BIO absorbant, purificateur d’air

0
729

Pourquoi masquer les odeurs quand on peut vraiment purifier l’air ?

Je ne vous apprendrai rien si je vous annonce aujourd’hui que certaines pièces de la maison sont davantage sujettes aux odeurs… La cuisine et la salle de bain, pour ne nommer que celles-là, ne sont pas toujours les plus invitantes n’est-ce pas ? Sans grande surprise, ma maisonnée ne fait pas exception à la règle.

Dans la cuisine, ce sont souvent les odeurs de cuisson, de friture et d’oignons qui gagnent la palme des mauvaises odeurs ! Bien que l’aération de la pièce en ouvrant une fenêtre puisse aider à chasser les odeurs persistantes, cette solution ne s’avère pas optimale en hiver et peut demander un certain temps. Quant à la salle de bain, je n’ai pas besoin de vous faire un dessin pour comprendre que ce n’est pas la pièce la plus réjouissante de la maison…

Fragrances Bio absorbant

Les petites chandelles odorantes, les aérosols et les gadgets à brancher peuvent faire le travail, mais les fragrances sont souvent très concentrées et ne font que masquer les odeurs, sans vraiment les enrayer. Chez nous, ces produits n’ont pas la cote, mais on se résigne souvent à se les procurer, faute de connaitre des alternatives! Ainsi, lorsqu’on m’a offert de tester BIO absorbant, j’étais sceptique, mais curieuse de voir ou plutôt de sentir le résultat ! Après tout, qu’est-ce que j’avais à perdre ?

BIO absorbant

BIO absorbant est un produit que je ne connaissais pas auparavant, j’ai donc appris que ce produit est un purificateur d’air qui élimine les mauvaises odeurs tenaces et emprisonne les contaminants de l’air. Ce produit fait appel aux propriétés absorbantes bien connues du charbon activé végétal qui a la propriété d’être poreux, d’où sa grande efficacité.

En matière d’odeurs, j’ai un nez sensible et fin, je suis donc difficile sur les choix de parfums. J’étais donc heureuse de recevoir 4 fragrances différentes à essayer : lavande, menthe, glacial et citron… 4 fragrances pour 4 ambiances !

  • Citron, pour diffuser une odeur d’agrumes énergisante et sucrée
  • Menthe, pour s’offrir des notes herbacées et rafraichissantes
  • Lavande, pour inspirer le calme
  • Glacial, pour vivifier l’air grâce à des notes de pomme, lime, muguet et menthe
BIO absorbant

Le mode d’emploi est simple : il ne faut que retirer le couvercle du contenant (format 227g.), et déposer ce dernier à l’endroit souhaité. Le format du contenant permet de couvrir efficacement une aire maximale de 37m2  pendant 4 à 6 semaines, selon la taille de la pièce.

Dès réception du produit, j’ai ouvert deux pots, un pour la cuisine et un pour la salle de bain. L’odeur que le produit dégage est douce et naturelle, on entre dans la pièce et c’est la fraicheur que l’on sent, et non une essence concentrée et synthétique. Pour avoir déjà essayé une fragrance en aérosol qui se nommait Orchidée thaï (on est loin de la senteur naturelle disons), c’était le jour et la nuit ! J’ai donc adoré les effluves qui embaumaient la pièce avec BIO absorbant.

Les avantages de ce produit sont multiples :

  • Effet de longue durée;
  • Idéal pour absorber et neutraliser les odeurs désagréables associées à la cuisson, aux animaux, au tabac, à l’humidité et à la peinture;
  • Fait à partir d’ingrédients de sources minérales et végétales;
  • Exempt de fragrances artificielles, de phtalates et d’agents de conservation potentiellement néfastes, comme les parabènes, le formaldéhyde et les libérateurs de formaldéhyde.

Le seul bémol que je constate, c’est l’aspect du contenant. Visuellement moins intéressant pour les yeux, lorsque déposé dans une pièce, il y aurait assurément lieu de trouver un contenant plus tendance, sans nécessairement en diminuer l’efficacité. Pour ma part, j’avais à la maison un pot sensiblement du même format qui convenait mieux à mon décor, j’y ai donc placé le pot de BIO absorbant, et voilà, le problème visuel était réglé ! Personnellement, ce n’est pas un point qui m’empêcherait d’acheter le produit.

BIO absorbant est facilement disponible dans la plupart des pharmacies et magasins grande surface. Toutefois, s’il s’avérait que vous ne puissiez pas le trouver près de chez vous, il est bon de savoir que vous pouvez également vous le procurer directement en ligne. Il se détaille au coût de 3,99 $ par unité, ce qui est relativement abordable et comparable aux autres produits similaires sur le marché.

BON À SAVOIR: J’ai reçu, et ce, tout à fait gratuitement 4 fragrances de BIO absorbant par BIO Spectra, mais mes articles ne sont pas commandités par cette entreprise.  Mon opinion est donc sincère et vraie.

Crédit photos: BIO absorbant (photo 1) et Marie Larivière (photo 2)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.