Une croisière en famille ?

1
226

Des souvenirs plein la tête 
Par Marie-Christine

À la relâche scolaire, nous sommes partis en croisière avec nos 3 enfants, de belles vacances en perspective. Pas reposante pour deux sous, mais ô combien agréable! Pas de repas à faire durant une semaine, relaxer un petit verre à la main quand bon nous semble, visiter de nouveaux endroits paradisiaques, ne jamais être pressés le matin et choisir nos activités au jour le jour, quoi demander de mieux? Entre un cours de sculpture de ballons, un autre d’origami, un party de lightsticks pour les 0-24 mois, un petit spa de soirée en famille, un après-midi frisquet à l’arcade et une petite game de mini-putt, il y en a pour tous les goûts.
Jamais je n’aurais pensé un jour faire une croisière. Surtout à un prix abordable (152,50$ par enfant!!). Ici, ma seule problématique aura été d’avoir une famille de 5, car normalement une cabine peut héberger quatre personnes. Avec un peu d’organisation, un bon agent de voyage et des membres de notre famille partants pour nous accompagner, nous avons remédié à la situation.

Après l’embarcation, nous avons visité le bateau qui était plus que grandiose. Les enfants étaient impressionnés par la dimension, les lumières, l’eau qui nous entourait, et nous, les parents, nous admirions le travail derrière tout cela, la décoration, le luxe, l’architecture design, l’escalier central majestueux, les choix de restaurants, la beauté d’un tel navire, la quantité d’employés à bord, notre petit nid pour les sept prochains jours. Rien à voir avec le traversier pour les Îles-de-la-Madeleine.

Croisiere1

J’ai réalisé que pour des vacances avec les enfants, les croisières sont idéales. Des activités organisées pour tous les groupes d’âge sont prévues chaque jour. Notre bateau, vraiment kids friendly, était équipé de piscines, jeux et glissades d’eau, trampoline, ping-pong, quilles, piste de danse, garderie, salle de jeux vidéo, cinéma, local de motricité et espace de jeux pour les bouts de choux.
Sans compter les excursions à faire dans les différents ports d’escale. Nous avons opté pour les plages en Floride et sur une île des Bahamas. Nos enfants étaient ravis, le sable et l’eau sont des choix gagnants à tout coup. Notre budget, nous l’avons investi sur une rencontre avec les dauphins du Lagon Bleu de Nassau, j’en rêvais et je voulais partager ce moment avec mes filles. Une journée inoubliable.

Pour ce qui est de la nourriture à bord, je n’ai rien à redire. C’était succulent. Meilleur qu’un tout inclus à Cuba. Avec de jeunes enfants, nous avons surtout visité les buffets et mis de côté les restos chics, mais jamais nous n’avons été déçus. La cafétéria, de son petit nom d’amour, nous permettait de remplir nos estomacs avec des menus différents chaque jour, et aussi de remplir nos poches de collations pour la journée (yogourts, fruits, céréales).

Je vous le dit les familles, si une opportunité s’ouvre à vous pour une croisière, sautez dessus et écrivez-moi pour que j’en profite aussi. Pour notre famille, c’est une expérience à revivre sans faute!

Croisiere2

Crédit photos : Marie-Christine pour Mamans avec opinions

Article précédentPuressentiel…
Article suivantDIY
mm
Femme, amoureuse et extravertie, je suis l'heureuse maman de trois joyeux lurons qui font ma joie. Avec eux, je n’ai pas le temps de m’ennuyer - activités et magie sont constamment au rendez-vous. Fanatique de millions de projets en tous genres, j'adore les sports, les arts, le DIY, la réno/déco, ainsi que tout ce qui est esthétiquement beau (mais pas toujours fonctionnel comme dirait l'Homme de la maison !). Mes « dadas » sont : la lecture, surtout la Chick lit et les zoos - une chance que j'ai des enfants ! Collaboratrice depuis juillet 2015.

1 COMMENTAIRE

  1. wow! J’ai 3 enfants et, pour avoir fait une croisiere en amoureux 1 fois, je reve d’en faire une en famille qui me coutera pas mes 2 bras…et tout le corp car c’est tellement dispendieux. Est-ce possible de m’écrire en privé pour me donner les trucs pour economiser! Le meilleur moment? Combien vous etiez en tout, etc? Mon mari va avoir bientot 40 ans et si je truve une facon que ce genre de voyage soit dans notre budget, ce serait telement un beau cadeau. Merci! 🙂 Tres intéressant comme texte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.