Marie Callender’s a toute ma confiance…

0
128

Comment gagner du temps tout en mangeant sainement

Dernièrement, j’ai eu la chance de goûter à deux des six excellents repas congelés Marie Callender’s, une entreprise qui offre des repas pour toute la famille, de sa cuisine à la vôtre, depuis 1948. J’ai entre autres eu le plaisir d’essayer la Casserole marinara aux 3 viandes et la Lasagne au poulet, et devinez quoi ? Ben oui, j’ai suffisamment aimé cela pour vous en parler aujourd’hui, donc c’est un bon signe, non !?

LA PETITE HISTOIRE DE MARIE CALLENDER’S ?

marie-callenders

À LA DÉCOUVERTE DES PLATS MARIE CALLENDER’S

Marie Callender's

Grâce à ma mère, j’ai goûté à plusieurs petits plats congelés au cours de ma vie (ma mère et ses bonnes idées…), mais je n’ai jamais été impressionnée par ce genre de produit. C’était plutôt un cauchemar à vrai dire! La consistance gélatineuse, le goût beaucoup trop gras, salé et tellement dégueu, l’apparence un peu trop bizarre et pas du tout esthétique, le… Bref, les petits plats congelés n’ont jamais eu un grand succès auprès de moi, et ce, au grand désarroi de ma mère: une consommatrice invétérée. Contrairement à ma mère, je les ai même en dédain (horreur). Si je peux éviter d’en acheter ou d’en manger, c’est plutôt la joie. Vous voyez un peu le portrait ?!

Lorsqu’on m’a offert de goûter à 2 plats congelés Marie Callender’s, j’ai longtemps hésité (les cauchemars de mon enfance venaient de refaire surface), mais j’avais envie de voir l’évolution de ce genre de plat au fil des années, et d’y goûter, donc j’ai décidé de tenter l’expérience (à mes risques et périls) et je dois vous avouer que j’ai été grandement surprise. Surprise par le bon goût des repas en général. Surprise par l’excellent rapport qualité/portion/prix: les aliments sont frais, les portions sont raisonnables et le prix n’est nullement un obstacle – entre 2$ et 3$/portion. Surprise par… Si je voulais résumer mon expérience, je pourrais dire que c’était en fait une belle grosse surprise (très) inattendue ! Moi qui n’espérais rien de ce partenariat; j’ai été ébahie. OK, je sais. On parle ici d’un simple plat congelé, mais je vous assure que c’est le genre de petits plats congelés familiaux que vous voulez avoir dans votre congélateur au quotidien.

LA CASSEROLE MARINARA AUX 3 VIANDES MARIE CALLENDER’S

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La Casserole marinara aux 3 viandes est en fait un gros plat de rigatonis servis dans une sauce marinara aux 3 viandes: boulettes de viande, saucisses italiennes et pepperonis. Mon opinion sur le produit: la portion est excellente (on peut facilement manger à 3 lorsque servi avec des accompagnements tels qu’une bonne salade et du pain) et le goût est très agréable (ça ne roule pas en bouche; ça se mange facilement). Mon seul petit bémol ? J’aurais aimé avoir un peu plus de pepperoni; je n’en ai compté que 5-6 beaux gros morceaux dans TOUT le plat. Coût: 7,49 $*

LA LASAGNE AU POULET MARIE CALLENDER’S

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La Lasagne au poulet est en fait un gros plat de lasagnes servi avec des morceaux de poulet et d’épinards déposés en alternance dans une sauce marinara. Mon opinion sur le produit: la portion est encore une fois excellente et le goût n’a rien à se reprocher: c’est très bon en bouche. Coût: 7,49 $*

*Mais souvent en rabais au coût de 5,99 $ chez IGA et 5,97 $ chez WalMart.

Bref, c’est exactement le genre de repas familiaux congelés que vous voulez avoir sous la main. Il sont idéals pour des repas en famille, lorsque vous recevez de la visite qui n’a pas tendance à s’annoncer à l’avance, lorsque vous manquez de temps, lorsque vous souhaitez avoir un peu de répit, etc.

P.S. Ne faites pas comme moi et n’allez pas penser que ce repas congelé n’est bon que pour une seule personne. J’ai personnellement apporté ce repas congelé à mon travail, croyant qu’il s’agissait ici d’un seul repas/d’une seule portion, et j’ai eu tort. J’en ai eu pour 3 jours/3 repas! Mes collègues de travail, qui connaissaient le produit, trouvaient bien drôle de me voir avec mon repas congelé familial, alors que je dînais seule… Elles ont bien ri. 😉

LE TEMPS DE PRÉPARATION DES REPAS MARIE CALLENDER’S

Ce repas congelé prend entre 11 et 13 minutes à réchauffer au micro-ondes, ce qui est un peu long lorsqu’on est seule à vouloir le manger, mais tellement rapide lorsqu’on considère qu’il s’agit ici d’un repas familial qui peut facilement nourrir entre 2 et 3 personnes par produit. Vous retrouverez d’ailleurs le nombre estimé de portions au verso de la boite.

BON À SAVOIR: J’ai reçu, et ce, tout à fait gratuitement deux produits Marie Callender’s offerts par Marie Callender’s, mais mes articles ne sont pas commandités par cette entreprise.  Mon opinion est donc sincère et vraie.

Crédit photo : Mélanie Little pour Mamans avec opinions

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.