Avec Pinceaux et poussinots

0
74

Un monde de possibilités s’ouvre à vous…

Mélissa Robitaille, la créatrice derrière Pinceaux et Poussinots, a eu l’audace, il y a maintenant quelques années, de quitter un emploi stable en design afin de créer sa propre entreprise. Après la naissance de son 2e enfant, un beau petit garçon prénommé Philippe, devant un manque de motivation (le coeur n’y était tout simplement pas) et un retour au travail imminent, elle a enfin décidé de faire le grand saut et de changer de vie. Elle a choisi:

  • D’être heureuse;
  • De passer plus de temps avec ses jeunes enfants et son mari;
  • De gérer son horaire;
  • De choisir ses contrats.

À l’avenir, plus personne n’allait décider pour elle. En étant “mompreneur”, à la maison et avec 2 jeunes enfants (elle a aussi eu une belle petite princesse du nom d’Amélia), Mélissa aurait pu “tout perdre”: son idéal, ses rêves et son indépendance. Mais l’avenir lui a souri et en 2016, on peut enfin dire que Mélissa a pris LA bonne décision. 🙂

C’est donc en 2015, grâce à une surdose de créativité et à des rêves plein la tête, que Pinceaux et Poussinots a vu le jour et qu’on peut désormais compter sur la créativité débordante d’une artiste exceptionnelle: Mélissa Robitaille.

Pinceaux et poussinots - LOGO

Pour avoir eu la chance de vivre l’expérience-client de A à Z, je peux vous dire que Mélissa est:

  • Facile d’approche;
  • À l’écoute;
  • Passionnée;
  • Respectueuse;
  • Perfectionniste;
  • Engagée.

En plus d’être TRÈS talentueuse évidemment…

LES SERVICES OFFERTS PAR PINCEAUX ET POUSSINOTS

Pinceaux et Poussinots se spécialise dans les produits décoratifs ayant pour but ultime de stimuler l’imaginaire et l’apprentissage des enfants. En plus d’être entièrement personnalisés, les produits offerts par Mélissa sont:

  • Faits sur mesure;
  • Conçus et réalisés par une artiste québécoise.

LES 2 SECTEURS D’ACTIVITÉ

Pinceaux et Poussinots offre ses services dans 2 secteurs d’activité:

  1. Le résidentiel: conception de murales, de toiles, de lettrages (ce dont je vous parlerai aujourd’hui), de décorations, de cadres spéciaux, etc.
  2. Le commercial: conception de murales, de plans d’évacuation d’incendie, d’outils d’organisation, de cadres d’apprentissages, d’identification personnalisée, etc.

Je vous conseille d’ailleurs de jeter un petit coup d’oeil à son portfolio. Vous verrez qu’il y a beaucoup de talent au pouce carré. 😉

REVENONS À NOS MOUTONS

Maintenant que vous en savez un peu plus sur Pinceaux et Poussinots, laissez-moi vous parler de MON expérience…

NOS NOMBREUX ÉCHANGES DE COURRIEL

1er échange: Mélissa voulait en savoir un peu plus sur nos goûts, nos idées, le thème souhaité et la pièce dans laquelle son oeuvre allait se retrouver. Je lui dis alors que ma fille aimerait quelque chose de représentatif, qu’elle adore les perroquets (Ara, Gris d’Afrique, Cacatoès, etc.) et que sa couleur préférée est le bleu. Je lui parle aussi de la pièce dans laquelle l’oeuvre sera affichée: la chambre de ma fille. Je lui dis que sa chambre est rose foncé et rose pâle, et qu’elle a plusieurs décorations avec du noir. Je lui parle ensuite de ma fille. Je lui dis qu’elle est très coquette et qu’elle fait très mademoiselle. 😀

2e échange: Mélissa me fait choisir la typographie du lettrage. Nous y allons avec le #5.

typographies_melanielittle

3e échange: Dans la même journée, elle nous envoie un premier croquis avec quelques explications. WOW, mais quelle rapidité ! Le soir venu, je soumets le premier croquis au conseil de famille: ma fille et mon mari. Mon mari aime beaucoup, mais ma fille est un peu déçue: il n’y a aucun perroquet.

croquis_melanielittle

4e échange: Je réécris à Mélissa pour lui faire part de nos commentaires; surtout ceux de ma fille, mais je lui dis que nous allons quand même aller de l’avant avec ce modèle.

5e échange: Mélissa me demande quelques précisions et insiste pour faire un second croquis. J’hésite un peu, car je sais que son temps est précieux, mais j’accepte en lui disant qu’il est possible qu’au final, ma fille préfère quand même le premier croquis. Mais elle accepte et semble soulagée… Ce qui est bizarre, car le contrat sera ainsi plus long, mais tout ce qui compte pour elle, c’est le bonheur de SON client, et ce, malgré son âge: ma fille a 8 ans.

6e échange: Quelques jours plus tard, Mélissa me revient avec un second croquis ainsi que quelques explications.

croquis-2_melanielittle

7e échange: Je montre le second croquis au conseil de famille et miracle, ma fille L’A-DO-RE. Les yeux brillants, elle me confirme son intérêt pour le croquis #2. Elle insiste même sur le grand talent de la madame derrière la création. Résultat ? Ma fille est heureuse, donc je suis heureuse. C’est le sourire aux lèvres et le coeur léger que je réécris à Mélissa pour lui annoncer la bonne nouvelle. #LesEnfantsOntTellementDePouvoir

8e échange: Mélissa me demande de confirmer mon adresse et m’annonce qu’il y aura un délai de 2-3 semaines entre la création du lettrage et sa réception. L’attente sera difficile, mais Mélissa est très gentille et elle nous tient au courant du processus par courriel, Instagram et Facebook, donc c’est génial.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

9e échange: Le lettrage est enfin terminé… Elle nous offre 2 options:

  1. M’envoyer une photo du lettrage avant de me l’envoyer par la poste.
  2. M’envoyer directement le lettrage, sans photo, question de garder la surprise. Bon à savoir: Habituellement, Mélissa arrive à terminer le tout en 2 semaines, mais comme elle avait de nombreux projets payants et une exposition à préparer, mon lettrage a été fait à temps perdu. Ce que je comprends parfaitement.  🙂

Quelle option pensez-vous que j’ai choisie ? La première évidemment, je suis beaucoup TROP curieuse. Un vrai bébé lala et je m’assume pleinement. Hahaha!

En moins d’un mois, et après plusieurs échanges, Mélissa Robitaille a créé LE modèle de lettrage idéal pour la chambre de ma petite princesse. Voulez-vous voir à quoi il ressemble ?

img_9147

Avouez qu’il est PARFAIT et surtout MAGNIFIQUE ?! Voici maintenant quelques photos en “gros plan” du lettrage…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

10e échange: Quelques jours après avoir envoyé le lettrage par la poste, Mélissa nous contacte pour s’assurer de la réception de ce dernier ainsi que de notre appréciation. Si ce n’est pas de la gentillesse, je ne sais pas ce que c’est. LOL Mélissa est tellement gentille et attentionnée. C’est fou!

CE QUE MÉLISSA ROBITAILLE PENSE DE SON ENTREPRISE

Lorsqu’on demande à Mélissa Robitaille ce qu’est Pinceaux et Poussinots selon elle, elle nous répond ceci:

Pinceaux et Poussinots c’est des services créatifs pour stimuler l’imagination et l’apprentissage des jeunes enfants. Ce sont des produits décoratifs aux yeux des parents et éducateurs tout en étant une source de stimulation pour les enfants. Certains produits sont conçus pour stimuler l’imagination et la créativité (exemple un enfant qui joue plus souvent seul dans sa chambre parce qu’il s’imagine des scénarios de pirates selon une murale peinte au mur) ou pour stimuler un apprentissage moteur ou intellectuel (exemple les cadres d’apprentissages de la routine ou de la propreté, les cadres de motricité fine, etc.). Souvent les parents se plaignent que les outils éducatifs (tableau de discipline par exemple) ne sont pas jolis et sont uniquement conçus pour les besoins des petits. Alors j’ai décidé que mes produits combineraient le côté esthétique et décoratif pour plaire aussi aux plus vieux. Et tout est personnalisable selon les goûts et préférences de chacun. De plus, Pinceaux et Poussinots s’est donné comme mission de ramener l’imagination en avant-plan, car les enfants en sont de plus en plus dépourvus avec l’arrivée des nouvelles technologies numériques.

EN CONCLUSION

Nous avons adoré notre expérience. Je n’ai rien à dire ou à redire. Mélissa Robitaille est talentueuse et offre un service irréprochable. C’est vraiment un honneur, et un plaisir, d’avoir fait affaire avec elle. Je compte bien avoir recours de nouveau à ses services dans un avenir rapproché, mais pour Mamans avec opinions cette fois, car:

  • Le service est excellent;
  • Le produit final est hallucinant.

La décoration, quoique faite en matériau léger et durable (j’aurais préféré du bon vieux bois, mais j’imagine que côté prix, c’est juste impossible et non envisageable), est un gros “hit” à la maison. Ma fille est fière de présenter SA chambre et SON nom (lettrage) à la visite.

Pour plus d’informations sur Mélissa Robitalle et Pinceaux et Poussinots, cliquez ici. Pour participer à sa campagne de socio-financement sur La Ruche et ainsi avoir la chance de l’encourager à rabais, cliquez ici.

BON À SAVOIR: J’ai reçu, et ce, tout à fait gratuitement, un lettrage personnalisé offert par Pinceaux et Poussinots ainsi qu’une compensation monétaire pour écrire cet article, mais les opinions décrites dans cet article sont les miennes.

Crédit photo : Pinceaux et Poussinots

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.