Les lacets U-lace et Zubits

0
447

Quand lacer ses souliers devient soudainement… un jeu d’enfant!

Ce n’est un secret pour personne, nos petits marmots sont sollicités quotidiennement et en constant apprentissage pour un nouveau truc. Lorsqu’on sent approcher la maternelle et la rentrée scolaire, nous avons une liste de « devoirs » à réaliser en tant que parents auprès de nos tout-petits. Apprendre à fillette et/ou fiston à faire des boucles avec les lacets, ne fait pas exception. Leurs petites mains ne savent pas trop où enfiler quel bout de lacet, à gauche, à droite, par-dessus ou en dessous, ouf! Ce n’est pas chose simple que de maîtriser l’art de faire de belles boucles serrées (qui tiennent plus de 5 minutes, en prime!). À la maison, nous avons eu notre lot de frustrations et de découragement lors de cette étape… combien de fois avons-nous entendu « Je n’y arriverai JAMAIS!!! » ou encore « C’est TROP difficile! »? J’ai cessé de compter il y a longtemps.

Fiston a grandi et s’améliore beaucoup à ce niveau, mais, je ne vous le cacherai pas, c’est encore et toujours une bête noire pour lui. Loin de moi l’idée de lui éviter ce fardeau, je sais et je comprends qu’il doit apprendre et s’améliorer et que c’est par la pratique qu’il y arrivera. Toutefois, il a souvent « perdu » de longs bouts de récréation au détriment de ses boucles, et ça, à mon avis, c’est très dommage. Il a tout autant besoin de son moment pour décrocher que d’apprendre.  Je peux m’acharner sur cet apprentissage sur d’autres souliers que ceux qu’il porte à l’école (moment où il est souvent pressé) et lui faciliter un peu son quotidien d’écolier.

u-lace1

Une solution toute simple et qui est impressionnante s’est présentée à moi : les “Classic U-Lace”.  Cela consiste en 6 sections de cordons élastiques qui, une fois installées sur les souliers, permettent d’enfiler et de retirer ceux-ci, sans avoir à faire ou défaire de boucles. Il est possible de placer les « lacets » selon différentes configurations qui font en sorte que si on combine plus d’une couleur, notre enfant peut avoir un style franchement cool! Gageons même que ça fera des envieux. Juste à jeter un coup d’œil à l’image suivante, vous verrez comme moi que c’est impressionnant.

u-lace2

Une fois en place, les sections ne bougent pas, notre enfant peut donc étirer la langue de son soulier pour enfiler celui-ci, même chose au moment d’enlever le soulier. Quelle économie de temps! Ce système fonctionne sur tous les souliers ayant des œillets pour enfiler habituellement les lacets.

Il est même possible, selon la configuration choisie, que le soulier soit plus ou moins serré.

u-lace3

Les “Classic U-Lace” se détaillent à partir de 4,95 $ par paquet (disponible en ligne sur le site Internet de Kit Planète) et dans un choix très varié de couleurs. Chaque paquet contient 6 lacets, que vous n’aurez à attacher… qu’une seule fois! Il faut donc prévoir 2 paquets pour une paire de chaussures.

Plusieurs autres déclinaisons et variantes du produit sont également disponibles chez U-Lace comme les U-Lace Kiddos pour les plus petits. Il est également possible d’ajouter des breloques U-Locks Mono’s ou U-Locks Words pour agrémenter et personnaliser le tout.

Le site Internet de U-Lace annonce même que sous peu, un nouveau produit fera son entrée, le U-Lace Performance, idéal pour les souliers de sport et pouvant être utilisé par les plus compétitifs.  J’ai hâte d’en apprendre davantage, qui sait, peut-être que je pourrai les utiliser sur mes souliers de course aussi!

On m’a un jour dit que parfois, dans la vie, il faut choisir ses batailles… et bien voilà, je choisis assurément les U-Lace pour quelques paires de souliers de mon fils (pas toutes promis!) afin de nous éviter certaines frustrations matinales et quelques moments d’impatience. 😀

P.S. Sachez qu’il existe une variante  un peu plus coûteuse, mais tout aussi intéressante aux U-Lace, les Zubits, des attaches magnétiques pour souliers dont voici le lien.

zubitsshoesred_grande

Une idée de génie pour les enfants qui ont de la difficulté à lacer!  Installez les Zubits sur vos lacets et fermez le magnétisme: le tour est joué!  Vous pouvez jouer, courir ou faire du sport sans inquiétude puisque le magnétisme permet une amplitude de mouvements sans se défaire.  La grandeur 1 convient aux enfants âgés entre 5 et 8 ans  avec un niveau d’activité modéré et la grandeur 2 est conçue pour les enfants âgés de 9 ans et plus, les ados ou adultes.

Bon à savoir : J’ai reçu, et ce, tout à fait gratuitement quelques paquets de Classic U-Lace ainsi qu’un paquet de Zubits offerts par Kit Planète, mais mes articles ne sont pas commandités par cette entreprise. Mon opinion est donc sincère et vraie.

Crédit photo : U-Lace et Kit Planète

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.