La prétentieuse

21
171

 

Une entreprise lavalloise dont le nom est à retenir
par Catherine B.

LaPretentieuse1

Quand vient le temps d’essayer des produits naturels, je suis toujours partante! J’en ai déjà parlé, j’essaie d’éliminer tout ce qui est produit chimique dans nos vies. Si en plus ce sont des produits locaux par des entrepreneurs dynamiques, c’est encore plus emballant. J’ai donc sauté sur l’occasion lorsque l’on m’a proposé les produits de La Prétentieuse. Il s’agit d’une entreprise lavalloise fondée en 2008 dont j’ignorais totalement l’existence. Déjà au nom, j’étais conquise. La fondatrice est mère de huit enfants. Huit : déjà là, elle a tout mon respect.

LaPretentieuse2Je commence avec mon coup de cœur. Étant maman de 3 enfants de 5 ans et moins, j’ai très peu de temps pour prendre soin de moi. Je suis donc une fan des produits deux en un. Malheureusement, c’est rare qu’un produit réussisse à être aussi efficace dans ses 2 fonctions. L’exfoliant + masque de La Prétentieuse réussit le défi haut la main. Le produit est en poudre; on suggère d’ajouter de l’eau ou sa lotion tonique préférée. J’ai essayé les deux options et, vraiment, celle avec la lotion tonique est géniale. J’ai ajouté la lotion Divine de L’Occitane en Provence. Ma peau était juste parfaite après. Le fait que le produit ne contienne pas d’eau, ça permet d’éliminer les agents de conservation et d’avoir un produit qui dure plus longtemps. Si je me fais un masque, un bon thé et que je ferme les yeux, je me sens presque au spa. Ça fait maintenant partie de ma routine. Si je n’ai pas le temps pour le masque, un simple exfoliant fait aussi bien le travail.

LaPretentieuse3J’ai également essayé le déodorant de La Prétentieuse. Ici, il faut faire la distinction entre un déodorant et un antisudorifique. Le premier masque les odeurs et le deuxième empêche la transpiration. Dans les produits naturels, il n’y a pas d’antisudorifique; pour avoir un produit efficace, ça prend de l’aluminium. Ça faisait longtemps que je voulais faire le saut vers le naturel pour ce produit et essayer le déodorant. Je l’ai donc essayé avant d’aller reconduire les grandes à la garderie. C’est en soi un entrainement, 15 minutes d’alternance course/marche pour rattraper Juju (2 ans et demi) qui veut marcher. Monter au 2e étage avec les manteaux, les bottes et un bébé de 6 mois dans les bras. Laisser les affaires de Justine, reprendre Abby, monter voir si les poussins ont éclos (pas aujourd’hui, on va revenir voir demain) au troisième, et laisser Élisabeth dans son groupe. Redescendre aux rez-de-chaussée parce qu’on a oublié toutou, refaire 2-3 fois le même palier parce qu’on niaise. Finalement, remonter au deuxième pour laisser Justine, et ça, toujours avec Abby dans les bras. Je n’ai pas besoin d’abonnement au gym. Le déodorant a bien fait son travail : je sentais l’agrume à plein nez. J’ai trouvé l’odeur un peu forte, surtout pour une fille qui met très peu de parfum ou des parfums très discrets. Conclusion, le produit remplit ses promesses, mais je ne suis pas prête psychologiquement pour une journée à 40 degrés.

Quand j’ai essayé la crème à main réparatrice, j’ai eu un peu peur. Il y a 2 odeurs que je ne supporte pas : le coconut et la vanille. Ici on parle d’un mélange d’avocat, vanille et romarin. C’est audacieux, mais le pari a été réussi. La crème sent divinement bon en plus d’être très efficace. Elle laisse les mains un peu huileuses; je la mets donc avant de me coucher pour avoir les mains douces au matin. Souvent, lorsque j’applique de la crème à main, je deviens les jointures rouges qui chauffent, et j’ai vraiment les mains sèches avec l’hiver et les lavages de mains compulsifs. J’ai été agréablement surprise de voir que ça ne le faisait pas avec cette crème.

Finalement j’ai reçu un trio de nettoyant pour enfants. Doux pour la peau, avec des parfums naturels et faits à la main chez nous, je suis conquise. Tous les soirs, ma grande me disait qu’elle aimait l’odeur, surtout le shampoing au miel. Mention spéciale pour le nettoyant sans rinçage et sans alcool! Ça remplace les lingettes méchantes humides pour nettoyer les frimousses et les doigts collés en sortie.

LaPretentieuse4

Pour en connaitre plus sur l’entreprise : http://www.lapretentieuse.com

BON À SAVOIR: J’ai reçu, et ce, tout à fait gratuitement, des produits offerts par La Prétentieuse, mais mes articles ne sont pas commandités par cette entreprise. Mon opinion est donc sincère et vraie.

Crédit photos : Mamans avec opinions

PARTICIPEZ AU CONCOURS: La Prétentieuse

Du 1er au 15 mai 2016, courez la chance de gagner 50 $ à dépenser chez La Prétentieuse.
Une participation par jour, par personne, jusqu’au 15 mai 2016 est permise.

Pour participer à ce concours, vous devez:
1) Aimer la page facebook de Mamans avec opinions – Le gagnant y sera annoncé
2) Remplir le formulaire de participation
3) M’indiquer fait ou commenter la publication facebook du concours*
*Ainsi je pourrai plus facilement vous annoncer la bonne nouvelle si vous gagnez.

OPTIONNEL

Voici trois options complémentaires pour obtenir une chance supplémentaire de gagner:
1. Identifier 2 ami(e)s minimum qui aimeraient découvrir cette page ou participer à ce concours.
2. Partager la publication en mode public pour que je puisse la voir.
3. Laissez un commentaire pertinent sur cette page.

21 Commentaires

  1. Wow!!! Oh que j’aimerais découvrir ces magnifiques produits naturels pour ma peau qui est sensible a des produits chimiques, je tente ma chance à ce beau concours merci!

  2. J’utilise certains de ses produits et je les adore! J’ai la peu sensible et j’aime ne pas avoir à lire la liste d’ingrédients 🙂

  3. Jai le même déo. En effet les premieres fois l’odeur peut surprendre un peu… Mais personnellement je l’adore !!!! Je me suis habituée rapidement.

    Tous mes produits pour le corps sont de chez la prétentieuse… Crème à main, pour le corps. Savons, crème pour le visage le nettoyant ! Une fille super efficace, (commande toujours reçue le lendemain … Je suis de trois rivieres. )

    Super service et toujours des échantillons pour découvrir de nouveaux produits.

  4. Moi, aussi je cherche à remplacer, tout les produits de ma pharmacie, par des produits naturels… Prête pour essayer les produits offerts par La Prétentieuse avec plaisir 🙂 Joyeux printemps à tous <3

  5. J’aimerais bien gagner..je connais un peu la compagnie donc j’aimerais bien en découvrir davantage!! Merci pour ce beau concours!!

  6. J’utilise ces produits…c’est un pur bonheur….des produits bio qui sentent et qui nous font voyager 🙂 J’adore la crème à mains ultra-hydratante et que dire de tous les produits pour bébé…coupe de coeur assuré ! 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.