Sleep Sheep Smart Sensor

0
228

Un ami pour accompagner bébé dans son sommeil
par Mélanie T.

Apprendre à nos tout-petits à s’endormir seuls n’est pas une mince affaire! Le Sleep Sheep Smart Sensor de Cloud B est une peluche à l’effigie d’un mouton qui émet des sons apaisants afin d’aider les bébés à sombrer dans le sommeil. «Oui mais il y en a des tonnes des toutous qui jouent de la musique! C’est pas nouveau!», que je vous entends me dire !

En effet, mais le Sleep Sheep Smart Sensor fait plus que ça. Les sons qu’il émet sont en réalité des bruits blancs, c’est-à-dire des sons qui camouflent les bruits ambiants. Rien de mieux pour sombrer dans un sommeil profond !

Comment ça marche ?

Dans le dos de la peluche, on retrouve un boitier muni :

  • De 4 boutons pour les sons,
  • D’une minuterie
  • D’un capteur de sons
  • D’un bouton pour régler le volume

Les sons

Les sons produits par la peluche sont : des battements de cœur, la pluie, les vagues de l’océan et le chant des baleines. Lorsqu’on appuie une deuxième fois sur chacun des boutons, une mélodie se fait entendre. On a donc le choix entre 8 sons !

Personnellement, j’ai un gros coup de cœur pour le bruit des vagues. C’est si apaisant ! Et malheureusement, je n’aime pas beaucoup le son du cœur qui bat. Toutefois, je dois garder en tête que ce n’est pas moi qui utilise la peluche (quoique j’aimerais bien parfois!) et que d’entendre un battement de cœur peut s’avérer extrêmement réconfortant pour un nouveau-né.

La minuterie

Les sons – ou la musique – s’arrêteront automatiquement après un certain temps. Deux choix de minuterie : 23 ou 45 minutes. Ce qui est génial pour éviter d’user les piles!

Le capteur de son

Bébé se réveille au beau milieu de la nuit et aurait bien besoin d’entendre à nouveau sa musique préférée pour réussir à se rendormir ? Afin d’éviter au parent de se lever pour aller réactiver le Sleep Sheep Smart Sensor, ce dernier est doté d’un capteur qui redémarre le bruit blanc lorsque bébé émet un son. Est-ce que le bruit blanc recommencera seulement quand l’enfant pleurera ou dès qu’il fera un petit gazouilli ? Ça, c’est à nous de le choisir, en réglant le capteur à l’un des 3 niveaux de sensibilité.

Réglage du volume

Contrairement à bien des jouets qui possèdent 2 niveaux de volume («pas trop fort» et «dérangeant»), notre mouton préféré est doté d’une roulette qui permet d’ajuster le volume exactement comme on le souhaite.

Les points forts du Sleep Sheep Smart Sensor de Cloud B

La peluche est belle, douce et moelleuse. Mon p’tit coco semble très confortable lorsqu’il s’endort appuyé contre elle. À mon avis, le boîtier est bien camouflé et même s’il est plutôt volumineux, ça ne pose pas problème. Parlant du boitier, il faut savoir qu’il s’enlève. C’est un plus non négligeable, car il pourra encore servir lorsque l’enfant sera grand et ne voudra plus trimballer sa peluche !

Les points faibles du Sleep Sheep Smart Sensor de Cloud B

Personnellement, je ne suis pas certaine d’aimer le fait que le bruit blanc (ou la musique) redémarre automatiquement. J’hésite encore à savoir si mon bébé a absolument besoin d’entendre à nouveau les sons apaisants lors d’un court réveil. J’apprécierais qu’il y ait l’option «pas de redémarrage».

Au final, ce joli mouton peut s’avérer un outil intéressant pour accompagner un enfant dans son sommeil. Et, à mon avis, c’est un cadeau de naissance original à offrir à de nouveaux parents !

BON À SAVOIR: J’ai reçu, et ce, tout à fait gratuitement un Sleep Sheep Smart Sensor offert par Cloud B, mais mes articles ne sont pas commandités par cette entreprise. Mon opinion est donc sincère et vraie.

PARTICIPEZ AU CONCOURS: Cloud B

Du 12 au 20 mars 2016, courez la chance de gagner une Tortue Tranquille (voir photo du concours sur facebook).
Une participation par jour, par personne, jusqu’au 20 mars 2016 est permise.

Pour participer à ce concours, vous devez:
1) Aimer la page facebook de Mamans avec opinions – Le gagnant y sera annoncé
2) Remplir le formulaire de participation
3) M’indiquer fait ou commenter la publication facebook du concours*
*Ainsi je pourrai plus facilement vous annoncer la bonne nouvelle si vous gagnez.

OPTIONNEL

Voici trois options complémentaires pour obtenir une chance supplémentaire de gagner:
1. Identifier 2 ami(e)s minimum qui aimeraient découvrir cette page ou participer à ce concours.
2. Partager la publication en mode public pour que je puisse la voir.
3. Laissez un commentaire pertinent sur cette page.

Article précédentRénover avec des enfants…
Article suivantUn trio parfait
mm
Je suis la maman d’Elliott (2 L et 2 T, bien important!), un petit garçon charmant né en avril 2015. L’une de mes passions est la langue française : j’aime lire et écrire et j’adore connaître l’origine des mots et de leur graphie. Je suis une fille simple, qui apprécie autant un bon souper entre amis accompagné d’une bouteille de vin qu’une soirée tranquille à regarder la télé avec mon amoureux. De plus, l’humour occupe une grande place dans ma vie ! Responsable du département de correction, correctrice et collaboratrice (juillet 2015).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.