FaceShop

18
113

La crème apaisante rebaptisée multitâches
par Marie-Christine

Parce que je suis loin d’être une fifille qui se maquille et se crème matin, midi et soir, je me suis éloignée de mon quotidien pour faire entrer quelques produits de beauté dans ma vie afin de les tester pour vous, chères lectrices. N’ayez crainte, les rouges à lèvres, fards à joues et mascaras ne se sont toujours pas taillé une place dans ma pharmacie. Et ce n’est pas demain la veille que je me réveillerai plus tôt pour ajouter ce fardeau à ma routine matinale. De toute façon, je suis une maman, et pour moi  le matin signifie un horaire chargé au quart de tour : lunchs, réveil des tout-petits, déjeuners, nettoyage des mains et du visage, brossage des dents, on s’habille et hop! École, garderie, travail. Le soir, on recommence!

J’ai donc décidé de sortir de mes habitudes de vie pour vous offrir un avis différent, car je suis très loin d’être une spécialiste en la matière lorsque l’on parle cosmétiques. À la maison, ce que l’on retrouve dans ma salle de bain se résume plutôt à quelques bouteilles de chasse-moustiques (oui j’habite les Laurentides, mais  j’ai en horreur les maringouins et autres bestioles qui nous piquent ou nous mordent…), à des bouteilles de crème solaire (je dis bien des bouteilles, car avec trois enfants, on en mange de la crème solaire…), à une crème hydratante payée sûrement en bas de 10 $ (que j’ai surtout utilisée lorsque je me suis fait tatouée), à du vernis à ongles de toutes les couleurs de l’arc-en-ciel (majoritairement pour mes filles, car je ne tolère pas la couleur sur mes ongles) et à du maquillage datant d’une certaine époque de mon adolescence qui me sert désormais à parfaire les maquillages d’Halloween de mes enfants. La liste s’arrête ici.

FaceShop2Dernièrement, la crème apaisante THEFACESHOP a élu domicile sur mon comptoir de salle de bain. Lorsque j’ai reçu le produit, je me suis longuement questionnée et j’ai même fait quelques recherches sur internet (où j’ai dû regarder tel un homme, les yeux fermés…) et je n’arrivais pas à mettre le doigt sur le pourquoi du comment. En fait, je me demandais bien à quoi cette crème apaisante était destinée. Comment devais-je m’en servir? Les instructions sur la boîte du produit étaient assez vagues : « Cette crème apaisante à la formule douce hydrate la peau sensible et aide à renforcer sa barrière d’hydratation. Elle est enrichie d’huile d’amande de tamanu aux propriétés hydratantes et de glycyrrhizine, une substance végétale apaisante extraite de la réglisse.» OK, mais moi, je me mets ça où au juste? On a beau mentionner sur le site Internet de la compagnie que c’est une gamme exclusive de soin pour les peaux sensibles, cela ne me dit pas ce que je dois faire avec cette crème. Je me sentais comme une extraterrestre. J’ai donc amené ce produit à mon travail, où mes collègues sont majoritairement des femmes, et j’ai demandé conseil. On ne pouvait point m’aider, mais je me sentais déjà mieux, car je n’étais pas seule dans mon monde. J’ai donc ouvert la boîte tel un objet précieux et j’ai étudié le tout. En observant la petite quantité de crème qui sortait par le distributeur, j’en ai déduit que c’était essentiellement fait pour le visage. Toutefois, je vous mentirais si je vous disais que mon utilisation s’est limitée au visage. J’ai plutôt élargi son champ de compétence en l’utilisant telle une crème hydratante sur l’ensemble du corps pour moi et mes enfants, comme crème à main sur une base quotidienne et même comme lotion après soleil suite à mon voyage sous le soleil chaud des Bahamas. Je sais, j’aime bien rentabiliser un produit de cette façon, histoire d’avoir une seule crème multitâches. Et je vous le confirme, dans ce cas-ci, cette crème apaisante est efficace de toutes les façons dont je l’ai utilisée. Et surtout, après avoir pris beaucoup trop de soleil lors de mes vacances, j’ai évité de justesse à mon corps de pleumer. Comment? En appliquant plus que régulièrement cette crème apaisante qui a su protéger ma couche de peau sensible suite à ma longue bataille contre monsieur soleil.

La crème s’applique facilement et ne laisse pas la peau grasse, chose que je déteste normalement chez plusieurs compétiteurs (j’avoue que je n’ai pas tendance à payer plus cher que 10-15 $ pour une crème dans ma vie de tous les jours…mais bon). La crème pénètre rapidement dans la peau et laisse la peau douce et lumineuse. La crème apaisante a aussi une légère odeur d’agrumes agréable, vivifiante et rafraîchissante que j’ai bien aimée, mes filles aussi d’ailleurs. Suite à l’application de la crème, ma peau était définitivement hydratée, moins sèche, plus belle et vraiment plus douce au toucher. Ne me demandez pas de quel type de peau je suis et si ce produit vous conviendra, je n’y connais rien. Je pourrais simplement vous répondre que j’ai une peau normale d’une trentenaire, sans plus, et que j’ai essayé ce produit sans attente, mais seulement pour sortir de ma zone de confort.

Sur la page web du produit en question, un encadré est bien en vue et invoque que la crème apaisante THEFACESHOP a été soumise à un test de sensibilité en 2013 sur un échantillon de 22 personnes. Les résultats sont concluants; dans tous les cas, la crème a calmé la peau sèche et irritée et a tonifié la peau sensible. De plus, on accorde une note de 4 étoiles sur 5 au fait que ce produit apaise la peau sensible des sensations de brûlure.

Selon les différentes caractéristiques du produit, on qualifie la crème apaisante de soin SOS qui peut même être utilisé sur la peau délicate d’un bébé. Faite de 95 % d’ingrédients naturels, la crème apaisante contient le complexe Calming Seed qui soulage en douceur et protège la barrière cutanée affaiblie.

Maintenant, parlons un peu de THEFACESHOP, une compagnie qui offre des produits de qualité à prix abordables qui mettent en valeur la beauté naturelle des femmes. Fondé en Corée il y a plusieurs années déjà, THEFACESHOP a su faire sa place un peu partout à travers le monde. Aujourd’hui, on compte plus de 2 300 magasins pour près de 30 pays, une belle expansion en seulement 13 ans.

Leur promesse? Améliorer et protéger votre beauté est une seconde nature pour THEFACESHOP.

En conclusion, je peux vous affirmer que j’ai apprécié cette crème apaisante. Ma peau est désormais douce et bien hydratée. Après nos longs hivers québécois, on a souvent besoin d’un petit remontant côté beauté pour revivifier notre teint; c’est alors que rentre en ligne de compte la crème apaisante THEFACESHOP. Sachez toutefois que je ne suis pas convertie totalement, mais comme produit multifonction, je n’ai pas trouvé mieux à ce jour (OK, je ne suis peut-être pas une grande référence en la matière). Cette crème m’a tout de même bien impressionnée et j’y songerai grandement quand viendra le temps de renflouer ma pharmacie. Un bon rapport qualité-prix est pour moi un critère important lorsque vient le temps de choisir des crèmes pour combler mes besoins (si besoin il y a…). De plus, en écrivant mon article aujourd’hui, curieuse de nature, je suis retournée sur le site internet de l’entreprise pour finalement apercevoir une notification au bas de la page et je cite : « Utiliser à la fin du rituel de soins du matin ou du soir. Appliquer une quantité suffisante de crème sur l’ensemble du visage en suivant le grain de la peau. Apposer les mains sur le visage pour en faciliter l’absorption.» (À titre informatif seulement, LOL). Je vous laisse, chères lectrices; je sens mes mains craquer et s’assécher sur les touches du clavier, je m’en vais de ce pas me crémer les mains parce qu’en parler me fait réaliser qu’aujourd’hui, j’en ai besoin.

BON À SAVOIR: J’ai reçu, et ce, tout à fait gratuitement, la crème apaisante par THEFACESHOP, mais mes articles ne sont pas commandités par cette entreprise. Mon opinion est donc sincère et vraie.

Crédit photos : THEFACESHOP

PARTICIPEZ AU CONCOURS: THEFACESHOP

Du 6 au 20 mai 2016, courez la chance de gagner 2 produits Calming Seed (Nettoyant moussant doux & Crème apaisante), d’une valeur de 51 $.
Une participation par jour, par personne, jusqu’au 20 mai 2016 est permise.

Pour participer à ce concours, vous devez:
1) Aimer la page facebook de Mamans avec opinions – Le gagnant y sera annoncé
2) Remplir le formulaire de participation
3) M’indiquer fait ou commenter la publication facebook du concours*
*Ainsi je pourrai plus facilement vous annoncer la bonne nouvelle si vous gagnez.

OPTIONNEL

Voici trois options complémentaires pour obtenir une chance supplémentaire de gagner:
1. Identifier 2 ami(e)s minimum qui aimeraient découvrir cette page ou participer à ce concours.
2. Partager la publication en mode public pour que je puisse la voir.
3. Laissez un commentaire pertinent sur cette page.

Article précédentnuPasta
Article suivantLes réseaux sociaux m’ont sauvée
mm
Femme, amoureuse et extravertie, je suis l'heureuse maman de trois joyeux lurons qui font ma joie. Avec eux, je n’ai pas le temps de m’ennuyer - activités et magie sont constamment au rendez-vous. Fanatique de millions de projets en tous genres, j'adore les sports, les arts, le DIY, la réno/déco, ainsi que tout ce qui est esthétiquement beau (mais pas toujours fonctionnel comme dirait l'Homme de la maison !). Mes « dadas » sont : la lecture, surtout la Chick lit et les zoos - une chance que j'ai des enfants ! Collaboratrice depuis juillet 2015.

18 Commentaires

  1. Je ne connais pas cette marque, mais en lisant, ton expérience tu m’as donné envie de l’essayer 🙂
    Bonne fête des mamans

  2. j’aime ce concours et je participe en espérant gagner ces bons produits qui j,en suis sur m,aiderait dans ma vie de tous les jours ….merci ..xx

  3. Je ne connais pas ces produits mais j’aimerais bien les découvrir. Je suis une “crèmeuse” donc j’adooooooore découvrir de nouvelles crèmes !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.