Jean Coutu

0
82

Un p’tit coup de pouce dans notre quotidien
par Mélanie T.

 

Tout le monde connaît les pharmacies Jean Coutu. Mais saviez-vous qu’elles offrent des produits pour enfants ? J’ai reçu quelques produits de la gamme Personnelle Bébé et il me fait plaisir de vous les faire connaître.

JC_Bebe

Bacs à glaçon

Quand bébé a commencé à manger, j’avais à cœur de lui servir de la nourriture dépourvue de sel en quantité industrielle ou d’autres produits chimiques ajoutés. L’option de faire moi-même mes purées m’apparaissait la meilleure. Mais pour conserver les dites purées, il faut les congeler. Donc, après avoir cuisiné les purées, on les met dans des bacs à glaçon, on les range au congélateur, le lendemain on les démoule, puis on les dépose dans un plat allant au congélateur. Ouf, c’est pas si simple faire ses propres purées !

Les bacs à glaçon de Jean Coutu ont ceci de merveilleux qu’ils sont individuels et qu’ils possèdent un couvercle. Donc, plus besoin de démouler et de ranger les cubes dans un autre plat ! Leur grosseur est idéale, ils peuvent contenir une bonne quantité de nourriture.

Bols

J’ai également testé deux bols profonds. Leurs couleurs sont vives et les dessins accrochent l’œil de mon p’tit coco. Il préfère grandement jouer avec eux en les frappant sur la tablette de sa chaise haute que de manger la nourriture à l’intérieur ! Peu importe, je sais qu’ils me seront bien utiles lorsque viendra le temps pour lui de manger «comme un grand». J’ai été déçue par contre du bol avec base à succion, censé coller sur les surfaces et empêcher bébé de l’envoyer valser par terre. J’ai trouvé que la base n’adhérait pas bien à toutes les surfaces dont, malheureusement, la tablette de la chaise haute. Il a suffi d’un peu de pression à mon fiston pour qu’il se retrouve avec le bol entre les mains.

Filet

Pour découvrir un nouvel aliment juteux ou glissant, cet accessoire est idéal! Il s’agit d’un filet à l’intérieur duquel on glisse un aliment, un fruit par exemple, que bébé aurait de la difficulté à tenir entre ses mains. Bébé utilise la poignée pour le tenir et goûte à l’aliment à travers le filet. Une belle invention qui minimise les dégâts et facilite la vie à la fois des parents et des tout-petits !

La gamme Personnelle Bébé de Jean Coutu contient bien d’autres produits : biberons, gobelets, ustensiles, suces, jouets de dentition… Je vous conseille de l’explorer, je suis certaine que vous découvrirez un produit qui vous intéresse et vous convient !

BON À SAVOIR: J’ai reçu, et ce, tout à fait gratuitement, des produits offerts par les pharmacies Jean Coutu, mais mes articles ne sont pas commandités par cette entreprise. Mon opinion est donc sincère et vraie.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.