Première Bulle, par la maison Sieur D’Arques

0
194

J’ai eu la chance de pouvoir déguster le vin mousseux Première Bulle de la maison Sieur D’Arques. Je ne suis pas une spécialiste des vins, mais j’aime bien découvrir des nouveautés.

D’entrée de jeu, ce petit vin se fait remarquer par son étiquette rose qui détonne sur le verre vert de la bouteille. Par curiosité, j’ai consulté le site de la SAQ pour savoir avec quels mets l’accorder. Comme première suggestion, du calmar… je passe mon tour! Juste à côté, on propose aussi le saumon et les crevettes. C’est davantage dans mes goûts! Dans le but de déguster le vin à la bonne température (entre 6 et 8 degrés), j’ai mis la bouteille au réfrigérateur pendant que je préparais mon filet de saumon sauce à l’érable.

Dès l’ouverture de la bouteille (un beau POP comme on les aime!), il se dégage de ce vin mousseux de beaux arômes fruités. En le versant, il nous dévoile ses milliers de petites bulles qui pétillent dans une robe pâle et légère. À la première gorgée, le vin nous surprend par l’effervescence des bulles en bouche et par sa fraîcheur. Il n’est ni trop sec ni trop fruité, et il est très désaltérant. Son degré d’alcool se situe dans la moyenne pour les vins, soit 12 % (pour une personne qui, comme moi, ne boit pas souvent, c’est parfait!).

Première Bulle
Crédit photo : Danielle D’Astous

Vous pouvez trouver le vin mousseux Première bulle à la SAQ au coût de 17,90 $, ce qui, à mon avis, est un prix plus que raisonnable compte tenu de la qualité du produit.

Je terminerai en vous disant que j’aime son prix, son goût fruité et son effervescence et que je n’ai pas de difficulté à vous le recommander pour vos évènements spéciaux (baptême, shower et autres), ou tout simplement pour accompagner un repas en amoureux.

Pour en savoir plus sur le vin mousseux Première Bulle de la maison Sieur D’Arques, visitez le site Internet de l’entreprise.

Pour en apprendre un peu plus sur moi et sur les autres blogueuses de Mamans avec opinions, cliquez ici.

Révision : Stéphanie Poirier

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.