Opérations réussies grâce à Antoine!

0
88

Deux aventures d’Antoine le débrouillard!

Les deux nouveautés qui m’ont été offertes font partie d’une série de quatre livres relatant les hauts et les bas que vit Antoine à travers les saisons si changeantes, au Québec.  Dans chaque livre, il tente par tous les moyens de régler un ou des problèmes reliés aux conditions climatiques.  Que voudrait-il?  Faire durer la saison?  Retarder la venue de la suivante ou la devancer?  Il faut le voir essayer d’améliorer les choses à sa façon!  Que ce soit réaliste ou pas, pourquoi ne pas tenter le coup?

Antoine

Opération Gazon

Tous les enfants ont hâte à l’été et savent bien en profiter.  Mais lorsque la canicule s’installe pour quelques jours, insupportable, il vaut souvent mieux rester au frais, à l’air conditionné.  Mais Antoine va user de beaucoup d’imagination pour se rafraîchir tout en restant dehors!  Opération Gazon est destiné à tous les enfants inventifs, curieux et déterminés!

Opération Coup de vent

Quand les feuilles, soufflées par le vent, commencent à recouvrir la cour d’Antoine, il refuse de voir l’été tirer à sa fin.  Il va rapidement rassembler ses amis pour que tous ensemble, ils trouvent des idées pour empêcher l’automne de s’installer!  Des trucs fonctionneront, d’autres… plus ou moins!  Opération Coup de vent se veut amusant, là où la débrouillardise d’un petit garçon entêté va vous faire sourire à coup sûr!

editionsfonfon2

À la maison, on a bien aimé feuilleter ces deux beaux livres à couverture souple écrits par Valérie Fontaine, auteur qui en est à son septième volume, grâce à ce dernier tome des aventures d’Antoine.  Les ouvrages d’une trentaine de pages sont magnifiquement illustrés par Tommy Doyle qui a su créer de jolis personnages au visage mignon.  Les textes comportent une dizaine de phrases, en moyenne, par page, ce qui peut paraître long pour certains enfants, comme mon garçon de six ans, qui a appris à lire cette année, mais à qui j’ai fait la lecture de ces livres, car il se serait découragé.  Par contre, mes deux plus vieux et mon plus jeune n’ont pas trouvé les textes longs.  Ils sont restés captivés!

Avec Noël qui approche, cette petite collection est une excellente idée pour ceux qui aiment offrir la lecture en cadeau!

BON À SAVOIR: J’ai reçu, et ce, tout à fait gratuitement deux livres des Éditions Fonfon, mais mes articles ne sont pas commandités par cette entreprise.  Mon opinion est donc sincère et vraie.

Crédit photo : Myriam pour Mamans avec opinions

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.