Le ciel vous appartient

0
99

Prenez les commandes du 1er simulateur de vol de grade professionnel pour grand public au Canada
par Mélanie L.

Lorsqu’Aerosim Montréal (à Laval) m’a invitée à:

  • Plonger à travers les nuages;
  • Survoler Montréal à bord d’un 737 alors qu’il faisait nuit et qu’il y avait un orage (pluie battante, éclairs et vents violents);
  • Me poser sur une petite piste à Dubaï, j’ai tout de suite accepté. Et je connaissais déjà l’identité de la personne qui allait m’accompagner dans cette merveilleuse aventure: mon mari, Steven. J’ai tout de suite pensé à mon mari, car il adore tout ce qui touche, de près ou de loin, au ciel et à l’aviation.

Il a déjà:

  • Sauté en parachute, en solo alors qu’il en était à son premier saut à vie;
  • Essayé l’expérience SkyVenture: le simulateur de chute libre à Laval;
  • Piloté et posé un cesna lors d’une petite séance d’initiation à l’aéroport de Mascouche.

Et maintenant, il peut fièrement ajouter à sa liste qu’il a piloté et posé, avec une belle aisance assez déstabilisante, un 737. 🙂 Je suis fière de mon homme.

NOTRE EXPÉRIENCE

  • Avant de vous donner les commandes de l’avion, vous aurez droit à un petit cours technique (un briefing) d’environ 20 minutes avec un instructeur-pilote compétent et disposé à répondre à toutes vos interrogations. Vous pourrez ainsi vous familiariser avec l’environnement aéronautique dans lequel vous serez incessamment plongé, et ce, en toute sécurité.  Bon à savoir: vous pouvez demander à quatre personnes (maximum) de vous accompagner dans le “faux”, mais vraiment impressionnant cockpit pour profiter de la vue, vous voir vous amuser, admirer les paysages et vivre, elles aussi, l’expérience immersive d’un angle différent du vôtre.
  • Une fois le mini-cours complété et les informations données, on vous demandera de choisir votre itinéraire de rêve, d’ajuster et de boucler votre ceinture, de mettre en route vos deux moteurs et de vivre le moment présent. Vous pourrez alors choisir parmi un vaste répertoire de destinations (les destinations les plus populaires sont: Montréal, Dubaï et St-Martin) et de conditions météorologiques (coucher de soleil, nuit agitée, soleil levant, pluie battante, tempête de neige, etc.) pour vivre l’expérience de vol que vous souhaitez vivre (à la hauteur de vos attentes). Grâce à Aerosim, c’est désormais tout un univers de technologies, qui était alors réservé exclusivement aux professionnels de l’aviation, qui s’offre à vous. Pour quelques dollars, vous pourrez prendre place à bord d’un 737 en tant que pilote. Votre copilote, un instructeur-pilote professionnel qui prendra place à vos côtés du décollage à l’atterrissage,  sera présent pour vous conseiller, répondre à vos questions et probablement aussi pour profiter de la vue. 
  • Pour ceux et celles qui auraient peur de l’avion, sachez que la cabine reste immobile tout au long du vol et que c’est l’image qui bouge. Toutefois, ce que vous ressentirez une fois à l’intérieur du cockpit sera très réaliste et les sensations fortes seront au rendez-vous… Il faut dire que pour la première fois de votre vie, vous aurez la chance d’être assis à la place du pilote. Vous pourrez donc vivre pleinement l’expérience et vous laisser prendre au jeu. C’est tellement excitant, non ? P.S. J’ai même entendu dire qu’Aerosim pouvait, sur demande, jouer le jeu et réaliser “vos fantasmes”. Pourvu que cela reste convenable et non sexuel. L’un des exemples qu’on m’a donnés était celui d’un homme qui prenait place comme passager et à la dernière minute, alors que l’avion allait se poser, le pilote (l’instructeur-pilote ) était pris d’un malaise cardiaque. C’est donc l’homme (le client) qui a dû poser l’avion. Amusant, n’est-ce pas ?

Aerosim

AEROSIM EXPERIENCE, C’EST LA POSSIBILITÉ:

  • De piloter un 737 (et/ou un F16);
  • De prendre place dans un simulateur avec une base fixe de type 737-8NG (nouvelle génération);
  • De prendre place dans une cabine de pilotage complète fonctionnelle incluant MCP, FMC/CUD, AFDS, GPWS et plus;
  • De monter à bord d’une réplique, à l’échelle, d’un cockpit;
  • D’en apprendre un peu plus sur un métier qui vous fascine ou vous impressionne;
  • De vaincre vos peurs (thérapie aéronautique);
  • De  trouver des moyens pour diminuer considérablement vos symptômes d’inconfort en vol;
  • De vivre des sensations fortes en prenant les commandes d’un avion;
  • De choisir parmi plus de 24 000 destinations à travers le monde;
  • De choisir parmi plus de 30 destinations en haute résolution;
  • De visualiser votre environnement externe de vol sur 200 degrés;
  • Etc.

Simulateur2

AVANT DE RÉSERVER OU D’ACHETER VOTRE FORFAIT, VOUS DEVEZ:

  • Décider si vous souhaitez vivre l’expérience en solo, en duo ou en groupe (ils font même des party de bureau);
  • Appeler au 450 490-1316;
  • Parler avec un professionnel;
  • Lui expliquer vos besoins et lui parler de vos intérêts.

Suite à cela, le professionnel vous conseillera sur LE forfait à choisir. Et s’il n’y a pas de forfait répondant à vos besoins, l’équipe d’Aérosim vous en créera un spécialement pour vous.

P.S. Je vous conseille fortement de les appeler, car ils font des forfaits sur mesure (adaptés).

LES FORFAITS DISPONIBLES SONT LES SUIVANTS:

  1. EXPRESS: Vol de 30 minutes, au coût de 99 $
  2. JUNIOR (13 à 16 ans): Vol de 60 minutes, au coût de 99 $
  3. Découverte: Vol de 60 minutes, au coût de 169 $
  4. Duo: Vol de 35 minutes pour 2 personnes, au coût de 219 $
  5. Aventure: Vol de 120 minutes ( 2 h), au coût de 229 $
  6. Long courrier: Vol de 120 minutes un peu plus élaboré, au coût de 299 $
  7. Duo évasion: Vol de 60 minutes pour 2 personnes, au coût de 329 $
  8. Pack élève pilote: Vol complet pendant 5 h, au coût de 575 $
  9. Simrating: 5 vols/séance avec différentes techniques de vol, au coût de 599 $

Ah, et bonne nouvelle, il y aura aussi un camp d’été pour vos mini-pilotes. Voici les détails:

Camp

Une chose seule est certaine: vous vivrez un moment unique dont vous vous souviendrez longtemps.

CE QUE MON MARI A PENSÉ DE SON EXPÉRIENCE

Il trouve que le simulateur est très réaliste. C’est avec plaisir qu’il a pu vivre une expérience jonglant merveilleusement entre le rêve et la réalité. C’était à s’y méprendre. Dans l’ensemble, il a adoré son expérience. Même qu’il aurait aimé prolonger son vol ou du moins vivre ce qu’on lui avait promis. Il faut dire qu’en écrivant un article sur Aerosim Experience, les 2/3 de la rencontre ont été utilisés pour me donner de l’information… 🙁 L’instructeur-pilote nous avons promis beaucoup de choses et il n’a malheureusement pas pu tenir ses promesses, car il a trop parlé et le simulateur avait été réservé immédiatement après nous, donc… Mais ce n’est que partie remise, car mon mari a tellement aimé son expérience qu’il y retournera assurément sous peu et cette fois, il profitera de son heure de vol dans son intégralité. 😉

J’imagine qu’il attend la fête des Pères pour voir s’il aura le cadeau de ses rêves: un vol découverte de 60 minutes chez Aerosim Experience. 😉 Je ne connais aucun papa sur cette Terre (ou presque) qui ne serait pas enchanté de piloter de tels engins.

CE QUE J’AI AIMÉ DE MON EXPÉRIENCE

  • Voir les étoiles dans les yeux de mon mari.
  • Voir mon mari boire les paroles et les conseils de l’instructeur-pilote.

Il faut dire qu’être pilote d’avion est l’un de ses rêves les plus fous depuis quelques années. Dommage qu’il ait eu “l’appel” tardivement…

BON À SAVOIR: J’ai reçu, et ce, tout à fait gratuitement, une séance d’information et de vol offerte par Aerosim Experience, mais mes articles ne sont pas commandités par cette entreprise. Mon opinion est donc sincère et vraie.

Crédit photos : Aerosim Experience

Article précédentMa mère, c’est la plus forte
Article suivantMustela
mm
Je suis Mélanie Little, la personne (depuis 1982), la mère (depuis 2008), l’épouse (depuis 1999) et la fondatrice/rédactrice en chef de Mamans avec opinions (depuis 2015) – celle à l’origine de ce beau projet. Éducatrice spécialisée de formation, j’ai une attirance pour tout ce qui touche, de près ou de loin, aux communications, à la relation d’aide. Je suis celle que vous risquez de voir prendre la parole lorsque vient le temps de défendre une injustice ou de soutenir une cause. Mais je suis également celle qui aime papoter, lire, écrire et jouer à des jeux de société. Simple, accessible et très sociable, j’entre facilement en interaction avec « les autres ». Je vous invite dans mon quotidien de maman TDA/H, ainsi que dans celui de mes collaborateurs. Lisez nos articles, et partagez nos publications. Bref, faites partie de notre belle et grande famille virtuelle! Fondatrice et rédactrice en chef du blogue Mamans avec opinions (juillet 2015)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.