Un planificateur créatif à se procurer !

0
436

“Chaque jour compte”, c’est bien plus qu’un simple planificateur !

À l’époque des appareils électroniques, certaines personnes apprécient toujours la grande valeur du papier pour exprimer leur créativité et gérer leur temps. Rien de tel que planifier la semaine en utilisant son matériel artistique pour s’ancrer dans le moment présent tout en prenant du temps pour soi! Le planificateur est un outil quotidien puissant qui nous aide à orienter la route vers une vie qui nous ressemble et dans laquelle nous sommes heureux. La création des pages a été conçue pour que chacun y développe sa propre façon de s’organiser et y trouve également des espaces privilégiés pour nourrir sa créativité.

MON AMOUR DU PAPIER

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé accompagner ma mère lors de son magasinage de la rentrée. Chaque petit achat de papeterie, minime soit-il, me rendait heureuse. Il faut dire qu’enfant, mes parents n’avaient pas le plus gros des revenus familiaux, donc les dépenses se devaient d’être justifiées et essentielles… Malgré tout cela, je n’ai jamais manqué de rien. Mais il est évident que j’aurais aimé posséder un plus large éventail de vêtements et de jouets, que j’aurais aimé faire un peu plus d’activités avec mes amis, que… Mais ce n’était malheureusement pas possible, car le budget familial était calculé au quart de tour.

Les finances de la famille étaient LE sujet de conversation qui occasionnait le plus de discorde entre mes parents; il n’était pas rare de voir mes parents se chicaner à ce propos et au sujet de l’argent en général. Mais je vous rassure, malgré le manque d’argent, j’étais très heureuse de ce que j’avais et surtout très reconnaissante. Mettons que j’ai appris, très tôt, l’importance de faire attention à mes “choses”.

En tenant compte de mon historique familial et de nos petites finances de l’époque, vous comprendrez que MON moment préféré de l’année était inévitablement celui de la Rentrée scolaire, car à cette période de l’année, ma mère se permettait un peu plus d’écarts… Il n’était pas question que sa fille passe pour la “pauvre” du groupe (ce que j’étais loin d’être au fond) et il faut dire que j’en profitais un peu. Bref, mon amour pour “le papier, les crayons, les étampes, les collants, les…” ne date pas d’hier. Le magasin à 1 $ est rapidement devenu mon meilleur allié.

LA TECHNOLOGIE ET MOI

Même si je suis l’une des plus “techno” de mon entourage, que je suis très à l’aise avec les nouvelles technologies, que j’aime les utiliser  au quotidien et que j’évolue dans un milieu ultra-moderne, je préfère, tout comme Ryder, l’inventeur du “Bullet Journal”, avoir recours à un agenda papier (un planificateur) pour mes besoins personnels de tous les jours. Surtout lorsqu’il est question de gérer mon blogue, d’assurer mes nombreux suivis, d’avoir une vue d’ensemble rapide et de garder le contact.

Étant une personne très visuelle à la base, cette référence immédiate est d’une grande aide pour moi. Cependant, je dois vous avouer que pour mes besoins familiaux de tous les jours et pour le bonheur de l’Homme de la maison, j’utilise le fameux “Nuage” d’Apple (calendrier virtuel), car pour l’Homme, écrire sur du vrai papier est secondaire et tellement “old school”. Peut-être qu’un jour il comprendra mon besoin… 😉

LE PLANIFICATEUR CRÉATIF

Le planificateur créatif est, selon moi, utilisé principalement par:

  • Les amoureux des mots ou ceux qui aiment écrire avec un crayon sur du vrai papier;
  • Les fanatiques de crayons de toutes sortes;
  • Les plus artistiques de ce monde ou ceux qui aiment griffonner sur un bout de page et mettre un peu de couleur dans “leur vie”;
  • Les passionnés de: carnets en général, de to-do liste, de rendez-vous noté sur des bouts de papier, d’objectifs mensuels ou annuels, de bilans, etc.

Si vous vous retrouvez dans l’une de ces catégories et que vous cherchez un moyen concret et TRÈS visuel de vous organiser, de garder des traces de TOUS vos petits et grands événements, c’est LA structure idéale pour vous ! Ça fera peut-être un peu “old school” aux yeux de certains (je t’aime mon chéri!), mais on s’assume et ça finit par passer. 😉

chaque-jour-compte

MA COMMANDE CHEZ CHAQUE JOUR COMPTE

À ce moment-là, j’étais loin de me douter qu’en commandant mon 1er planificateur Chaque jour compte, j’allais par la même occasion recevoir un billet d’entrée VIP pour une communauté de créatifs (groupe privé) de tous les niveaux. Sur ce groupe privé, il y a: des débutants, des intermédiaires et des avancés. Il y a de tout, pour tous les goûts. Mais le plus important, c’est que tout ce beau monde est là pour s’entraider, grandir et échanger,  donc c’est encore mieux.

Il existe 3 versions au planificateur créatif Chaque jour compte:

  1. Libre
  2. Horizontale
  3. Verticale

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les 3 versions sont offertes au coût de 45,99 $. En ce qui concerne le planificateur extra-pochettes (6), on parle de 54,99 $.

Les 2 premières versions sont disponibles en 2 formats:

  1. Petit: 7 x 8.3 pouces
  2. Grand: 9 x 11 pouces

LE PLANIFICATEUR

Le planificateur Chaque jour compte:

  • Est fait par Tchoubi.
  • Est gravé à la flamme dans un carton créant un relief original.
  • Possède une couverture avant et arrière en carton recyclé de 40 pts pouvant être décorée au gré de votre imagination : peinture, coloriage, collage, etc. Voici ma belle couverture à moi! 🙂
    Planificateur
  • Est relié avec une spirale Wire-O noire très résistante.
  • S’ouvre à plat et peut se retourner complètement sur lui-même. Ce qui est très utile lorsque l’on doit travailler dans un espace un peu plus restreint.
  • Contient plus de 190 pages imprimées entièrement au Québec en noir et blanc sur du papier certifié FSC et SFI en plus d’être appuyé par Rain – forest Alliance. Haut de gamme, lisse et épais, il ne passe pas inaperçu!
  • Est agrémenté de 52 nouvelles illustrations ludiques que vous pouvez choisir, ou non, de colorier ou de développer.
  • Est agrémenté de 52 nouveaux défis variés que vous pouvez choisir, ou non, de relever grâce à la photographie, la lithographie, la cuisine et bien plus encore !

MA VERSION PRÉFÉRÉE, SELON MES BESOINS

Ma version préférée est sans contredit la version horizontale, car:

  • Elle organise un peu plus son propriétaire que les 2 autres versions: cases pour dessiner/se faire un rappel, cases pour écrire, cases pour réfléchir, etc.
  • Elle est juste bien dosée: une grosse case rectangulaire pour écrire et une petite case carrée pour dessiner, étamper, coller… C’est parfait pour les pressés de ce monde qui aiment créer.
  • Il y a des lignes horizontales pour nous aider à ne pas dépasser et avoir une écriture appliquée. Ce qui est génial! Je me vois mal essayer de soigner mon écriture sans ces “guides”.
  • Les cases pour écrire sont plus grosses que dans les 2 autres versions, ce qui est idéal lorsqu’on a l’intention d’écrire de plus longues phrases et qu’on ne veut pas se restreindre.
  • C’est la version la plus simple selon moi. Les 2 autres versions représentent, pour ma part, un plus grand lot de “travail” d’organisation, de création, etc. Pour quelqu’un comme moi, qui manque cruellement de temps, remplir une page entièrement vide demande beaucoup (trop) de rigueur et, avec tout ce que j’ai dans la tête, c’est malheureusement IMPOSSIBLE pour moi en ce moment.

couverturevierge

LES PRODUITS COMPLÉMENTAIRES

  • Les étampes: 150 étampes thématiques regroupées en 9 ensembles vous sont offertes pour optimiser la gestion des éléments récurrents et ajouter une touche créative à votre organisation. Elles sont offertes en caoutchouc monté sur mousse, au choix en ensemble taillé ou non s’utilisent avec un bloc acrylique (non fourni). Parmi les ensembles, on retrouve les thèmes suivants:Au quotidien, Au boulot, Les icônes, Aux études, Horaire, Les motifs, Les utilitaires, Les bases / Scolaire, Les compléments / Scolaire et Bravo !” Je dois absolument me procurer: “Bravo!” pour encourager ma fille au quotidien dans ses travaux scolaires et “Les utilitaires” pour mon propre bonheur personnel… Coût: Variant entre 19,99 $ et 24,99 $ chaque ensemble.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

  • Les encres: N’essayez pas d’économiser en achetant une encre un peu moins dispendieuse; vous pourriez être déçu et “abîmer” votre superbe planificateur. 😉 Chaque jour compte ainsi que “LA communauté” s’entendent pour dire que la meilleure qualité en matière d’encres, présentement sur le marché, est celle offerte par Memento (encre DYE). Coût: 5,99 $ chacune.
  • Les tablettes de notes: Il existe deux modèles de tablette: “Menus” et “À faire” sur “Chaque jour compte”. Chaque tablette contient 24 feuilles. Même si ces tablettes sont très utiles pour planifier mon menu de la semaine ou mes tâches à faire, je dois avouer que depuis que j’ai mon planificateur, j’utilise de moins en moins ce genre de produit. Coût: 7,99 $ chacune.
  • Les autocollants, colorables ou non:  Il existe 6 ensembles d’autocollants disponibles. Parmi les ensembles, on retrouve les thèmes suivants: “Icônes blanches, Icônes noires, Icônes scolaires, Espaces réservés, Au bout et Horaire” Je dois absolument me procurer: “Espaces réservés” et “Icônes noires”, car j’adore les autocollants et j’utilise régulièrement ces 2 thèmes. Coût: 9,99 $ par feuille.

Récemment, Chaque jour compte a ajouté 2 nouveautés à ses produits complémentaires: des onglets mensuels laminés recto-verso (disponible en janvier) et des post-it vraiment trop mignons qui seront disponibles très bientôt.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Voici quelques exemples de planificateurs personnelles…

Merci à Denise Laflamme (image 1), Elizabeth Drouin (image 2), Lucie Cotting (image 3), Marie-Ève Cardinal (image 4), Marie-Ève P. Bélanger(image 5), Nancy Robidas (image 6), Nathalie Grégoire (image 7) et Véronique Côté (image 8) pour le crédit photos.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour tout savoir sur le planificateur créatif Chaque jour compte, regardez le document suivant. Nathalie Grégoire a eu la brillante idée de regrouper en un seul endroit tout ce qu’il y a à savoir sur son “Planificateur créatif”. Cliquez ici pour consulter le document.

BON À SAVOIR: J’ai reçu, et ce, tout à fait gratuitement quelques produits offerts par Chaque jour compte, mais mes articles ne sont pas commandités par cette entreprise.  Mon opinion est donc sincère et vraie.

Citation: Citation #1 (Nathalie Grégoire de chez Chaque jour compte)

Crédit photos : Mélanie Little (photo 4) et Nathalie Grégoire de Chaque jour compte (pour toutes les autres photos)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.