La série littéraire raconte-moi

0
126

Je viens de faire la découverte d’une série littéraire tout à fait intéressante et accessible : Raconte-moi, des Éditions petit homme. Les auteurs de cette série biographique racontent la vie de personnalités publiques, artistes, sportifs, politiciens, événements marquants, etc. On y retrouve entre autres, Marie-Mai, Céline Dion, Kent Nagano, Chantal Petitclerc, Xavier Dolan. On y découvre des événements marquants comme les jeux olympiques de Montréal. Les Expos et les équipes de hockey des Canadiens et des Nordiques y sont aussi représentés (chacun leur livre, pas de rivalité!)

J’ai eu l’opportunité de faire la lecture de deux livres: Laurent Duvernay-Tardif et Léonard Cohen. J’ai moi-même appris des choses que je vous laisse soin de découvrir aussi par vous-même!

série litéraire

Mon appréciation

J’ai beaucoup apprécié le format des livres, ils sont courts, aérés et écrits pour captiver l’attention des jeunes. On y découvre la vie de gens d’ici qui sont inspirants pour la relève. Je crois que les jeunes qui adorent la lecture sauront dévorer cette collection. Ils sont écrits de manière à ce que même les adolescents qui sont moins fervents de la lecture y trouvent leur compte. Le rythme est parfait, on pique la curiosité en suivant le parcours de vie de ces modèles d’actualité. On y retrouve les illustrations de Josée Tellier, que l’on connaît pour ses couvertures du Journal d’Aurélie Laflamme, représentants des moments clés de leur vie. Ces images ressemblent à des croquis. Elles amènent une certaine dimension artistique et légère au livre.

La série littéraire comprend actuellement plus de 40 livres et ne cesse de grandir. Elle possède même sa propre page Facebook. Ils sont disponibles dans la plupart des librairies à petit prix, soit environ 12$ ou dans une bibliothèque près de chez vous. Je les recommande à tous les jeunes qui souhaitent en apprendre davantage sur son ou ses idoles. Je les recommande aussi à tous les parents qui souhaitent inspirer leurs enfants à aimer la lecture, à croire en eux et en leurs aspirations.

Merci aux Éditions petit homme pour les #produitsreçus!

Pour lire les autres articles de Michelle, cliquez ici.
Pour nous suivre sur Facebook, cliquez ici.

Crédit photo : Michelle Gervais
Révision par: Annie Fournier

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.