Nouveautés automnales Personnelle

0
137

Si vous êtes de ceux qui, tout comme moi, hésitent à acheter des produits de « marque maison » dans certains magasins, cet article est pour vous! Chaque fois, je me pose la question à savoir si la « marque maison » de certains produits est aussi bonne que la marque commerciale et bien souvent je finis à la caisse avec les articles qui coûtent bien plus cher simplement par peur d’être déçue. Donc, lorsqu’on m’a proposé de tester certains produits de beauté de la marque Personnelle, j’ai vivement sauté sur l’occasion d’enfin pouvoir répondre à toutes mes questions. Les produits à tester étaient plusieurs crèmes hydratantes pour les mains, un rouge (rose) à lèvres, un gloss à lèvres et différents vernis à ongles. Voici donc mes constatations sur ces différents produits.

Personnelle
Crédit photo: Sophie Gendron

Étant éducatrice en CPE de métier, je dois me laver les mains un nombre incalculable de fois dans une journée. J’ai donc les mains extrêmement sèches et craquelées. Je suis toujours à la recherche d’une bonne crème hydratante afin de soulager le tout. Jamais je n’aurais pensé essayer la crème hydratante de la marque Personnelle pour la simple et bonne raison que je me suis toujours tournée vers les marques connues et bien souvent très coûteuses. C’était une grave erreur, car depuis que j’ai testé ces petites merveilles de crèmes, j’en suis tout simplement folle! Le parfum qui en émane n’est pas trop agressant pour le nez, mais plutôt doux et agréable. La crème ne laisse aucun film graisseux sur la peau et elle pénètre très bien. J’ai personnellement un petit faible pour le tube à l’huile d’argan ainsi que celui à la fleur de cerisier.

Je ne suis pas de celles qui se maquillent à outrance tous les jours; un peu de mascara, une touche de cache-cerne ainsi qu’une légère coloration des lèvres me suffisent amplement. C’est pourquoi le rouge à lèvres était tout indiqué pour moi. Une belle couleur qui s’étend bien sans laisser de grumeaux sur les lèvres. Je me permets de souligner quelques points un peu plus désagréables comme le mécanisme qui bloque souvent et devient difficile à tourner ainsi que le couvercle qui s’enlève tellement facilement que bien souvent je retrouve le rouge à lèvres ouvert dans mon petit sac. Le gloss quant à lui est tout simplement parfait. Sans être trop collant, ni trop lustré, il tient bien.

J’aime beaucoup avoir de jolies couleurs sur mes ongles d’orteils, il est bien rare de voir mes orteils dénués de fantaisie. Pour ma part, les couleurs vives sont mes préférées. J’ai testé les vernis à ongles aux couleurs beaucoup plus sobres que ce que j’ai l’habitude de porter et quelle ne fut pas ma surprise de constater qu’une seule couche de vernis était amplement nécessaire pour bien couvrir mes ongles. Une belle économie de temps ! Le vernis s’étend merveilleusement bien et il a une vitesse de séchage bien acceptable.

À la suite de ces différents petits tests, j’en suis venue à la conclusion qu’il ne faut jamais sous-estimer les produits de marque maison, car nous pouvons faire de belles découvertes.

Pour en savoir plus sur la marque maison de Jean Coutu, c’est par ici. Pour lire d’autres articles de cette auteure, cliquez ici.

Révision: Mélanie Trudeau

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.