Midi saveurs

0
90

Lunchs et petits plats – Pour réinventer la boîte à lunch
par Caroline

MidiSaveursMidi saveurs donne envie de réinventer sa boîte à lunch par des trucs simples et rapides nous permettant d’obtenir un dîner autre que le traditionnel sandwich au jambon. Coup de cœur à la maison pour le sandwich au rôti de bœuf avec le fromage à la crème aux herbes et à l’ail et la moutarde au miel. Pour la première fois, j’ai utilisé ces ingrédients dans la même recette et le résultat est franchement intéressant. D’ailleurs, l’auteure a aussi produit un court sommaire pratico-pratique avec 12 variétés de sandwichs sur une page. Pourquoi ne pas essayer les combinaisons poires + fromage emmenthal + rôti de porc ou bien avocat + fromage suisse + dinde?

J’ai aimé aussi la section consacrée aux collations qui nous donne envie de préparer des craquelins aux dattes ou des poudings au chia. Même la recette des smoothies colorés m’a inspirée pour donner une nouvelle vie à ces boissons, après toutes ces années où j’utilise les mêmes ingrédients.

Opérations simples, peu d’ingrédients

Le principal intérêt de Midi saveurs demeure à mon avis les opérations simples ainsi que les ingrédients facilement accessibles suggérés pour la préparation des plats. Par exemple, l’envie vous prend de réaliser une soupe originale et consistante? Les ingrédients de la soupe aux tomates et aux pois chiches, pour ma part,  se retrouvaient déjà dans mon garde-manger et dans mon réfrigérateur. Pas besoin de retourner à l’épicerie pour se procurer l’ingrédient manquant. C’est très pratique un dimanche en fin de journée où il est moins tentant d’affronter les files du supermarché à la recherche de l’épice ou du produit exotique qui nous ferait incontestablement rater notre recette selon nous!

D’autres sections se retrouvent dans ce livre, tel que Je l’ai fait moi-même qui permet aux enfants de mettre la main à la pâte et de préparer des recettes conçues pour eux. Les pages réservées aux salades sont aussi attrayantes, tout comme celles des lunchs cool (muffins repas au brocoli et au cheddar ou pizza naan aux pêches!), des repas chauds et des desserts.

Si vous avez l’objectif de manger moins souvent au restaurant lors de votre pause dîner, Midi saveurs peut assurément vous aider à y arriver. Avoir un bon lunch qui nous attend dans le réfrigérateur demeure le meilleur des incitatifs à ne pas succomber à l’appel de la restauration rapide. Tel qu’écrit par l’auteure Émilie Bilodeau dans son avant-propos, ces recettes vous « procurent le plaisir de répondre aux compliments de vos collègues par Oui, c’est moi qui l’ai fait! »

BON À SAVOIR: J’ai reçu, et ce, tout à fait gratuitement, ce livre de recettes, mais mon article n’est pas commandité par cette entreprise.

Crédit photo: Mamans avec opinions

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.