Acné + routine = WOW !

0
128

MA routine journalière pour contrer mes éruptions de boutons
par Mélanie L.

IMG_3620Il y a quelques mois, je vous parlais de mes problèmes de peau (déshydratation + rougeurs), de mon acné d’adulte et évidemment, de mes boutons. Vous savez, ceux qui apparaissent lorsqu’on s’y attend le moins et souvent juste avant une soirée importante, un moment exceptionnel dont on se souviendra toute notre vie ou pire encore, une prise de photo chez le photographe pour la traditionnelle photo familiale et qui disparaissent souvent beaucoup trop tard et que très rarement. 🙁 Pour ceux qui n’auraient pas le plaisir de connaître l’acné d’adulte ou qui se questionnent encore sur l’apparition continue et soutenue de boutons vers l’âge de 25 à 40 ans, je vous conseille de lire ce qui suit.

Adolescente, je n’ai jamais vraiment eu de “gros” problème d’acné. J’avais un bouton par-ci et par-là, mais sans plus. J’ai eu de la chance. Dans la vingtaine, j’ai eu un problème de poids et de boutons. Ma dermatologue m’a alors offert d’essayer un traitement efficace, mais très lourd de conséquences: Accutane. Offre que j’ai acceptée assez rapidement et sans me questionner. Il faut dire qu’avoir des boutons ce n’est pas très tendance. C’est même plutôt désagréable et gênant. Lorsqu’on a des boutons, on pense que tout le monde les voit et pire encore, qu’ils sont la seule “chose” que les gens voient, regardent ou remarquent en nous voyant/parlant. Ah le pouvoir malsain des boutons ! 🙁 Ils nous font perdre tous nos moyens. Qu’on se le dise en face : les boutons, ce n’est pas très bon pour l’ego. 

Le plus difficile c’est que malgré une bonne hygiène, lorsqu’on a une peau à tendance acnéique, il faut toujours en faire un peu plus que les autres. Et c’est souvent quand on croit s’en être débarrassé qu’ils reviennent!

L’acné ne concerne (malheureusement) pas que les adolescents. En effet, environ une femme sur trois, âgée de 25 à 40 ans, serait aussi affectée par cette gênante pathologie cutanée.

LES QUATRE CAUSES DE L’ACNÉ CHEZ L’ADULTE

  1. La fluctuation hormonale d’une femme (menstruations, grossesse ou ménopause);
  2. Les conséquences du début de la prise ou de l’arrêt de certains médicaments (la pilule contraceptive par exemple);
  3. La réaction du corps face au stress;
  4. Les produits utilisés.

 
IMG_3636MA ROUTINE BEAUTÉ

Ma routine beauté consiste en trois petites étapes et quelques conseils:

  1. Je me lave la peau avec le gel nettoyant profond purifiant Normaderm de VICHY, destiné aux peaux acnéiques, deux fois par jour: le matin et le soir. Ainsi, j’empêche le sébum et l’huile de s’accumuler. Prix: 19,95 $ pour 200 ml.
  2. J’applique ma lotion assainissante astringente Normaderm de VICHY. Elle m’aide à désincruster et resserrer mes pores de peau tout en matifiant ma peau. Prix: 19,95 $ pour 200 ml.
  3. J’utilise le traitement correction anti-acné – Lotion hydratante 24h Normaderm de VICHY comme base scellante. Ce nouveau soin hydratant anti-acné est idéal pour traiter et prévenir tous les signes d’acné : boutons, visibilité des pores, marques d’acné, brillance et rougeurs. Prix: 29,95 $ pour 50 ml.

 
Ce trio est remarquablement efficace pour:

  • Réduire les boutons de 75%;
  • Réduire les marques d’acné de 28%;
  • Réduire la visibilité des pores de 14%;
  • Réduire la production de sébum de 25%;
  • Désincruster les pores de 73%;
  • Resserrer les pores de 71%;
  • Etc.

 
QUELQUES CONSEILS SUPPLÉMENTAIRES QUI ME SONT BÉNÉFIQUES

  1. Je prends le temps de me démaquiller en profondeur tous les soirs.
  2. J’utilise un maquillage qui ne bloque pas les pores de ma peau.
  3. J’évite de toucher à mon visage avec mes mains.
  4. J’évite de toucher mes boutons afin de diminuer l’inflammation et les cicatrices.
  5. J’utilise mon clarisonic sur la zone à risque une fois par semaine: le contour de ma bouche dans mon cas.

 
MON OPINION

Grâce à ce trio, ma peau est maintenant plus belle, plus douce, plus lisse et mes boutons sont en décroissance. 🙂 Mes rougeurs ont même diminué. En ce qui concerne la texture et l’odeur, elles sont discrètes et très légères, donc c’est agréable. Mais ce que j’adore par-dessus tout de ce trio, c’est qu’il nettoie ma peau en profondeur sans l’irriter (ma peau n’est ni irritée ni plus rouge) tout en contrôlant mon sébum et en resserrant mes pores ce qui m’aide beaucoup lorsqu’il est temps de me maquiller. Avant, mon maquillage paraissait tellement. C’en était ridicule. Maintenant, ma fille me dit qu’il ne parait pas et que j’ai l’air de ne pas en porter… C’est le bonheur.

BON À SAVOIR: J’ai reçu, et ce, tout à fait gratuitement quelques produits offerts par VICHY, mais mes articles ne sont pas commandités par cette entreprise. Mon opinion est donc sincère et vraie. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.