Raymie Nightingale : Un été marquant

0
73

Une belle histoire d’amitié

Destiné aux jeunes de 8 à 12 ans, Raymie Nightingale : Un été marquant est un roman empreint de vérité qui raconte une belle histoire d’amitié entre trois jeunes filles que tout éloignait aux premiers abords.

Raymie Nightingale

À l’été de leur 10 ans, Raymie, Louisiana et Beverly souhaitent se présenter au concours « Little Miss Central Florida Center ». Chacune a sa raison de vouloir y participer. Pour Raymie, c’est de remporter la compétition pour voir sa photo publiée dans les journaux afin que son père – qui s’est sauvé avec une autre femme – se remémore son existence et revienne vivre auprès d’elle et sa mère. À l’approche du concours, la solitude, le deuil et quelques aventures loufoques créent entre les trois filles un lien d’amitié insolite. Une amitié surpassant les malheurs et les difficultés de la vie.

Avec ce roman, Kate DiCamillo signe une histoire touchante qui exprime bien la relation si particulière qu’il y a entre la tristesse, les déchirements, l’espoir et la force de l’amitié. Elle nous montre à quel point, même à un jeune âge, on peut survivre aux naufrages lorsqu’on devient fort pour l’autre. Kate DiCamillo a sa façon à elle de raconter une histoire et on s’attache rapidement à ses personnages.

Ce roman est idéal pour nos jeunes filles qui entrent tout juste dans cette période critique de l’adolescence pendant laquelle elles doivent arriver à concilier bien des sentiments et déchirements. Elles apprécieront les personnages qui sont en pleine période d’affirmation de soi et qui ont tous, à leur manière, une certaine dose d’humour. Nous en aurions par contre pris un peu plus…

Un bouquin à glisser dans le bas de Noël!

Raymie Nightingale – Un été marquant
215 pages – 18,99 $

Crédit photos : Mélanie Paquin pour Mamans avec opinions

BON À SAVOIR: J’ai reçu, et ce, tout à fait gratuitement le livre Raymie Nightingale : un été marquant des Éditions Scholastic, mais mon article n’est pas commandité par cette entreprise. Mon opinion est donc sincère et vraie.

Article précédentAlice Buchanan: LA boutique pour enfants!
Article suivantLe mascara Burberry Cat Lashes
mm
Maman de deux merveilleux adolescents de 13 (garçon) et 17 ans (fille), je me passionne pour la lecture et l’écriture. J’en ai d’ailleurs fait mon métier : je suis rédactrice-communicatrice. Un brin workaholic, j'ai plusieurs cordes à mon arc, mais ma famille reste ma priorité. Passionnée par les voyages et les diverses cultures, j'ai vécu à l'étranger quelques années, notamment au Maroc et en Europe. J'adore découvrir les gens, leurs projets, leurs idées folles. J'ai un amour marqué pour la cuisine du monde et les langues (je parle entre autres arabe et espagnol). Fan de musique et de littérature étrangère, j'apprécie également tout ce qui touche la beauté et le bien-être. Collaboratrice depuis juillet 2016 et bras droit depuis juin 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.