Mustela

1
71

Une belle découverte !
par Catherine B.

J’avais vraiment hâte de recevoir les produits Mustela pour mes filles. Je suis une grande sentimentale. Ma mère utilisait la même marque pour mes sœurs et moi lorsque nous étions petites. Je m’imaginais déjà en train de faire sentir les produits à mes filles pendant que l’odeur me rappelait ma tendre enfance. Bien, ce n’est pas du tout ce qui s’est passé.

Stelatopia

Force est de constater que Mustela a bien su adapter ses produits avec la gamme Stelatopia. Les parfums n’ont définitivement plus la cote dans les produits pour enfants. Leurs petites peaux fragiles le tolèrent très mal. Leurs produits sont sans colorant, sans parfum et sans parabènes en plus d’être hypoallergènes et testés sous contrôle dermatologique. Mes filles ont la peau particulièrement sensible. Tous ces critères sont donc essentiels lorsque je choisis un produit. Bébé-chou, 7 mois, a commencé à avoir des mini éruptions cutanées; on dirait une toute petite piqure de moustique qui disparait après quelques minutes. Sa pédiatre m’a affirmé que ce n’était pas une réaction allergique. Bonjour la coïncidence avec l’introduction des aliments, tu salueras la panique pour rien en passant. Une bonne hydratation et le problème devrait être réglé. Après seulement 3 jours d’utilisation, j’ai vu une nette différence. J’ai par contre trouvé qu’elle laisse la peau un peu collante. On a beau être la meilleure housewife au monde, un bébé collant qui rampe amasse beaucoup de mousse. Donc, je la crème après le bain et je l’insère dans un trop mignon pyjama à pattes. Problème résolu. Parce que l’efficacité de la crème en vaut vraiment la peine.

Mon coup de cœur va à l’huile de bain lactée. Le nom le dit, c’est une huile à mettre dans le bain pour laisser tremper vos minis comme des Cléopâtre en devenir. L’huile donne un effet blanchâtre à l’eau du bain. J’avais un peu peur que bébé devienne glissant comme un petit savon à la sortie du bain. Pas du tout, ça ne fait que laisser une peau over douce. Pas de film huileux, pas d’effet collant, juste de la douceur. C’est une super alternative à la crème hydratante. Mon chum déteste plus que tout au monde la crème. Il déteste en mettre et déteste crémer les enfants. C’est donc une alternative intéressante. La température plus clémente vient aider à apaiser la peau des enfants, mais je vais me faire une réserve tout de suite pour l’hiver prochain. Au moment où ma plus vieille va venir me voir pour me dire que ça lui pique partout parce qu’elle a la peau sèche et qu’encore une fois je vais craindre à tort une épidémie de poux. Allô encore à la panique pour rien!

Pour en connaitre plus sur l’entreprise et voir l’éventail complet des produits: http://www.mustela.ca/fr

BON À SAVOIR: J’ai reçu, et ce, tout à fait gratuitement, Le Baume relipidant et l’Huile de bain lactée par Mustela, mais mes articles ne sont pas commandités par cette entreprise. Mon opinion est donc sincère et vraie.

 Crédit photos : Catherine B. pour Mamans avec opinions

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.