Coton Vanille

0
97

Des pantalons évolutifs pour vos petits qui deviendront grands!
Par Marie-Claude

Mon fils a 1 an et demi. C’est donc dire que depuis sa naissance, il est déjà passé par environ cinq tailles de vêtements. Même si l’on en a reçu beaucoup en cadeau, qu’on a acheté usagé et en solde, ça fait une jolie somme dépensée et beaucoup de vêtements qui ont « rapetissé » trop vite à notre goût!

Heureusement, j’ai découvert qu’il existait des pantalons évolutifs. Le concept est simple : ce sont des pantalons faits de coton et de lycra qui « grandissent » avec votre enfant. Plus précisément, la bande du ventre et celles des chevilles se roulent/déroulent au fur et à mesure que votre enfant grandit. Un pantalon peut ainsi faire à des enfants qui portent des tailles de vêtements 6 mois à 3 ans (et même plus, si vous avez besoin de leggings ou pantalons trois quart). En plus, vu l’élasticité du tissu, ces vêtements siéent normalement à tous les types de corps (longs et minces ou courts et ronds).

Avant de recevoir gracieusement une paire de pantalons Coton Vanille, j’en avais déjà deux d’une autre marque canadienne à la maison. J’étais donc vendue d’avance, mais je voulais comparer, puisque j’aime privilégier les achats locaux.

D’abord, les motifs des tissus offerts chez Coton Vanille rivalisent bien avec ceux des autres compagnies. Il y en a pour tous les goûts, et celui que j’ai reçu pour mon garçon est charmant : des ancres de bateau dans les teintes de bleu. Je craque pour tous les autres motifs vus sur leur site Internet. Petit secret : j’aimerais avoir une fille rien que pour la voir dans les pantalons à motifs de fleurs que Catherine B. a pu mettre à sa Abby.

CotonVanille4

J’ai cependant trouvé que le tissu était un peu trop mince ou transparent : je pouvais voir les dessins de sa couche à travers! J’en déduis donc que c’est un pantalon pour les journées plus clémentes au niveau de la chaleur; pas question de les faire porter à mon petit homme en bas de 10 degrés Celsius.

CotonVanille5

Au niveau de la taille (qui, je le rappelle, devrait faire aux enfants de 6 mois à 3 ans), je trouve le pantalon Coton Vanille plus étroit et plus court que ceux que j’avais déjà et qui sont de la même taille. Vous pouvez bien voir la différence sur la photo ci-dessous (le pantalon Coton Vanille est à droite) :

CotonVanille6

Comme mon fils est encore assez rond (85e percentile au niveau du poids, alors qu’il est au 50e pour la taille), je trouvais que le tissu était étiré sur lui. Est-ce la coupe, le tissu? Je ne saurais vous le dire. Mon fils avait l’air confortable quand même, mais j’aurais aimé qu’il ait quelques centimètres de plus pour être vraiment à son aise comme d’habitude. Cependant, si votre enfant est dans les moyennes au niveau du poids, les pantalons Coton Vanille seront parfaits sur lui ou elle, n’en doutez pas.

Je dois cependant garder en mémoire que mon enfant grandira et continuera à perdre son gras de bébé, alors ce même pantalon lui ira peut-être comme un gant dans trois mois!

En conclusion, je recommande évidemment l’achat de pantalons évolutifs à tous les parents, puisqu’ils sont beaux, pratiques, durables, économiques, etc. Je vous invite également à encourager Coton Vanille, une compagnie d’ici qui fait de beaux produits de qualité. Cependant, si comme moi votre enfant a un petit bedon rond, je vous conseillerais de contacter cette entreprise pour voir s’ils offrent des modèles plus larges ou de vous en procurer ailleurs.

Pour en connaitre plus sur l’entreprise et voir l’éventail complet des modèles, allez visiter le site de Coton Vanille.

Ne manquez pas notre publication de demain, vous aurez l’avis de Catherine B. sur les pantalons évolutifs Coton Vanille.

BON À SAVOIR: J’ai reçu, et ce, tout à fait gratuitement, une paire de pantalon évolutif par Coton Vanille, mais mes articles ne sont pas commandités par cette entreprise. Mon opinion est donc sincère et vraie.

 Crédit photos : Marie-Claude pour Mamans avec opinions

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.