Ma routine beauté 2.0 signé VICHY

16
345

Quand VICHY vient à la rescousse de tous tes problèmes, ou presque !
Par Mélanie Little

Ce n’est pas un secret pour personne, j’ai toujours eu une peau sensible, à tendance acnéique. À l’adolescence, j’avais quelques boutons, mais sans plus… À l’âge adulte, j’ai commencé à faire de la rosacée et à avoir un peu plus de boutons. C’est alors que j’ai rencontré ma première dermatologue à vie: Mme Liliane Girard.

Après plusieurs visites et années de consultation, elle m’a conseillé de prendre Accutane, un médicament qui aide à réduire la production de sébum, souvent associée à l’acné. Ce traitement, très fort pour la peau, possède plusieurs effets secondaires quasi systématiques dont:

  • Lèvres gercées;
  • Peau sèche;
  • Démangeaisons;
  • Saignements de nez.

Même si ce produit m’a beaucoup aidée sur le coup, je suis un peu perplexe face à ce traitement. J’étais loin de me douter que, suite à ce traitement, j’allais avoir une peau déshydratée et sèche pour le reste de ma vie alors que j’ai toujours eu une peau grasse.

En vieillissant, et depuis ma grossesse que je ne regrette tellement pas, je dois admettre que la peau de mon visage a beaucoup changé. Elle éprouve beaucoup de difficulté: je suis maintenant aux prises avec une peau à tendance acnéique, déshydratée, desséchée qui est surstimulée par mes SPM. Un superbe quatuor dont je me serais volontiers passée. 😉

Avec autant de problèmes, mais beaucoup de bonheur, une bonne routine beauté avec assiduité est plus que nécessaire. Dans mon cas, c’est VITAL ! Voici donc mes petits trucs personnels. J’espère qu’ils vous aideront aussi…

MA NOUVELLE ROUTINE BEAUTÉ

1. Il est primordial pour moi de me nettoyer le visage 2 fois par jour: le matin en me levant et le soir avant d’aller au lit. Ainsi, j’empêche le sébum et l’huile de s’accumuler tout en m’assurant de retirer toute trace de maquillage qui pourrait obstruer mes pores. Pour ce faire, j’utilise le gel nettoyant profond purifiant Normaderm de VICHY, destiné aux peaux acnéiques. Prix: 19,95 $ pour 200 ml.

2. Je m’asperge ensuite de l’eau thermale minéralisante de VICHY au moins 2 fois par jour, le matin et le soir. Mais entre cela, je l’utilise aussi sur demande lorsque je sens que ma peau me tiraille et qu’elle manque d’eau. Ça a peut-être l’air un peu bizarre, mais depuis que je connais ce produit, et son importance pour le bien-être de mon visage, je ne peux plus m’en passer. Je l’utilise le matin, le soir, après la piscine, lors d’une longue journée d’exposition au soleil, aux glissades d’eau, après le gym, etc. J’ai même, en permanence, le format de poche sur moi lors de mes déplacements. Prix: 13 $ pour 150 g. J’adore ce produit, car en plus d’être entièrement naturel, il apaise, protège et régénère ma peau. Je l’utilise principalement pour:

  • Réduire mes rougeurs;
  • Réduire mes sensations d’échauffement et de tiraillement;
  • Renforcer les défenses antioxydantes naturelles de la peau et l’hydrater rapidement.

3. J’utilise le traitement correcteur anti-acné – Lotion hydratante 24h Normaderm de VICHY par prévention ou au besoin le soir. Ce nouveau soin hydratant anti-acné est idéal pour traiter et prévenir tous les signes d’acné : boutons, visibilité des pores, marques d’acné, brillance et rougeurs. Prix: 29,95 $ pour 50 ml.

4. Ma plus importante découverte, qui s’est rapidement transformée en indispensable beauté pour ma routine du soir, est le soin apaisant et fortifiant Aqualia thermal sous forme de gel. Est-ce que je vous ai déjà dit que j’adore le gel ? Je trouve que l’utilisation d’un produit sous forme de gel rend la peau moins grasse et beaucoup plus rafraichissante. J’ai donc ajouté ce soin à ma routine principalement, car il:

  • Hydrate extrêmement ma peau assoiffée;
  • Apaise ma peau tiraillée.

Water_Gel_Pack_Ouvert

Bref, avec ce soin, ma peau semble resplendissante (radieuse) et parait un peu plus confortable.

5. L’un de mes derniers ajouts à ma routine beauté est le soin Idéalia, un soin de jour, enrichi de vitamine E et de Kombucha qui rend ma peau radieuse tout en réduisant mes petites ridules et la visibilité de mes pores. Ce soin est idéal pour les peaux normales à mixtes et c’est l’un des premiers soins correcteurs utilisé pour les premiers signes de l’âge, car même si je n’ai que 34 ans, il est conseillé d’utiliser un soin de jour afin de réduire les effets de l’âge qui cognent de plus en plus à ma porte. Je l’utilise principalement pour:

  • Prévenir les signes du vieillissement;
  • Dissimuler mes pores;
  • Unifier mon teint.

6. Ma dernière nouveauté que j’utilise une fois par semaine, surtout le dimanche soir après avoir couché ma fille, pour me relaxer est le “multi-masking”. Pourquoi est-ce qu’on s’était autant restreint par le passé ? Pourquoi un enfant ne pourrait pas dessiner un soleil mauve au lieu de jaune ? Pourquoi j’utilisais un masque à l’argile pour resserrer mes pores du front alors que mon problème se situait au niveau de mon nez et de mes joues ? WOW. La preuve qu’on devrait un peu plus s’écouter au lieu de croire tout ce qu’on nous dit. Je le savais et pourtant, je n’ai jamais osé. Merci VICHY d’innover et d’avoir lancé 3 nouveaux masques pour répondre à 3 besoins spécifiques et à autant de préoccupations:

  • Le Masque Minéral Désaltérant est idéal pour aider les peaux déshydratées comme la mienne à réactiver leur processus d’hydratation et à les soulager;

Masque1

  • Le Masque Argile Purifiant Pores est idéal pour rééquilibrer la production de sébum souvent observée chez les peaux grasses tout en éliminant leurs impuretés, la pollution et resserrer leurs pores;

Masque2

  • Le Masque Peeling Double Éclat est idéal pour exfolier et redonner de l’éclat aux teints un peu plus ternes tout en adoucissant la peau et en raffinant ses grains.

Masque3

À cela, j’ajoute évidemment quelques variantes, mais en gros, ça ressemble vraiment à cela. Et le plus important est que ça marche avec moi ! 🙂

LE POUVOIR DU MULTI-MASQUE

Voici 3 variantes à utiliser selon votre type de peau. P.S. Un traitement un peu plus personnalisé est aussi possible en laissant votre imagination prendre le dessus. 😉

VARIANTE 1: l’hydratation tout-en-un

Traitement1

VARIANTE 2: le réveil de la peau

Traitement2

VARIANTE 3: la peau équilibrée

Traitement3

Personnellement, j’utilise la variante Peau équilibrée, mais avec quelques modifications. Ce que je préfère par-dessus tout ? Le “multi-masking” sous forme de couches. Ça consiste en quoi ? C’est super simple, je mets une première couche d’un des 3 masques en fond et je mets une seconde couche d’un autre masque sur le premier masque en mélangeant les 2 produits. 🙂 Vous me suivez toujours ? J’espère que oui, car j’ai vraiment l’impression d’être doublement active ainsi et ça semble très bien fonctionner. 🙂

Concernant l’odeur, je dois avouer que les 3 masques sentent divinement bon. L’odeur est à la fois subtile et légère. Bref, c’est très agréable pour l’odorat. Même le plus développé. Prix: 34 $ pour 75 ml.

MA LISTE DE SOUHAITS POUR 2016 – 2017 ?

J’espère avoir la chance d’essayer:

  1. Le sérum puissant Aqualia Thermal;
  2. Le bâton anti-imperfection Normaderm;
  3. Le soin détoxifiant Nuit Detox de Normaderm;
  4. Hyaluspot, le soin ciblé anti-imperfections de Normaderm;
  5. Le Baume Éveil Regard, un baume en gel rafraîchissant pour les yeux, d’Aqualia Thermal;
  6. L’amplificateur de soin, Aqualia Thermal Essence d’eau activatrice;
  7. Le Baume Apaisant Réparateur pour les lèvres d’Aqualia Thermal.

Et vous, quel(s) produit(s) de VICHY rêvez-vous le plus essayer et pourquoi ?

BON À SAVOIR: J’ai reçu, et ce, tout à fait gratuitement, quelques produits offerts par VICHY, mais mes articles ne sont pas commandités par cette entreprise. Mon opinion est donc sincère et vraie.

Crédit photo : VICHY

PARTICIPEZ AU CONCOURS: VICHY 2.0

Du  14 au 28 septembre 2016, courez la chance de gagner un ensemble de produits (Gel nettoyant purifiant profond et traitement correcteur anti-acné), d’une valeur de plus de 50 $, offert par VICHY. Une participation par jour, par personne, jusqu’au 28 septembre 2016 est permise.

Pour participer à ce concours, vous devez:
1) Aimer la page facebook de Mamans avec opinions – Le gagnant y sera annoncé
2) Remplir le formulaire de participation
3) M’indiquer fait ou commenter la publication facebook du concours*
4) Partager l’article et/ou le concours sur vos réseaux sociaux
*Ainsi je pourrai plus facilement vous annoncer la bonne nouvelle si vous gagnez.

OPTIONNEL

Voici trois options complémentaires pour obtenir une chance supplémentaire de gagner:
1. Identifier 2 ami(e)s minimum qui aimeraient découvrir cette page ou participer à ce concours.
2. Me dire en commentaire ici ou sur Facebook pourquoi vous aimeriez gagner.
3. Laissez un commentaire pertinent sur cette page.

16 Commentaires

  1. Bonjour MAO!! J’aimerais vraiment essayer ces produits!! Ma peau est à tendance rosacée. À l’adolescence j’ai souffert d’acné sévère et ma peau est restée sensible. Comme je suis maman à la maison, je ne peux pas me gâter, donc voilà une autre raison pour laquelle j’aimerais gagner!! Merci!!

  2. Je tente ma chance à ce beau concours! Je n’ai jamais eu la chance d’essayer ces produits donc j’aimerais les découvrir! Merci

  3. J’aurais vraiment besoin d’un boost pour l’automne! Moi aussi je fais de la rosacée alors seulement de bons produits pour moi!

  4. J’aimerais beaucoup gagner et essayer les produits Normaderm car je n’ai pas encore trouvé les bons produits pour ma peau à tendance acnéique.

  5. Moi qui chercher désespérément comment traiter ma peau, surtout mes boutons au niveau de menton, j’aimerais beaucoup pouvoir essayer ces produits! On croise les doigts!

  6. Je serais vraiment contente de gagner car j’adore les produits Vichy. Surtout que l’hiver s’en vient je pourrais dorloter ma peau.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.