Connaissez-vous FUEL ?

0
106

Pour une rentrée sans déchet, partie 1
Par Catherine Beaudry

Le 29 août 2016 marque la date de ma première rentrée scolaire à titre de maman. J’ai eu presque une année de sursis; ma grande étant née début novembre, elle aura 6 ans moins 1 mois. Malgré tout, je trouve que le temps a passé à une vitesse fulgurante. Le 29 août, c’est également la journée où ma deuxième change de groupe et d’étage à la garderie. Ce sera en plus la date d’entrée au CPE de mon bébé. Parce qu’on aime le challenge, on est aussi dans notre plus gros projet de rénovations à vie (qui dans la vie décide de se faire creuser un sous-sol?!). Vous comprendrez que j’aime ça les challenges dans la vie.

Comme défi pour l’année scolaire, j’ai décidé de me fixer un objectif boite à lunch zéro déchet. C’est bien la mode le zéro déchet en ce moment. Mais pour une fois qu’une mode est bonne pour l’environnement, j’embarque. Je vous avais déjà parlé de mon désir de réduire les produits chimiques en utilisant des produits le plus naturels possible, tant pour le nettoyant que pour les produits de beauté. Maintenant que c’est bien maîtrisé, je suis prête pour la prochaine étape dans ma vie de consommatrice responsable.

Dans cette optique, l’offre de Trudeau est arrivée au bon moment. Leur nouvelle gamme Fuel arrive exactement dans cette optique. De nos jours, être écolo, ce n’est pas plate du tout. J’avais des critères bien importants à respecter pour que le produit passe le test. Il devait aller au lave-vaisselle, être résistant, sans produits chimiques (tsé) et faciles à ouvrir. Parce que tu ne veux pas que ton petit chou attende que la madame du dîner ait ouvert tous les petits pots avant le sien.

Fuel

J’ai testé en premier le contenant à collation Snack Pod. Le principe est tout simple, mais ingénieux. Un petit pot avec un petit ice pack qui se visse dans le couvercle. Plus de crainte d’envoyer un yogourt et de recevoir un appel pour empoisonnement alimentaire. Je me souviens avoir eu ce type de contenant à l’école, mais il était tellement gros. Celui-ci prend à peine plus de place qu’un yogourt standard. Ça permet aussi d’économiser en achetant l’immense poche de Ïogo chez Costco. J’ai trois enfants, cette poche-là dure une semaine.

Trudeau3

J’ai aussi reçu l’ensemble à condiment Fuel. Des petits pots trop mignons qui ne prennent pas trop de place. Parfait pour une vinaigrette ou une petite portion de noix. Hahaha, bien non, pas de noix dans une école, je pense que sinon on risque la prison à perpétuité. Mais là, je ne suis pas certaine de ce que j’avance. Ma deuxième a activement participé à l’essai en testant l’étanchéité. Elle jouait avec le pot depuis quelques minutes, à le brasser allègrement. Je le pensais vide; à ma grande surprise, une petite flaque d’eau s’en est échappée quand elle l’a ouvert en un tournemain. Merci Juju pour ton implication!

Trudeau4

 La gamme Fuel est garantie à vie, va au lave-vaisselle, est certifiée sans BPA et ma grande a réussi à les ouvrir du premier coup! En plus, c’est conçu ici au Canada. Test réussi.

Pour en connaitre plus sur l’entreprise et voir l’éventail complet des modèles : https://www.trudeaucorp.com/ca_fr

BON À SAVOIR: J’ai reçu, et ce, tout à fait gratuitement, des produits de l’ensemble Fuel par Trudeau, mais mes articles ne sont pas commandités par cette entreprise. Mon opinion est donc sincère et vraie. Le tout est disponible à la magnifique boutique Mère Hélène.

 Crédit photos : Catherine B. pour Mamans avec opinions

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.