Jardinons

0
43

Embellir nos maisons avec nos enfants
par Marie-Christine D.

Jardinons2Lors d’un samedi matin où l’oreiller était encore imprégné sur mon visage, j’entends une petite voix qui dit : «Mamannnnnn!» Il est 5h59, je n’ai pas bu mon café.

Il y a des matins où je fantasme à l’idée de faire la grâce matinée. Ce matin-là, avec l’entrain perçu dans la voix de mon petit Xavier, je me doutais bien que je ne reverrais pas mon lit de sitôt.

Afin d’assurer quelques minutes supplémentaires de sommeil à papa et de maintenir un certain calme dans la maisonnée, je range mobylette chantante et camion de pompier, et je lance l’idée à Xavier de faire du jardinage. «Youpi, maman, youpi!»

Voici donc l’activité que je vous propose : jardinons et embellissons nos maisons avec nos enfants.

Vous aurez besoin de:

– un sac de terre

Jardinons– un verre de plastique pour empoter

– quelques pots

– des ciseaux

– une grosse plante grimpante, ou toute autre plante

– des bricolages à recycler

– des brochettes en bambou ou baguettes à sushis

– du ruban adhésif

– des collants ou autres belles parures de votre choix.

 

Directives :

  1. Vous avez déjà transplanté des fleurs et plantes, non? 😉

Je vous invite à vous procurer un gros sac de terre et quelques pots, à acheter dans un Dollarama. Pour ce qui est des plantes, j’ai acheté il y a 5 ans, une plante grimpante chez un fleuriste qui m’a coûté 25 $. Depuis, elle a fait des petits. C’est le genre de plante idéale si vous n’avez pas le pouce vert. Sinon, vous pouvez vous procurer des plantes dans les Provigo et les Canadian Tire, et zyeuter les aubaines.

Lorsque vous aurez mis en pot votre verdure, je vous invite à décorer votre projet. Récupérez les bricolages de vos enfants et créez de jolis drapeaux que vous planterez. Laissez place à votre imagination et surtout, à celle de vos enfants.

Cette activité est agréable autant pour les très petits de 2 ans que pour les plus grands. N’oubliez pas que le jardinage se veut une activité zen, même s’il y a de la terre partout!

Les enfants en bas âge aiment avoir des responsabilités. Ils prendront plaisir à arroser leurs plantes et en prendre soin.

Cette activité est tellement zen qu’elle vous fera oublier de prendre votre café!

Chez moi, les plantes, il y en a partout! Peut-être le sujet d’un futur article : mon obsession pour la verdure. D’ici là, amusez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.