nuPasta

19
270

Sans Gluten, peu de calories, mais beaucoup de plaisir !
par Stéphanie

nuPasta

Je mange personnellement sans gluten depuis près de 5 ans. Je ne souffre ni de maladie coeliaque ni de folie. J’ai par contre un syndrome du côlon irritable qui se contrôle mieux en excluant le gluten de mon alimentation. Bien sûr, il m’arrive d’en manger encore puisque je ne peux pas en mourir et que ça goûte bien bon, je l’avoue! Mais règle générale, aucun produit contenant du gluten ne franchit les portes de ma maison.

Un des deuils à faire quand on cesse de manger du gluten, c’est certainement les pâtes. Ces 2 dernières années, les grands commerçants nous gâtent et mettent en marché des pâtes abordables et plus variées dans la catégorie du sans gluten. Par contre, il y a 5 ans, le portrait était un peu plus triste et fade.

Bien qu’il existe maintenant une panoplie intéressante de pâte sans gluten, c’est difficile à la maison d’avoir un résultat satisfaisant. Surtout pour moi qui ne suis pas une grande cuisinière. La texture laisse à désirer malheureusement.

Au-delà de mon alimentation sans gluten, il m’arrive tout de même rarement de manger des pâtes. Je fais attention aux glucides et carbohydrates ingérés et je préfère mes carbs le matin dans mon gruau. D’autant plus que les pâtes sont riches en calories et qu’il est difficile de s’en tenir à de petite portion pour se sentir rassasiés et heureux.

13045661_10153410367985064_437909512_n

nuPasta est donc sans contredit ma découverte de l’année. Une vraie révélation. Ces pâtes, faites de Konjac, une matière couramment utilisée dans les pays d’Asie, sont très peu caloriques et sans gluten. Le Konjac est en fait la racine d’une plante cultivée au Japon, en Chine et en Corée principalement. En plus, le Konjac a une teneur très élevée en fibre. Pour la même quantité de pâte, les pâtes nuPasta contiennent trois fois plus de fibre. Je ne suis pas nutritionniste, mais moi, ça me parle. Avec 25 calories pour un paquet complet de nuPasta, c’est définitivement quelque chose que je peux me permettre. Le goût est différent des pâtes de blé, de riz et toutes ces variantes, mais tout à fait délicieux. La texture est à s’y méprendre avec des « vraies » pâtes. Leur facilité de préparation les classe bien au-dessus des pâtes régulières puisque les nuPasta sont prêtes en 1 minute. En fait, il suffit de les rincer, de les mettre dans la sauce qui accompagnera vos pâtes pour les réchauffer et le tour est joué. Vous êtes prêt à manger ces délicieux produits.

Où se procurer cette petite merveille qui fait maintenant partie de mon alimentation hebdomadaire ? Plusieurs emplacements vendent ce petit bijou et il vous sera facile de repérer rapidement l’emplacement le plus proche de votre domicile avec le localisateur de magasin disponible sur le site web de nuPasta. Vous pouvez également commander les produits en ligne sur le site web. Le service est très rapide; ma commande était livrée dès le lendemain à mon domicile. En ce qui concerne le coût, il m’apparaît tout à fait abordable si on se penche sur les aspects santé et nutritif du produit et encore plus si notre alimentation est déjà sans gluten. Un paquet est 3.79$ pour les 3 variétés de pâtes offertes, soit les spaghettis, les cheveux d’ange ainsi que les fettucini. nuPasta offre également une version biologique dont le coût est ajusté à la hausse en conséquence.

Donc : qu’attendez-vous, à vos fourchettes!

Commentaire d’Érika, 4 ans et demi : Érika a adoré les pâtes nuPasta et en redemande toujours, ce qui fait en sorte qu’il n’en reste jamais pour les lunchs de sa maman.

BON À SAVOIR: J’ai reçu, et ce, tout à fait gratuitement, quelques produits offerts par nuPasta, mais mes articles ne sont pas commandités par cette entreprise. Mon opinion est donc sincère et vraie.

Crédit photo : Mamans avec opinion et nuPasta

PARTICIPEZ AU CONCOURS: NUPASTA

Du 29 avril au 13 mai 2016, courez la chance de gagner trois variétés de pâtes nuPasta: fettucini et cheveux d’ange (Biologique, Sans Gluten) ainsi que spaghettis (Sans Gluten).
Une participation par jour, par personne, jusqu’au 13 mai 2016 est permise.

Pour participer à ce concours, vous devez:
1) Aimer la page facebook de Mamans avec opinions – Le gagnant y sera annoncé
2) Remplir le formulaire de participation
3) M’indiquer fait ou commenter la publication facebook du concours*
*Ainsi je pourrai plus facilement vous annoncer la bonne nouvelle si vous gagnez.

OPTIONNEL

Voici trois options complémentaires pour obtenir une chance supplémentaire de gagner:
1. Identifier 2 ami(e)s minimum qui aimeraient découvrir cette page ou participer à ce concours.
2. Partager la publication en mode public pour que je puisse la voir.
3. Laissez un commentaire pertinent sur cette page.

19 Commentaires

  1. Wow, j’adorerais y goûter!! Moi qui a le colon irritable, ce pourrais être une bonne solution de remplacement!! Merci pour le concours!

  2. Merci pour ce prix , car avec une allergie au gluten à tout les jours cela deviens difficile de retrouver une bonne variété d’aliments .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.