DIY

0
74

DIY : ça mange quoi en hiver?!?
Par Marie-Christine

J’ai souvent vu ces trois lettres circuler au cours de la dernière année dans mon fil d’actualité, sur les réseaux sociaux.  Je n’y portais pas vraiment attention jusqu’à ce qu’une image me tape dans l’œil et éveille ma curiosité.  J’étais en plein projet de réno/déco.  On touchait donc une de mes cordes sensibles en affichant la photo d’une porte intérieure réutilisée en une tout autre fonction, un nouveau concept magnifique.  Il ne m’en fallait pas plus pour pousser mes recherches.

DIY est l’abréviation de Do It Yourself, du français : Fais-le toi-même.  Au lieu de payer la totale, laisse aller ta créativité, récupère, explore et amuse-toi!

Simultanément, c’est-à-dire en cliquant sur l’image en question, j’ai rencontré mon nouveau meilleur ami, Pinterest, et depuis, nous sommes inséparables.  Mon chum ne l’aime pas trop, celui-là, car il lui donne beaucoup de travail en temps supplémentaire.  Chaque jour, de nouvelles idées germent dans mon esprit grâce à ce site aphrodisiaque.  Une petite visite et vous ne pourrez plus décrocher, je vous le garantis.

Hum…  Hum…  Pour en revenir avec ma porte, l’idée principale était de récupérer une vieille porte française pour en faire un encadrement, le tout agrémenté de crochets pour y ajouter une fonction utile, comme dirait monsieur.  On se complète bien : il est le côté gauche du cerveau, le rationnel, le concepteur, et je suis le côté droit, l’artiste, l’idée, la création.  Sur Kijiji, un autre de mes partenaires de vie, j’ai finalement déniché une porte française neuve à un prix plus que ridicule et je l’ai transformée en décoration murale pour la chambre de ma fille.  C’est magnifique et la porte à l’horizontale habille le mur de souvenirs inoubliables.  L’effet est incroyable et tous les commentaires obtenus sont unanimes, c’est une idée tout simplement géniale.

DIY1

Mais cela ne s’arrête pas là!  Sur Pinterest, des milliers d’idées plus originales les unes que les autres fourmillent.  En un seul clic, on vous suggère différentes constructions à réaliser à partir d’une simple porte.  Tête de lit, îlot de cuisine, étagère en coin, barrière pour enfant, jardinière, banc de quêteux, name it!  Une vieille chaise du temps de votre grand-père dort au sous-sol et vous ne savez pas comment l’intégrer à votre décor, ou encore, vous recherchez un luminaire unique pour la chambre de bébé et, du même coup, vous voulez épater la galerie?  En un seul clic, vous trouverez une solution DIY.  Il y en a pour tous les goûts, tous les budgets, et certaines idées ne vous coûteront même pas un rond.

Plusieurs projets m’ont emballée instantanément en survolant les épingles du catalogue d’idées.  Entre autres, j’ai en branle des plans pour la construction d’une serre, très prochainement, le tout conçu à partir de vieilles fenêtres à carreaux que j’ai aussi trouvées à un prix dérisoire sur les sites de petites annonces.  Mon bébé n’en étant plus un désormais, je cherche aussi une deuxième vie pour le berceau qui a vu grandir mes trois enfants.  Quelle idée préférez-vous?

IDÉE 1

DIY2

IDÉE 2

DIY3

IDÉE 3

DIY4

 Crédit photo : photos 2, 3, 4 Pinterest et photo 1 Marie-Christine pour Mamans avec opinions

Article précédentUne croisière en famille ?
Article suivantAllaiter après 1 an, c’est possible!
mm
Femme, amoureuse et extravertie, je suis l'heureuse maman de trois joyeux lurons qui font ma joie. Avec eux, je n’ai pas le temps de m’ennuyer - activités et magie sont constamment au rendez-vous. Fanatique de millions de projets en tous genres, j'adore les sports, les arts, le DIY, la réno/déco, ainsi que tout ce qui est esthétiquement beau (mais pas toujours fonctionnel comme dirait l'Homme de la maison !). Mes « dadas » sont : la lecture, surtout la Chick lit et les zoos - une chance que j'ai des enfants ! Collaboratrice depuis juillet 2015.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.