Vichy

0
108

Pour prendre soin de notre peau
par Mélanie T.

 

IMG_4046Je ne suis pas une fan des produits de beauté. Je me maquille très peu, en grande partie parce que je n’ai aucun talent, et mes coiffures se résument à la fameuse queue de cheval ou encore à la «demi-couette», pour la même raison. Je n’ai jamais réussi à intégrer de crème de beauté dans ma routine, pas parce que je n’aime pas ça, mais surtout parce que j’y pense jamais !

Par contre, j’ai toujours apprécié les produits Vichy. Mon démaquillant/nettoyant pour le visage en est un et je lui suis fidèle depuis plusieurs années. Aussi, après une période des fêtes où, enrhumée, j’ai passé mon temps à me moucher puis à me laver les mains pour éviter de contaminer bébé, mes pauvres mains étaient plus que jamais sèches et crevassées. J’avais bien besoin d’un peu d’aide, car c’en était rendu douloureux !

C’est pourquoi, il y a 2 semaines, j’ai sauté sur l’occasion de tester 2 produits de la compagnie Vichy : le Aqualia Thermal Extrasensitive et le Neovadiol, complexe substitutif.

Aqualia Thermal Extrasensitive

Ce produit est, vous l’aurez sans doute deviné, une crème hydratante. Plus précisément, il s’agit d’un soin apaisant ultra-calmant qui procure une «hydratation longue durée et un soulagement immédiat des peaux sèches et inconfortables». Bien que ce soit d’abord et avant tout une crème pour le visage, je l’ai également utilisée pour hydrater mes mains.

J’en ai essayé des crèmes hydratantes ! Souvent, une crème fonctionne bien, mais elle est tellement grasse qu’après son application on doit se promener les mains dans les airs et éviter de toucher à quoi que ce soit pendant au moins 5 minutes. Pas très pratique quand on est une maman ! Le Aqualia Thermal Extrasensitive pénètre immédiatement la peau et laisse une sensation de douceur agréable. C’est une crème douce, légère et au parfum délicat comme je les aime. En plus, elle vient en flacon-pompe, donc pas besoin de tordre le tube pour atteindre le fond! Mes mains vont beaucoup mieux depuis que je l’utilise!

Vous avez la peau sensible ? Pas de problème, car ce soin est hypoallergénique et «convient aux peaux très sensibles et allergiques ou qui subissent de l’inconfort causé par les agressions externes ou les changements internes ».

Il rejoindra assurément mon démaquillant Vichy de façon permanente sur la tablette de ma pharmacie!

Neovadiol, complexe substitutif

Le deuxième produit qu’il m’a été donné de tester en est un anti-âge. Non, je n’ai pas de rides (wô menute, j’ai juste 30 ans!), mais il n’est jamais trop tôt pour prévenir, non ? Le Neovadiol, complexe substitutif est un concentré réactivateur fondamental pour peaux matures et qui peut être utilisé, de façon préventive, dès l’âge de 25 ans.

Voici ce que Vichy a à nous dire sur son produit : «Il aura fallu aux Laboratoires Vichy 14 ans de recherche et 13 brevets pour atteindre la formule ultime capable d’agir sur les signes cutanés observés à la ménopause. La peau paraît visiblement plus jeune, dans toutes ses dimensions. Grâce à ce Complexe Substitutif inédit, la peau retrouve de la densité, du confort, de la fraîcheur, le teint devient plus lumineux et homogène, les volumes sont remodelés.»

Présentée elle aussi dans un joli flacon-pompe, cette crème sent bon et pénètre rapidement. Pendant 2 semaines, je l’ai appliquée chaque matin en suivant la gestuelle anti-relâchement suggérée par Vichy.

La gestuelle anti-relâchement

Résultats

Pour ce qui est des résultats, je reviendrai vous en parler dans 15 ans ! Je blague, mais dans mon cas, comme les signes de l’âge n’ont pas commencé à affecter ma peau, je n’ai pas pu voir de résultat, surtout après seulement 2 semaines d’utilisation.

Par contre, selon les tests menés par Vichy, la peau a 25% plus de tonicité et 14% plus de fermeté seulement 4 heures après l’application. Et 90% des femmes de 55 à 70 ans qui utilisent ce produit ont vu leur peau revitalisée 2 mois après le début de l’utilisation!

Un petit plus

Si vous aimez les produits Vichy mais ne savez pas trop lesquels seraient idéals pour votre type de peau ou lesquels répondraient à vos besoins, vous pouvez vous rendre sur le site de Vichy et faire le «diagnostic peau idéale» afin de découvrir votre rituel de soin personnalisé.

Le processus est simple et rapide. On télécharge une photo de nous, puis on répond à quelques questions sur nos habitudes de vie. L’application nous apprend alors quels produits devraient faire partie de notre rituel de soin, en plus de nous fournir quelques conseils. C’est comme avoir notre propre conseillère beauté !

Pour en connaître davantage sur les produits présentés ici ou sur les produits Vichy en général, n’hésitez pas à consulter le site web de la compagnie.

BON À SAVOIR : J’ai reçu, et ce, tout à fait gratuitement deux produits Vichy offert par Vichy, mais mes articles ne sont pas commandités par cette compagnie. Mon opinion est donc sincère et vraie. 
Article précédentSkyventure
Article suivantPutting Edge
mm
Je suis la maman d’Elliott (2 L et 2 T, bien important!), un petit garçon charmant né en avril 2015. L’une de mes passions est la langue française : j’aime lire et écrire et j’adore connaître l’origine des mots et de leur graphie. Je suis une fille simple, qui apprécie autant un bon souper entre amis accompagné d’une bouteille de vin qu’une soirée tranquille à regarder la télé avec mon amoureux. De plus, l’humour occupe une grande place dans ma vie ! Responsable du département de correction, correctrice et collaboratrice (juillet 2015).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.