Des jeux pour tous les goûts

1
130

Quelques suggestions pour se détendre, s’improviser chanteur et tester ses connaissances

Cette année, je me suis questionnée longuement sur la nécessité d’offrir des cadeaux, à ma fille, pour Noël. Ma remise en question a peut-être été brève, mais elle était pourtant légitime. Même si Daphnée mérite d’être récompensée pour ses efforts tant au niveau scolaire que comportemental, ce serait vous mentir que de prétendre qu’elle a réellement besoin d’un bien matériel quelconque de plus… Présentement, Daphnée possède une tonne de choses (jouets, papeterie, vêtements, etc.). Elle ne manque de rien, a plutôt tendance à accumuler, et ce, depuis toujours et elle refuse catégoriquement de se débarrasser d’un “souvenir” ou de faire le “ménage” dans ses effets personnels. Sa chambre est souvent en “bordel” et ses meubles se font de plus en plus rares.

Malgré tout cela, je ne pouvais pas passer à côté de tous les efforts qu’elle a faits tout au long de 2016. Nous nous devions de souligner tous ses accomplissements aussi minimes soient-ils, donc me voilà, il y a quelques semaines déjà, devant mon ordinateur à chercher LE cadeau idéal à lui offrir. Vous savez, LE genre de cadeaux qui retiendra SON attention pendant plus d’une journée et avec lequel elle pourra grandir et s’épanouir un peu plus… LE genre de cadeau qui me rendra fière d’avoir investi ($$$) dans son plaisir.

Donc après quelques questionnements et plusieurs remises en question, je vous présente nos coups de coeur de décembre. Des jeux et des accessoires testés et approuvés par tous les membres de notre famille. Directement de ma famille à la vôtre. J’espère sincèrement que nos suggestions vous inspireront et que grâce à elles, vous vivrez plein de petits bonheurs au quotidien… 😀

Nos derniers coups de coeur

Première suggestion: les “Tangle”. Qu’il soit uni, de couleurs variées, métallique, texturé, mince ou…, un “tangle” demeure un “tangle”. 🙂 Grâce aux “tangle”, votre enfant verra sa concentration augmenter, ses tensions diminuer (dites adieu au stress et à l’anxiété, et faites entrer la sérénité) et sa motricité fine se dupliquer.

img_5085

Mais qu’est-ce qu’un “tangle” exactement ?

Les “tangle” sont en fait des objets simples de manipulation formant une boucle dont les segments courbes, qui s’articulent indépendamment les uns des autres, peuvent être tortillés à volonté; vous pouvez les presser et les tordre dans tous les sens sans craindre de les briser. Habituellement en plastique rigide sans plomb, latex ou phtalates, ils sont recommandés pour les enfants de 3 ans et +.

Confession + opinion

Ma fille utilise très souvent ses “tangle” pour se détente, se relaxer et/ou se concentrer (faire le vide). En voiture, en visite ou à la maison, les “tangle” occupent une belle grosse place dans nos vies. Il nous arrive très souvent d’en acheter, d’en offrir et d’en utiliser. Ça peut sembler banal pour certains, et peut-être que ça ne fonctionnera pas du tout avec votre enfant, mais avec ma fille, ça relève quasiment du miracle. C’est assurément l’une de nos belles découvertes de 2016 et à ce prix-là, on serait fou de s’en priver. 😉 Coût: Habituellement entre 7,99 $ et 14,99 $.

jeu de société

Deuxième suggestion: le jeu “Tu me niaises ?”. Si vous cherchiez un jeu-questionnaire qui est à la fois pédagogique* et interactif pour animer vos “partys” cette année, ne cherchez plus, car vous venez définitivement de le trouver.  “Tu me niaises ?” est un jeu d’ambiance, regroupant un nombre impressionnant de 1 000 questions toutes plus intéressantes les unes que les autres, qui se joue en seulement 3 manches – approximativement 20 minutes. Au total, il y aura 3 manches/3 manières différentes d’inscrire des points et de répondre aux questions:

  1. Répondre aux questions lorsque le maître du jeu vous le demandera.
  2. Être le premier à appuyer sur son “buzzer” et répondre ensuite aux questions.
  3. Être le premier à appuyer sur n’importe quel “buzzer”. En appuyant sur votre “buzzer”, vous pourrez répondre aux questions qui vous seront posées, mais si vous appuyez sur le “buzzer” d’un autre joueur, c’est LUI qui devra répondre aux questions, et ce, même s’il ne connait pas nécessairement la réponse.

C’est réellement à partir de la troisième et dernière manche que tout se joue. La seule contrainte que vous aurez sera d’être le plus rapide à appuyer sur un “buzzer”. Selon les règles, ce jeu est idéal pour les enfants de 10 ans et +, mais je vous rassure, ma fille de 8 ans a eu bien du plaisir à y jouer avec nous et elle connaissait un nombre considérable de bonnes réponses (c’était assez impressionnant), donc ne vous fiez pas trop aux indications et laissez votre instinct vous guider. 😉

*Idéal pour exercer votre rapidité d’exécution psychomotrice et cognitive.

Notre opinion sur le jeu ? Si vous n’avez qu’un seul jeu à vous procurer en décembre, c’est celui qu’il vous faut. Vraiment. On a joué à plusieurs reprises et on a toujours eu beaucoup de plaisir. Et le plus amusant dans tout cela, c’est qu’on ne peut jamais prédire la finalité de la partie. Avec toutes les options, même le meilleur des connaisseurs pourrait terminer la partie en seconde, et peut-être même en dernière, place. La beauté du jeu ? Chaque partie dure en moyenne une vingtaine de minutes et il n’est pas nécessaire de lire les règlements avant de commencer à y jouer, car la console, qui agit aussi en maître de jeu, vous explique les règles au fur et à mesure, calcule vos points, commente vos actions et vous lance même de petits défis. Mon souhait pour la prochaine version ? Avoir l’occasion d’en savoir un peu plus sur les bonnes réponses (le pourquoi du comment, comme on dit), car présentement, lorsque l’on se trompe, on sait que notre réponse est erronée, mais on ne sait pas vraiment pourquoi. J’aurais aimé pouvoir appuyer sur un bouton et me faire expliquer certaines choses… Ce jeu est idéal pour les 8+ ans / 2-5 joueurs. Bref, si vous cherchez un jeu rassembleur qui mettra de la vie dans vos “partys” de famille, vous venez de le trouver. 😉 Prix: 34,99 $

img_5087

Troisième suggestion: le “Micro Selfie”. Si votre enfant chante sous la douche, aime se donner en spectacle, adore écouter La Voix Junior et vous demande de monter le son, pour pouvoir chanter à tue-tête, lorsque sa “toune” passe à la radio, c’est l’accessoire qu’il vous faut. 🙂 Combinant la passion pour les égoportraits (les selfies) et le karaoké, le Micro Selfie permet aux jeunes de s’enregistrer et de chanter, en synchro ou en solo, au son de plus de trois millions de chansons. Il parait qu’on peut même ajouter quelques effets vocaux à notre voix/montage. 😀 Personnellement, nous n’avons pas encore franchi cette étape. LOL  Bref, ce petit “selfie stick” version améliorée peut sembler superficiel en apparence, mais ma fille l’aime beaucoup et c’est tout ce qui compte. 😉 Coût: 29,99$.

jeu cache-mouche

Mention spéciale au jeu Cache-Mouche avec lequel nous avons eu bien des fous rires… P.S. C’est moi qui porte le mieux les yeux de grenouille. Hahaha! Coût: 29,99 $.

En conclusion, peu importe le jeu ou l’accessoire que vous déciderez d’offrir à votre enfant cette année à Noël, pensez d’abord à lui, et non à VOUS. On n’est jeune qu’une seule fois après tout. C’est donc le moment d’en profiter. 😛

BON À SAVOIR: J’ai reçu, et ce, tout à fait gratuitement quelques jeux offerts par Jouet K.I.D. Toy, mais mes articles ne sont pas commandités par cette entreprise. Mon opinion est donc sincère et vraie.

Crédit photo: Mélanie Little

PARTICIPEZ AU CONCOURS: CONCOURS K.I.D. Toy

Du 15 au 29 décembre 2016, courez la chance de gagner un jeu offert par K.I.D. Toy: Cache mouche d’une valeur de 30 $ ou le “Micro Selfie”  d’une valeur de 25 $.   Une participation par jour, par personne, jusqu’au 29 décembre 2016 est permise.

Pour participer à ce concours, vous devez:
1) Remplir le formulaire de participation
2) Faire un câlin virtuel (J’AIME) à la page Facebook de Mamans avec opinions*
*Le gagnant sera annoncé sous la publication Facebook du concours, donc si vous aimez la page et commentez la publication, je pourrai facilement vous identifier et vous annoncer la bonne nouvelle. 🙂

Voici trois options complémentaires pour obtenir une chance supplémentaire de gagner:
1. Identifier 2 ami(e)s minimum qui aimeraient découvrir cette page ou participer à ce concours.
2. Me dire en commentaire ici ou sur Facebook pourquoi vous aimeriez gagner.
3. Partager l’article et/ou le concours sur vos réseaux sociaux

Le câlin virtuel (J’AIME) à la page Facebook de notre généreux partenaire ne vous donnera pas une chance supplémentaire de gagner, mais il est toujours autant apprécié.

formulaire_participation

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.