Les produits Lotus Aroma

2
388

Vous avez dit locaux, bios, végétaliens, sans gluten ET sans OGM?
par Maude

Eh oui! Le plus écolo des écolos sera aux p’tits oiseaux en faisant connaissance avec la gamme de produits Lotus Aroma. Une multitude de produits pour le visage, le corps et la maison vous sont proposés par cette entreprise québécoise, plus précisément siégée à St-Joseph-du-Lac. Il s’agit d’une gamme de produits qui brillent par leur pureté, notamment tous présentés dans des contenants recyclables. S’étant classée chef de file écoresponsable et mettant l’accent sur la viabilité écologique, Lotus Aroma soumet chacun des procédés de fabrication de ses produits aux normes BPF. J’ai eu la chance de tester deux d’entre eux. Voici ce que j’en ai pensé!

Granite2L’EXFOLIANT POUR LE CORPS GRANITÉ 

Dans ma douche, parmi entre autres 45 shampoings, 18 nettoyants pour le visage et d’innombrables savons, trône en avant-plan depuis une semaine un tube de l’exfoliant pour le corps Granité de la gamme de produits naturels Lotus Aroma. Sans rien enlever au moment où j’ai rencontré le père de mon petit humain en construction, la première utilisation du produit m’a fait l’effet d’un réel coup de foudre. Vous allez me dire que j’exagère, je vous répondrai que je pèse même mes mots! Il est probablement pertinent de vous confier que l’un de mes premiers boulots d’ado était au sein de l’équipe des cosmétiques en pharmacie. Cette expérience m’a rendue gaga pour les produits de beauté et les soins corporels. Je pouvais passer des heures à me renseigner sur les produits, à en jaser avec les p’tites madames qui cherchaient LA crème miracle à leurs imperfections respectives. Tester un soin corporel pour en offrir mon opinion m’a replongée dans mes anciens amours. Et quel plongeon ce fût avec Granité…

Question d’être le plus neutre possible, j’ai d’abord essayé le produit avec pour seule référence le tube lui-même. Zéro recherche sur Lotus Aroma, le cerveau vierge de toute information outre celle présentée sur l’emballage. Le premier regard posé sur le contenant de l’exfoliant corporel Granité est rempli de promesses, tout en inspirant

nature et ressourcement grâce à son look épuré. En premier plan, on nous informe que l’exfoliant est fait à base de fibres de bambou, de noyaux d’olive et d’huile essentielle de lime, et on nous promet un effet détoxifiant, lissant et lumineux. Il est aussi spécifié que le produit est adapté à tous les types de peaux, y compris les peaux sensibles.

Prête à tester le contenu, mon premier réflexe a été d’en humer le parfum. On note très distinctivement la lime! J’ai souhaité qu’il soit 7h du matin au lieu de 10h le soir parce que, personnellement, l’odeur d’agrumes ne me détend pas, elle me donne de l’énergie. Comprenez-moi bien, j’adore l’odeur du produit, mais pour une douche du matin, pas du soir. Je suis enceinte, j’ai mes petits caprices!

TextureAprès le test de l’odeur, le grand test de l’application. Tel que recommandé, j’ai appliqué une noix de l’exfoliant dans ma main, et j’ai massé ma peau soigneusement en exerçant des mouvements circulaires. On suggère de continuer ainsi pendant environ deux minutes et d’insister sur les endroits plus rugueux tels que les coudes et les genoux. J’ai suivi les instructions à la lettre.

Ce n’est vraiment qu’une fois hors de la douche et lorsque ma peau fût complètement sèche que j’ai réalisé le pouvoir, la magie de Granité. La légèreté, la douceur, le confort de ma peau. La subtile odeur d’agrumes qui, étonnement, m’apaisait, me détendait. J’ai ravalé mon caprice sur-le-champ. Surtout que ce qui m’a particulièrement marquée, c’est la nuit de sommeil qui a suivi. Le contact des draps sur ma peau après l’exfoliation que Granité m’a procurée. J’ai tellement, tellement bien dormi!

J’ai répété l’expérience une seconde fois quelques jours plus tard (à noter qu’un exfoliant ne doit pas être utilisé plus d’une à deux fois par semaine), et j’ai été enveloppée à nouveau par tous les effets bénéfiques du produit. Cette fois, c’est en pleine connaissance de cause, avec toute l’histoire et les faits derrière Lotus Aroma, que j’utilisais Granité. J’ai encore plus apprécié le moment. Tel que le cite la description de Granité, une utilisation continuelle promet une peau qui gagne en résistance, fermeté, élasticité et perméabilité. Vous trouverez plus d’informations sur le produit ici!

Après une semaine d’utilisation, je peux déjà confirmer que Granité conservera sa place de choix dans ma douche. Je l’adore et le recommande sincèrement.

EucalyptusGlobulusHUILE ESSENTIELLE EUCALYPTUS GLOBULUS 

Je ne savais pas trop quelle utilisation faire de ce produit, alors j’ai dû effectuer quelques recherches. Je me suis d’abord tournée vers le site web de Lotus Aroma. Mis à part quelques renseignements généraux, c’est un peu vague et je n’ai pas trouvé réponse à mes questions. J’ai donc approfondi mes recherches et je suis tombée sur le site de Passeport Santé, ou j’ai trouvé énormément d’informations pertinentes. Comme je suis enceinte de plus de 5 mois, l’utilisation de l’huile essentielle Eucalyptus Globulus ne m’est pas recommandée. J’ai toutefois pu tester ses bénéfices sous forme d’aromathérapie. Cette huile essentielle est réputée pour favoriser la concentration, combattre la fatigue ainsi que les infections virales et bactériennes.

Un bel après-midi bien gris de novembre où j’étais particulièrement fatiguée et où j’avais une très longue liste de tâches à accomplir pour le travail, j’ai simplement ajouté quelques gouttes de l’huile essentielle à deux tasses d’eau très chaude (non bouillante), et j’ai laissé le contenant sur mon bureau pendant environ une heure. Je ne dirais pas que l’effet est comparable à celui d’un café, mais j’ai assurément ressenti un petit regain d’énergie ainsi qu’un état de bien-être. J’apprécie l’odeur, je trouve qu’elle apporte à la fois chaleur et fraicheur. J’ai bien l’impression que cette session d’aromathérapie deviendra coutume pour moi. J’ai beaucoup aimé l’expérience et ça m’a donné envie de découvrir les propriétés et bénéfices des autres huiles essentielles. Lotus Aroma en offre 32 différentes sortes! C’est par ici pour les découvrir! 

Pour conclure, j’admets que je ne connaissais pas du tout les produits Lotus Aroma avant d’avoir un tube de Granité et un flacon d’huile essentielle d’Eucalyptus Globulus entre les mains. Honte à moi ou honte à eux? Il s’agit ici du seul petit nuage que j’aie à peindre dans leur ciel très, très ensoleillé. Je trouve dommage que les produits ne soient pas mis plus de l’avant sur le marché et donc, plus accessibles. Ces produits gagnent à être connus! Je leur souhaite une boutique en ligne très bientôt et des médias sociaux un peu plus actifs. Pour le bien de Lotus Aroma, certes, mais surtout pour notre bien à nous, consommateurs québécois.

BON À SAVOIR: J’ai reçu, et ce, tout à fait gratuitement, un tube de l’exfoliant corporel Granité ainsi qu’un flacon d’huile essentielle Eucalyptus Globulus pour vivre l’expérience offerte par Lotus Aroma.

2 Commentaires

  1. Jador eleur bain moussant – je machete une bouteille au 6 mois – cest mon petit plaisir et moment de detente a moi – jadore tout leur senteur – trop de bon produits

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.