Se défouler à grand coup de hache

0
52

Rage Montréal
Par Stéphanie Gagnon

Vous avez sans doute vu passer ça sur les réseaux sociaux.  Cette nouvelle activité qu’est le lancer de la hache et dont le phénomène gagne de plus en plus en popularité.  Hé bien, c’est en exhibant ma 2e plus belle chemise à carreaux (la première était au lavage) que j’ai eu la chance de tester cette activité dans le vent pour vous.

Me voici donc à Rage, à quelques pas du métro Berry avec des collègues de travail qui ont besoin de relâcher un peu la pression des dernières semaines.  Quoi de mieux que de lancer des haches pour sortir le méchant?

Haches

Le personnel est accueillant et nous explique les techniques de bases du lancer de la hache avec beaucoup de patience.  Car détrompez-vous, on ne devient pas un bûcheron tel Ovila en claquant des doigts.  Une petite formation d’environ 15 minutes est offerte à tous les nouveaux participants puisqu’il faut quand même une certaine technique afin d’arriver à faire planter l’outil tranchant dans la cible.   Apparemment que ça n’aurait pas tellement à voir avec la force, donc même si vous avez « skippé » le gym depuis les 8 dernières semaines en préférant manger du gâteau dans votre salon devant votre télé, vous pourrez tout de même y arriver et devenir un valeureux guerrier ou un futur « démembreur » de zombie.

Le site web est très bien fait et permet de réserver dans le confort de son salon la plage horaire à laquelle vous irez lancer des objets tranchants.  Simple simple simple.  On adore ça!  Rage Montréal contient 11 couloirs de lancer et les plages sont de 1 heure. Chaque allée peut accueillir 3 participants.

Sur les lieux pouvant accueillir jusqu’à 60 personnes, on y rencontre toutes sortes de gens; de la fille manucurée au lumbersexual en passant par le gars au look homme d’affaires et la fille avec sa gang qui vient se défouler.  Bref, c’est une activité accessible et des plus abordables.  On parle de 40$ + taxes par allée pour 60 minutes de plaisir soit environ 15$ par personne incluant les taxes.  Ça fait une belle petite activité amusante entre amis ou collègues à prix tout à faire abordable.

Il est possible de louer plusieurs allées pour des sorties de groupe.  Que ce soit pour un bachelor party, un party de bureau ou pour un anniversaire mémorable, je recommande fortement cette activité qui donne lieu à des fous rires et des souvenirs uniques.  Et puis, pour les célibataires d’entre nous, c’est une sortie différente, assez cool et relax pour votre prochaine date.  Pour les parents qui aimeraient y aller avec leurs enfants, sachez que c’est possible dès l’âge de 13 ans d’aller lancer des haches à l’académie.

RAGE2

Pour un maximum de plaisir :

  • Portez des vêtements confortables
  • N’oubliez pas vos souliers fermés (obligatoire)
  • Prévoyez votre méthode de paiement (vous pouvez payer à l’avance via la réservation en ligne ou encore sur place en argent comptant ou par carte de crédit)
  • Profitez de la petite photo offerte à la fin pour immortaliser votre moment de folie. Elles sont publiées (avec votre accord) sur Facebook.
  • Imaginez une personne que vous n’aimez vraiment pas. Ou encore, pensez au pire défaut de votre conjoint.  Ou encore à cet automobiliste qui vous a coupé plus tôt sur le pont.  Ou à votre belle-mère qui vous a encore donné des conseils sur comment bien élever vos enfants.
  • Bref, pensez à ce que vous voulez et qui vous fera du bien! J
    L’important c’est de lâcher votre fou et d’oublier votre quotidien! C’est le moment parfait.

Mes collègues ainsi que moi-même avons grandement apprécié l’expérience chez Rage Montréal.  J’y retournerai avec joie dans les prochaines semaines afin de me perfectionner et réaliser mon rêve de devenir Pocahontas.  D’ici là, je vous invite à visiter leur site web et à lire la section historique qui est fort intéressante et vous en apprendra plus sur les origines de ce sport un peu farfelu.

Mes exploits de grande guerrière juste ici :  https://youtu.be/xHvp_W-M79E

BON À SAVOIR: J’ai reçu, et ce, tout à fait gratuitement un laisser-passer offert par Rage Montréal, mais mes articles ne sont pas commandités par cette entreprise.  Mon opinion est donc sincère et vraie.

 Crédit photo : Mamans avec opinions

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.