Notre vie de couple à retardement

0
136

Il y a déjà plusieurs années, on se rencontrait de nouveau dans un bar. Nous étions amis au secondaire mais, comme la plupart de nos camarades, nous n’avions pas gardé contact. Par contre, ce soir-là, j’ai eu l’impression que je le connaissais depuis toujours. Ensuite, en moins d’un an, ma vie de célibataire s’est rapidement transformée, notre vie de couple prenait naissance.

Du couple vers la famille

À peine 6 mois après notre rencontre, nous déménagions ensemble. Et 3 mois plus tard, nous apprenions que j’étais enceinte. Une petite surprise qui n’était pas prévue… Sur le coup, j’ai eu peur de sa réaction face à cette nouvelle, mais contre toutes attentes, il était réellement heureux. Ça m’a soulagée car je connaissais très peu de garçons de son âge qui auraient réagi à cette annonce avec autant de maturité. C’est à ce moment que j’ai su que lui, il n’était pas un «gars comme les autres».

Famille

Une grande aventure

Nous avons alors décidé de mettre notre vie de couple sur «pause» et de foncer directement vers la vie de famille. C’était un peu fou, mais ça semblait si naturel. Comme s’il s’agissait de la suite des choses, malgré le fait que notre couple existait depuis quelques mois seulement. Après la naissance de notre garçon, je l’aimais encore plus. Je suis facilement tombée en amour avec le papa qu’il était devenu.

J’apprenais à le connaître sous un autre angle. Oui, il était mon amoureux, mon conjoint, mais dorénavant, il était surtout le père de mon enfant. Chaque jour, il arrivait à me faire sourire et m’impressionner avec les différentes facettes de sa personnalité. Par contre, j’avais toujours cette peur qu’il change d’avis et qu’il veuille vivre autre chose qu’une vie de famille. Qu’il regrette que tout ça aille trop vite…

Tout un défi

Mais nous voilà, 2 enfants et 2 chats plus tard. Nous allons fêter nos 15 ans de vie de couple ce printemps. Je suis tellement contente de ce que nous sommes devenus. Comme tous les couples, nous avons des hauts et des bas et ce n’est pas toujours de tout repos. La vie de famille apporte un grand lot de stress, mais tellement de sourires et d’amour aussi. Vivre tout ça en une si courte période de temps a été un gros défi pour moi.

Couple

Le destin

Maintenant que les enfants sont plus vieux, nous commençons depuis peu à prendre de petits moments seul à seul, mon conjoint et moi. Nous reprenons lentement notre vie amoureuse où nous l’avions laissée… Je suis en train de retomber en amour avec le «garçon» que j’ai connu. Et, à bien y penser, même si ma vie de couple a été retardée d’une quinzaine d’années, je n’aurais rien fait autrement.

Pour lire d’autres articles de Suzanne Martineau, cliquez ici.
Pour consulter notre page Facebook, cliquez ici.
Révision: Élaine Sylvestre

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.