Betty et Billy: faits à la main

3
98

Un monde d’originalité à découvrir

À la naissance de mon premier enfant, j’étais remplie de bonnes ambitions en ce qui a trait aux couches lavables, à l’environnement, à la réutilisation, etc.  J’ai donc fait l’achat d’un kit complet de couches de différents motifs à un prix de fou, d’inserts jetables et lavables, petits et grands et tout le nécessaire pour commencer l’utilisation des couches en tissus.  De son côté, mon conjoint, lui, n’était vraiment pas convaincu de l’achat ni de l’utilisation qu’on en ferait.  Dans le plus profond de mon être, j’avais aussi un doute quant à l’appréciation de l’emploi de ces produits.

Il y a eu un temps pour apprivoiser cette nouvelle méthode qu’y s’insérait dans notre réalité de nouveaux parents.  Dans notre quotidien, ça allait relativement bien avec les couches lavables, mais est venu l’heure d’entrer à la garderie et, de leur côté, ils n’acceptaient pas ce type de couche.  Simultanément, un deuxième enfant se greffait aussi à notre famille, ce qui a rapidement mis fin à notre relation amour-haine avec les couches lavables.  L’expérience fut de courte durée, mais je dois bien l’avouer, je n’ai pas du tout insisté pour poursuivre l’aventure, même que dans mon for intérieur, j’étais plutôt heureuse de mettre fin à ce supplice, « shame on me… », à ce lavage excessif, ce séchage qui prenait d’assaut ma salle de lavage quasi entière.

J’ai donc poursuivi mon chemin en optant pour les couches jetables, malheureusement pour mon portefeuille L.  Mais j’ai quand même réussi à économiser en faisant mes purées maison, en achetant dans les friperies ou en me procurant des jouets de seconde main, en réutilisant certains items et en refilant les vêtements de ma plus vieille à sa jeune sœur.   On est chanceux, il y eut un temps, où nos filles ne rouspétaient pas encore par rapport au style vestimentaire que nous leur achetions, mais laissez-moi vous dire que c’est venu assez vite merci!  Elles ont présentement 5 et 6 ans et parfois, je croirais entendre des préadolescentes parler!!  En sachant que je n’étais pas particulièrement un cadeau avec mes parents à l’adolescence, j’ai peur du jour ou la vie me rendra la pareille!

Entre temps, un peu sur le tard, je sais, mais comme le dit si bien le dicton, mieux vaut tard que jamais, j’ai découvert les lingettes lavables.  Ayant déjà gaspillé des centaines, voire sûrement des milliers de dollars en lingettes format club, avec trois jeunes enfants, c’est un incontournable.  J’y ai vu là une nouvelle façon de faire des économies.  Je me suis donc lancée dans le projet.  Avant de faire mon achat, je me suis tout de même arrêtée quelques instants pour réfléchir.  En ce moment, il ne reste que mon petit dernier qui est toujours aux couches.  Est-ce vraiment un bon choix de faire ce changement maintenant?  À bien y penser, nos lingettes humides ne nous servent pas seulement lors des changements de couches, mais aussi pour de multiples usages tels que le lavage des mains et de la bouche au resto, à la maison, ou encore après un moment à jouer dans le carré de sable…  Personnellement, elles m’ont aussi déjà été très utiles dans un déversement de jus sur une table dans un festival quelconque, ou encore pour laver une balançoire après qu’un plus vieux ait décidé de s’y balancer debout, les pieds boueux.  Au bout du compte, ces lingettes lavables ne sont nulle autre que des débarbouillettes, mais ma foi, mille fois plus jolies que celles achetées dans un magasin de rabais et beaucoup plus au goût du jour.   Il suffisait d’y penser!

BETTY, BILLY ET MOI !

Mon intérêt pour les lingettes lavables m’est apparu au moment où je découvrais la boutique Etsy Betty et Billy d’une ancienne camarade de cégep avec laquelle j’ai toujours un contact grâce au merveilleux monde parallèle des réseaux sociaux.  Je suis premièrement tombée en amour avec les bavoirs confectionnés à la main, ce qui m’a poussée à aller voir plus loin, et m’émerveiller des différents produits qu’elle offrait.  Même si mon fils approche les 3 ans et qu’il n’a que de rare fois porté la bavette, j’ai fait l’acquisition de trois items splendides : un bavoir, des lingettes ainsi qu’un bandeau pour fillette.  Je voulais en premier lieu encourager une entrepreneure de chez nous, mais après avoir essayé les items, je devais vous les partager. J’ai donc mis les produits à dure épreuve avec ma marmaille et je suis maintenant prête à vous faire part de mes commentaires par rapport à Betty et Billy.  Mais avant tout, laissez-moi vous présenter la boutique et vous faire saliver un peu devant les styles mis de l’avant chez Betty et Billy.

Betty1

De look rétro, années 50 ou de style chalet urbain, mais toujours en conservant un côté rock, les produits pour enfants, bébés et même pour maman sont colorés, pratiques, écologiques, personnalisés et multifonctionnels.  J’aurais tellement aimé avoir de tels produits quand mes filles étaient au berceau!  Malgré tout, quelques articles me sont encore utiles, et c’est ce qui me permet aujourd’hui de vous donner mon appréciation sur cette jeune entreprise.

À la base, la propriétaire de la boutique est une amie avec qui j’ai étudié en design d’intérieur il y a déjà plusieurs années.  Nos chemins s’étant séparés il y a près de 10 ans,  laissez-moi vous dire que je suis assez fière d’être son amie et de la suivre sur son fil FB!  Mère de trois magnifiques enfants en bas âge, cette designer a une nature créative sans bornes, mais il est important de mentionner qu’elle conserve toujours l’idée pratico-pratique de l’objet qu’elle conçoit.  La naissance de ses enfants l’a grandement inspirée à se lancer dans cette nouvelle aventure et je la félicite pour son courage, sa détermination, son travail acharné et je la remercie, par le fait même, d’offrir aux mamans (surtout) et aux tout-petits, des produits uniques, stylisés, qui sortent de l’ordinaire, le tout à un prix plus qu’intéressant.

Parlons tout d’abord des lingettes lavables.  Elles n’ont absolument rien à voir avec le paquet de lingettes que l’on retrouve en grande surface.  Elles sont magnifiques, originales, résistantes, elles sont écologiques, et faites à la main.  Quoi demander de mieux?  Je consulte sa boutique Etsy en ligne et je voudrais toutes les acheter!  Faites de flanelle double côté, les textiles sont soigneusement choisis un à un par la propriétaire de la boutique.  Les lingettes sont idéales pour laver les douces fesses de votre poupon, mais aussi pour débarbouiller les visages des plus grands ou encore nettoyer les petits doigts collants après la collation.  Les lingettes ont une grandeur parfaite de 9×9 pouces, se lavent à la machine à l’eau froide dans une brassée avec les serviettes ou encore les couches lavables.  Vous pouvez les sécher à la sécheuse par culbutage, sur la corde au soleil, ou selon vos habitudes, cela ne change en rien votre train de vie!  Pour ce qui est de la recette  écologique et douce du liquide, vous la trouverez facilement sur la page Etsy de Betty & Billy.  Seulement trois ingrédients et le tour est joué!  Vous n’avez qu’à cliquer sur n’importe quel ensemble de lingettes en vente et vous aurez la formule sous les yeux.

Betty2

Pour ce qui est du bandeau, je l’aime d’amour!  Motif de cerises sur fond noir agencé à un tissu de style jeans bleu, il s’attache au-dessus de la tête, ce qui permet de s’ajuster facilement.  J’étais un peu inquiète au début, car mes filles étaient un peu plus vieilles que l’âge recommandé, mais comme il est ajustable, il leur fait comme un gant, et cela leur donne toute une allure, de vraies petites Betty stylées!  Laissez-moi vous dire que je l’ai moi-même essayé et que, malgré le fait que le nœud soit moins grand, il me fait bien aussi.  Je sais, sur des enfants c’est tout de même mille fois plus joli!  Je vais quand même passer un petit message à mon amie, pourquoi ne pas faire une série de bandeaux semblable mère/fille?  En tant que maman quétaine (on ne se le cachera pas), je recherche souvent des trucs identiques à ceux de mes filles.  Pour le moment, je n’ai qu’un legging à mon actif et le motif laissait vraiment à désirer, mais pour le plaisir et surtout pour le jogging, c’est OK…

Pour ce qui est du bavoir, j’ai des enfants qui ont, qu’en de très rares occasions, porté une bavette, donc difficile de convaincre mon tout petit de se mettre un foulard au cou durant le repas.  Malheureusement, cela le dérange plus qu’autre chose, donc comme j’ai d’autres batailles à gérer, j’ai laissé tomber le projet.  Toutefois, j’utilise mon bavoir comme un accessoire de mode, un foulard, ou à la limite un cache-cou tendance, qui le fait ressortir du lot. Les têtes de mort ont vraiment la cote ici, et le fait que le bavoir soit réversible rend l’agencement encore plus facile.  Je peux vous assurer que ce sont des produits de qualité.  Vous me direz peut-être que mon avis est biaisé du fait que c’est une amie?  J’ai quand même fait quelques recherches sur la page de ventes de Betty & Billy et les commentaires sont unanimes et plus que positifs, tout le monde est satisfait de leur achat.  Voyez par vous-même!

Depuis peu, elle a grandement diversifié sa gamme de produits.  On y retrouve désormais des caches-couches unisexes 100% coton, des étuis pour les carnets de santé de vos enfants, des couvertures, des doudous, des ensembles de jupe et bandeau coordonnés, des attaches à suces, des écharpes infinies pour les mamans, et bientôt des jouets de dentition, etc.  Elle a vraiment des idées plein la tête, suivez sa page Facebook pour ne rien manquer.  Son but : satisfaire sa clientèle avec des produits de qualité et continuer de développer de nouveaux produits, mais toujours garder la fibre principale de son projet : le look rétro, année 50, pinup, rockabilly, rock.  Dans un avenir rapproché, cette jeune maman aimerait offrir une gamme de vêtements et accessoires pour enfants avec des textes qui parlent.  Vous cherchez un tissu ou un motif particulier?  Contactez-la, elle se fera un plaisir de confectionner pour vous, le produit de vos rêves.

Betty4

J’adore les produits d’ici, ceux faits à la main qui ont ce petit quelque chose d’unique.  Je vous le répète, j’aurais adoré qu’elle ponde son entreprise lorsque ma plus vieille est née, afin de profiter de tous les items offerts.  Qu’à cela ne tienne, j’ai quelques futures mamans dans mon entourage qui seront bien heureuses de recevoir ces beaux cadeaux colorés et amusants.  Pour des produits qui se démarquent des autres, qui sortent de l’ordinaire, rien de mieux que Betty & Billy, car les bébés et les enfants ont droit d’avoir l’opportunité d’être aussi bien stylisé que papa et maman.  Encourageons nos mamans entrepreneures afin que nous puissions bénéficier toujours de plus de produits géniaux!

Bonne continuation, mon amie!

Crédits photos : Photo 1 et 4 : Betty & Billy, Photo 2 : Marie-Christine pour Mamans avec opinions

PARTICIPEZ AU CONCOURS: BETTY & BILLY

Du  1er au 15 octobre 2016, courez la chance de gagner un duo attache-suce et bavoir en jeans, d’une valeur de 20 $, offert par Betty et Billy. Une participation par jour, par personne, jusqu’au 15 octobre 2016 est permise.

Pour participer à ce concours, vous devez:
1) Aimer la page facebook de Mamans avec opinions – Le gagnant y sera annoncé
2) Remplir le formulaire de participation
3) M’indiquer fait ou commenter la publication facebook du concours*
4) Partager l’article et/ou le concours sur vos réseaux sociaux
*Ainsi je pourrai plus facilement vous annoncer la bonne nouvelle si vous gagnez.

OPTIONNEL

Voici trois options complémentaires pour obtenir une chance supplémentaire de gagner:
1. Identifier 2 ami(e)s minimum qui aimeraient découvrir cette page ou participer à ce concours.
2. Me dire en commentaire ici ou sur Facebook pourquoi vous aimeriez gagner.
3. Laissez un commentaire pertinent sur cette page.

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.