5 grands changements pour la nouvelle maman

0
97

Avoir un enfant ne vient pas avec un livre d’instructions, mais certains changements sont toutefois assez prévisibles! Il faut les accepter, et même parfois apprendre à en rire! Dans combien, de ceux-ci, vous reconnaissez-vous?

changements
Crédit photo : Photo par Austin Neill sur Unsplash

Impossible de dormir à poings fermés

Être une maman, c’est être continuellement à l’affût de chaque bruit que font tes minis la nuit, c’est se réveiller en sursaut aux premiers pleurs et se lever d’un bond du lit avant même d’avoir les yeux ouverts!

Aller aux toilettes, seule

Dire qu’avant, tu n’avais jamais pris le temps d’apprécier le fait d’être seule pour aller aux toilettes; c’était quelque chose d’acquis pour toi. Et pourtant, maintenant c’est une rareté! Ta progéniture te suit à la trace et veut être au courant de chacun de tes mouvements d’intestin!

Prendre du temps pour soi nécessite une grande planification

Avant, c’était facile sortir. Prendre son portefeuille puis son manteau, et hop dans l’auto! Maintenant, c’est une tout autre histoire… Il faut planifier chaque sortie tout en évitant tout changement de routine pour tes petits. Il faut prévoir que personne ne manque de rien pendant ton absence.

Les inquiétudes persistantes

Tout le monde a des inquiétudes, c’est tout à fait normal. Mais depuis que tu es maman, tes pensées se bousculent jour et nuit. « Est-ce que j’ai mis le linge dans la sécheuse? », « Est-ce que j’ai payé la garderie hier? », « J’espère que mon plus vieux ne se fera pas mal en ski aujourd’hui! ». Ça tourne sans arrêt! Difficile de faire une pause pour soi, quand le bien-être de ta marmaille passe avant tout.

La vie sexuelle spontanée

Bye bye spontanéité, bonjour routine! Tu dois maintenant donner rendez-vous à ton chum dans la chambre le dimanche soir, parfois prévoir une gardienne et presque ajouter l’événement au calendrier! 

Et vous, quels sont les grands changements qui ont fait surface avec l’arrivée du premier bébé?

Si vous vous êtes reconnus à travers ces grands changements de vie, vous vous reconnaitrez certainement en lisant ceci.

Heureusement, il n’y a pas que des moments difficiles à être parent! Voici des moments inoubliables qui se partagent avec bébé. Cet article en est un exemple.

Révision: Annie Fournier

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.