J’étais sceptique, mais je dois avouer que le masque de luminothérapie anti-acné offert par Neutrogena est, contre toutes mes attentes, plutôt efficace! Il fonctionne même très bien pour un soin anti-acné à faire à la maison, en mou, et disponible chez Jean Coutu. C’est assez impressionnant.
Un masque anti-acné… vraiment?
Aussi invraisemblable que cela puisse paraître, ce masque de luminothérapie anti-acné, que vous pouvez utiliser dans le confort de votre foyer, est un nouvel allié à considérer si vous avez quelques petits problèmes d’acné légère à modérée ou de vieilles cicatrices d’acné ne voulant pas coopérer/cicatriser/disparaître. En plus de traiter votre acné avec une technologie à double action (de la lumière LED bleue et rouge), jusqu’à tout récemment réservée aux dermatologues, le masque anti-acné offert par Neutrogena vous aidera à éliminer les bactéries responsables de l’acné, tout en réduisant l’inflammation due à cette dernière, et ce, de manière hyper sécuritaire: sans produits chimiques ni rayons UV. Que de la douce lumière et du temps de qualité pour soi. 🙂
Mes impressions sur le masque anti-acné
Pour la modique somme de 50$, cet appareil révolutionnaire vous offre un total de 30 traitements anti-acné à recevoir dans le confort de votre foyer: sans avoir à sortir le bout de votre nez à l’extérieur, vous déplacer, trouver LA bonne date – celle qui conviendra à toute la famille – pour recevoir votre soin, etc. Vous pouvez même décider de recevoir votre soin en prenant votre bain… Tsé! Juste pour ça, ça vaut la peine, non? Côté utilisation, c’est vraiment simple, on vous demande de:
- Laver votre visage, au préalable;
- Brancher la télécommande à votre masque;
- Mettre votre masque;
- Appuyer quelques secondes sur le bouton de mise en marche de l’appareil;
- Recevoir votre soin (porter le masque anti-acné pendant 10 minutes/séance/jour).
P.S. J’aime vraiment beaucoup mon masque anti-acné. Depuis que j’ai commencé à l’utiliser sur une base régulière, ma peau est nettement plus belle: j’ai moins de boutons, mes cicatrices d’acné commencent à guérir (à s’atténuer un peu plus à chaque séance), ma peau est beaucoup moins irritée (mes rougeurs sont plus douces, moins visibles) et mes “boutons menstruels” – ceux qui revenaient chaque mois – se font de plus en plus rares. Je suis conquise!
Vous voulez maximiser vos résultats?
Pour une peau d’apparence plus nette et plus saine, il est conseillé d’utiliser le masque de luminothérapie anti-acné Neutrogena tous les jours, en association avec votre routine de soins de la peau habituelle. Un traitement en continu de 3 mois est également fortement suggéré pour maximiser vos résultats, les maintenir et peut-être même venir à bout de vos petites imperfections une bonne fois pour toutes. 😀
Seul point “à améliorer” de ce masque anti-acné
Le seul point “à améliorer” que je me dois de souligner est qu’après vos 30 premières séances, il vous faudra acheter une nouvelle télécommande, au coût de 22$ pour 30 séances supplémentaires, afin de pouvoir poursuivre vos soins. Le fait de devoir débourser à nouveau pour pouvoir profiter pleinement des bienfaits d’un produit que j’ai déjà payé et qui m’appartient – mon masque anti-acné Neutrogena – ne me dérange pas réellement… même si je trouve cela un peu ordinaire. Cependant, je n’apprécie pas de devoir jeter inutilement, contre mon gré/mes valeurs et chaque mois, un produit qui fonctionne super bien. Je suis POUR l’écologie et le recyclage.
Si au moins Neutrogena pouvait confirmer travailler sur une solution un peu plus écologique à cette problématique venant ombrager son beau succès, je serais la première à applaudir ses efforts. Je ne peux pas croire qu’en 2018, on ne pourrait pas acheter nos séances/traitements supplémentaires directement sur le Net, sans avoir à jeter à la poubelle une télécommande fonctionnelle… Il me semble que ce serait tellement plus facile de réactiver mes séances à distance… Franchement! P.S. En attendant de trouver LA bonne solution, j’espère au moins que Neutrogena invitera ses clients à recycler leurs vieilles télécommandes, en échange d’un petit rabais significatif…
Pour lire d’autres articles sur l’acné, cliquez ici.
Révision : Mélanie Trudeau