maillot Love to… swaddle up version Summer lite qui est conçu pour les journées chaudes. Il est composé à 97 % de coton et 3 % d’élasthanne.

love-to-dream

Malheureusement, bébé a refusé de s’apaiser à l’intérieur du Swaddle up. J’ai tenté à deux reprises de le glisser dans le maillot, mais je me suis vite aperçue qu’il semblait inconfortable dans cette position. Il est fort possible que ce produit aurait été plus adapté à mon bébé durant ses premières semaines de vie. Il est recommandé pour les enfants de 0 à 4 mois. Du haut de ses 3 mois, mon rejeton apprivoise maintenant la position de côté et il aime bien tenter de se retourner seul. Il a moins apprécié être emmailloté dans un maillot à fermeture éclair.

Toutefois, en lisant d’autres commentaires, dont celui d’une lectrice de Mamans avec opinions qui adore son Swaddle up, les expériences divergent et il est possible que votre nourrisson aime grandement ce produit. Il est facile de constater que ce dernier résiste bien au lavage et que sa composition demeure agréable au toucher. Autre point positif : il est indiqué sur l’emballage que cela « réduit le risque d’excès de chaleur » pour bébé qui demeurera enveloppé toute la nuit.

Love to dream a développé un système de couchage en 3 étapes : 1) Emmailloter, 2) Transitoire et 3) Sommeil indépendant. Je crois que mon bébé apprécierait davantage le maillot de l’étape 2 – Transitoire où les bras peuvent être dégagés. D’ailleurs, il est possible de visualiser les divers modèles qui sont très attrayants sur la page Facebook de l’entreprise.

À vous de juger lequel de ces modèles s’adapte le mieux à votre enfant en fonction de son comportement au lit. Le prix du Swaddle up est de 36,99 $. Un tableau des grandeurs sur les produits vous aidera à trouver le bon Love to… à votre petit trésor.

P.S. Pour découvrir les produits Love to Dream adaptés à la saison présentement en cours, visitez le site Internet de Cariboo distribution.

BON À SAVOIR : J’ai reçu, et ce, tout à fait gratuitement, le Swaddle up offert par Love to dream, mais mon article n’est pas commandité par cette entreprise. Mon opinion est donc sincère et vraie.

Crédit photo : Cariboo distribution

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.