Les tacos sont au menus cette semaine !

0
175

Dragons et tacos, un menu rigolo!

tacos_dragon

Je ne sais pas pour vous, mais ici, nous mangeons des tacos à l’occasion. Toutefois, suite à la lecture de ce livre, nous en avons mangé le lendemain. Nous avons regardé le livre juste avant le souper en insistant sur le mot «taco». Malheureusement, mon approche pédagogique n’a pas eu le succès voulu ! Cette deuxième lecture m’a quand même permis d’apprécier encore plus le livre.

Selon moi, ce livre est plutôt adapté pour les enfants de 5 ans et plus. Les garçons qui aiment les dragons seront comblés par cette histoire. En effet, l’auteur utilise le pronom TU, ce qui fait en sorte que l’enfant se sent interpellé par le menu à offrir aux dragons. L’histoire tourne autour de la préparation d’une fête pour les dragons… et les tacos seront au menu! Toutefois, il y a une contrainte majeure qui devra être respecté : aucune sauce piquante sinon, gare au feu!

dragontacos2

C’est une histoire drôle et les dessins sont magnifiques. Il y a plusieurs détails qui m’ont fait sourire et qui feront bien rire votre petit dompteur de dragons. Chaque dragon est différent et possède une caractéristique qui lui est propre. Les dessins des tacos m’ont aussi donné l’eau à la bouche. Miam ! Miam!

Bref, l’album ‘’Les dragons adorent les tacos’’, écrit par Adam Rubin et illustré par Daniel Salmieri est un livre intéressant, drôle et très bien illustré qui, selon moi, ferait un très beau cadeau de Noël pour le petit garçon qui apprécie le monde des dragons!

BON À SAVOIR : J’ai reçu, et ce, tout à fait gratuitement le livre ‘’Les dragons adorent les tacos’’ des Éditions Malins, mais mon article n’est pas commandité par cette entreprise. Mon opinion est donc sincère et vraie.

Crédit photo : Mélanie Little (photo 1) et Marie-Christine M. (photo 2)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.