Putting Edge

0
86

“Birdie et Blacklight”
par Catherine

Putting Edge-24Je dois vous faire une confession… Quand j’étais petite, mes parents louaient une maison dans le Maine l’été. Nous y sommes allés plusieurs étés de suite, et chaque fois, mon frère et moi avions très hâte de retrouver les 3 choses que nous adorions plus que tout : la plage, la crèmerie et… le fameux mini-putt où on se prenait pour les Carl Carmoni ou Jocelyn Noël de ce monde! Mon père, grand golfeur devant l’éternel, se faisait un devoir de nous enseigner patiemment les rudiments du « putting » et de s’assurer que sa progéniture ne prenait pas ces soirées en famille à la légère. En effet, sachez-le, il n’y a rien de plus sérieux que le mini-putt dans une vie de vacanciers! Toujours est-il que, maintenant que je suis adulte, je crois que j’ai transmis cette « obligation » de courir les mini-putts à mes enfants chaque fois que nous allons en vacances. Comme mon frère et moi à l’époque, ce sont eux maintenant qui me le demandent.

724_picture2_imageOn est d’accord, l’été, ça va encore; il y a des tonnes de mini-putts ouverts à travers le Québec et les États-Unis… Mais l’hiver, on fait quoi? On va au Putting Edge à Laval!!!

Pas de soleil aveuglant pour contrer notre pseudo talent à la Tiger Woods, mais une tonne de blacklight qui font ressortir à souhait nos pellicules, nos belles dents blanches et nos bracelets fluo! Un univers éclectique et enveloppant qui permet de décrocher complètement l’espace d’un 18 trous. Comme au « vrai » golf, il faut former des quatuors, mais comme nous étions un groupe de 8 composé de 4 adultes et 4 enfants de 5 ans, 7 ans, 8 ans et 11 ans, nous avons fait un concours de génération : les enfants vs les parents! Et les plus jeunes ont particulièrement aimé le concept de devoir battre les plus vieux, surtout au 14e trou alors qu’il faut utiliser une glissoire pour terminer le parcours à l’étage inférieur. On a tous bien ri et, évidemment, les enfants ont voulu refaire et refaire la descente pendant qu’on essayait de les suivre!

1496149_1675732519305110_299546867611512006_oL’expérience est bien différente de celle des parcours de mini-putt extérieurs, mais tout aussi amusante. Et peut-être même plus. À chaque trou, pour occuper les joueurs pendant que les autres frappent leur coup, une devinette portant sur un thème est affichée. Les réponses sont remises à la fin du parcours et on devient éligibles à un tirage de parties gratuites et autres prix intéressants. Un plus non négligeable qui a amusé autant les enfants que les parents. De plus, à la fin de notre match, on peut jouer à quelques machines d’arcade et tables de « air hockey ».

Le seul bémol de notre après-midi : aucune fontaine pour étancher notre soif après le parcours. Si on veut boire, il faut absolument acheter quelque chose au comptoir (à un prix de fou et avec un choix assez limité) ou apporter sa bouteille d’eau.

11231812_1651745061703856_6224337055324512279_oBref, le Putting Edge de Laval s’avère une activité vraiment intéressante, entre amis ou en famille. On peut même y tenir des fêtes d’enfants. Pour les droits de jeu d’un parcours de 18 trous et un bracelet fluo assorti à votre balle, il vous en coûtera 11.50$ pour les 13 ans et + et 9.50$ pour les moins de 13 ans. Un peu cher pour le temps que ça prend (environ 75 minutes en tout et partout), mais pour le plaisir que ça procure, on peut bien se le permettre de temps en temps. Ouvert la semaine à partir de 15h et les fins de semaine dès 10h.

BON À SAVOIR : J’ai reçu, et ce, tout à fait gratuitement quelques entrées offerts par Putting Edge, mais mes articles ne sont pas commandités par cette compagnie. Mon opinion est donc sincère et vraie. 

Crédit photo: Putting Edge

PARTICIPEZ AU CONCOURS EXPRESS: PUTTING EDGE

À gagner: 1 ronde (18 trous) de Mini-golf Fluo avec 2 de vos amis (valide pour 3 personnes)
Condition: Les billets devront être utilisés AVANT le 15 février 2016 dans l’un de trois (3) établissements suivants:

1. Putting Edge Quebec
2. Putting Edge Spheretech
3. Putting Edge Centre-Ville

Concours du 2 au 3 février 2016 23 h 59 (1 seul gagnant)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.