Lumière, suspension, lampe, éclairage

0
118

Un vrai casse-tête

Quand nous avons commencé notre projet de rénovations à la maison, je n’aurais jamais cru que choisir la décoration et surtout les luminaires serait un véritable casse-tête.

Pour ma part, j’ai été habituée d’avoir comme éclairage principal de beaux ventilateurs de plafond avec des pendentifs en oursons ou encore un colibri en verre attaché à la cordelette. Vous comprendrez donc que ma nouvelle déco n’irait pas en ce sens… (Désolée maman…)

lumiere

En région, les magasins de luminaires sont plutôt rares et moins garnis en terme de choix; nous avons donc opté pour une petite virée en ville afin de choisir THE luminaire qui éclairerait nos joyeux soupers de famille. Pas moins de trois heures plus tard (je n’exagère pas du tout, je pense même que nous y sommes resté tout l’après-midi tellement le choix était grand!), nous avions opté pour deux modèles différents, mais qui s’agençaient très bien étant donné l’aire ouverte de notre maison, tout ça, avec l’aide d’une spécialiste évidemment. Cuisine : check. Salle à manger : check!

Mais là ne s’arrête pas mon périple. Il me reste encore quelques pièces où l’éclairage n’est pas au point. Je vous conseille fortement d’opter pour un magasin spécialisé car vous serez en mesure de trouver la lampe qui correspond à vos goûts et qui s’agencera parfaitement à votre décor, et ce, peu importe votre style. Les luminaires s’apparentent désormais plus à des accessoires design qu’à de vulgaires chandeliers de grande surface.

Pour mon futur bureau, lorsque mon fils s’installera dans la salle de jeux (qui ne sera plus nécessaire car ça grandit si vite des enfants…), j’esquisse déjà quelques idées dans ma tête. L’habillage des murs, l’ameublement, les accessoires, mais je sais pertinemment que la planification de l’éclairage n’est pas un aspect à négliger. Il faut tout d’abord cerner les besoins liés à cet espace particulier. Rien à voir avec l’éclairage d’appoint sur votre table de chevet, malgré que ce dernier soit des plus nécessaires. La lampe de bureau que je choisirai doit pouvoir éclairer directement ma surface de travail pour me permettre de lire paisiblement, d’écrire mes articles pour Mamans avec opinions ou de dessiner les plans de mes prochains projets de rénos confortablement, sans déranger ma vision.

D’ici là, j’assouvis mes désirs en feuilletant les catalogues de luminaires afin de dénicher la perle qui fera battre mon cœur et qui sera le pivot du design de mon bureau. Que pensez-vous de celle-ci? 

Luminaire

Crédit photo : Instagram (photo 1), Multi Luminaire (photo 2)

BON À SAVOIR: Cet article est commandité par Multi Luminaire, mais mon opinion est sincère et vraie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.